Mon compte
    Cabin Fever
    Note moyenne
    2,3
    2389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever ?

    348 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    69 critiques
    3
    54 critiques
    2
    86 critiques
    1
    52 critiques
    0
    44 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    44 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2024
    Re-découverte de ce survival horreur d'eli Roth qui n'as pas pris une ride en 20 ans . Tout les personnages sont tous aussi plus délirant les un que les autres . On voit bien la marque de fabrique . Gore a souhait, un très bon visionage pour ma part .
    videoman29
    videoman29

    252 abonnés 1 841 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2023
    « Cabin fever » est un film d'horreur uniquement destiné aux vrais amateurs du genre... les « purs et durs » ! Le réalisateur Eli Roth (« Hostel 1 et 2 », « Knock knock ») nous refait le coup des jeunes étudiants qui louent un chalet, au fin fond des bois, pour fêter la fin de leurs études. A priori, le scénario n'est donc pas très original et on pense immédiatement aux grands classiques comme « Evil dead », « Vendredi 13 » etc... mais ici pas plus de sorcière que de tueur psychopathe ! C'est un terrible virus « mangeur de chair » qui décime notre jeune et jolie bande de teenagers « sexe, drogue et rock'n'roll ». Pour autant, le résultat n'en est pas moins effrayant, d'autant que les effets spéciaux « à l'ancienne » font vraiment le job, avec quelques scènes étonnamment réalistes. Comme vous l'avez compris, le gore est bien au rendez-vous... même un peu trop pour mon goût personnel. Il en résulte un film âpre, doté d'une ambiance vraiment malsaine, qui se révèle très abouti pour une première œuvre et qui plaira forcément aux « aficionados ». Une belle réussite, sans aucun doute, qui deviendra peut-être un classique dégoulinant et effrayant à souhait... mais un peu trop « crade » pour moi.
    Audrey L
    Audrey L

    654 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juin 2023
    Parmi les DVD d'horreur à 1€ qu'on chinait chez le buraliste dans notre jeunesse ("prends le journal, et ce que tu veux avec la monnaie"), se trouvait Cabin Fever, qui s'est vite démarqué à nos yeux des autres séries B d'épouvante par son irrévérence, son envie folle de jouer avec le genre, en y mettant une bonne dose d'humour noir et quelques scènes vicelardes. Avec un budget de 1 million de dollars (une pacotille), on s'étonne des prothèses corporelles très bien faites, crades juste ce qu'il faut, jamais caricaturales, et on aime tellement mieux le beau travail de maquilleurs et truquistes aux effets spéciaux numériques très fades. Entre hilarité et dégoût, le premier film d'Eli Roth est d'une générosité grande et sincère, alternant l'humour noir (le gars qui ne veut surtout pas avoir de contacts avec les malades qui finit... spoiler: dégommé par les flics
    , ou encore l'ado qui dit au plouc du coin de rajouter une pancarte pour ne pas s'asseoir à côté de "Denis",ce qui est fait plus tard dans le film) et les scènes-chocs (l'échelle
    spoiler: qui casse et envoie le héros baigner à côté du corps infecté...
    ), dont la meilleure scène est celle qui mêle les deux : la scène du rasoir. On s'en rappelle à vie, de cette scène qui mêle détresse de la jeune fille qui veut encore avoir une emprise sur sa décrépitude, veut encore "être belle, être humaine, tout simplement" en se rasant les jambes, et horreur pure avec le rasoir qui embarque plus que les poils... On ne sait pas si l'on doit rire, avoir pitié, ou être horrifié, on tire donc une tronche composite devant ladite scène, et c'est pour cela qu'elle reste en tête si facilement, Eli Roth déployant son talent de réalisateur d'horreur qui joue sur le fil du rasoir (littéralement), ce qui fera sa notoriété avec les Hostel notamment. On adhère d'emblée à cette histoire de potes qui vont dans une cabane dans les bois (le postulat ringard de base) qui sont aux prises d'une maladie inconnue et très contagieuse, qui fait décrépir ses porteurs, avec un regard de jeune réalisateur aime le gore, le décalé, et qui fait un bien fou. On ne peut voir Cabin Fever autrement qu'un film de passionné, qui fait avec les moyens du bord (peu riches, et avec le réalisateur et son frangin qui tiennent des rôles : pas une thune, on vous dit), mais avec une envie folle, avec plein d'idées dans la tête, et surtout sur la tête : il paraît que Cabin Fever vient de la panique générée par la découverte de Eli Roth de son psoriasis... Quand les petites pellicules donnent la grande.
    Osuwarii
    Osuwarii

    13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mai 2023
    Très mauvais. Du gore et du sexe sans aucune autres explications. Du Eli Roth à l’état pur. Aucun scénario solide, aucune trame ni même d’explication sur l’origine du virus. Tout est gratuit.
    Ne perdez pas votre temps sur ce film.
    G Pe
    G Pe

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 mars 2023
    Ça commence mal avec des propos homophobes dès le presque début.
    Je ne pensais pas le cinéma américain si homophobe et haineux
    Didou
    Didou

    6 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2023
    Film pas trop mal dans l'ensemble on est sur du film de série B. Faut pas s'attendre à un chef d'œuvre. Je pense que quand on regarde un film si on a trop d'attente on risque d'être déçu. Les films d'horreur on peut facilement arrêter la lecture au bout de dix minutes tellement on sent que ça va être un navet. Pour mon cas ça ne l'a pas été avec Cabin Fever.
    Je l'ai regardé pour la culture ciné vu que c'est le premier film d'Eli Roth, finalement c'est pas deconnant!
    Petit bémol pour la bande son qui n'existe pas ... dommage car ça aurait été vraiment un plus!
    LeBon
    LeBon

    14 abonnés 391 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2023
    Sur c'est air du film d'horreur classique, une certaine critique de la campagne américaine et des petits villages isolés, certaines scènes délivrent quand même quelques tensions, j'aime bien la façon de filmer, la réaction des personnages face à l'inconnue, et on sent l'envie de se démarquer des autres histoires.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    54 abonnés 1 208 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 novembre 2022
    Mais que c'est nul ! Absolument pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Tout se que font les personnages est totalement absurde...
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

    3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 septembre 2022
    Soit disant un super film d'horreur... Je sais pas quelles sont les attentes de la plupart des gens lorsqu'ils regardent un film, mais la base serait quand même un minimum de qualité non ? Dialogues bidons, acteurs bidons sans aucun charisme ni talent... scénario qui n'a ni queue ni tête et qui aurait pu être bien si on avait eu quelques explications... Mais rien de tout ça... Le personnage qui semble être le plus combatif, est le plus débile de tous, à prendre toujours les décisions les plus cons possibles pour un film du genre (super cliché...).
    Bref... Encore du temps perdu pour rien devant ce navet.
    Damianous
    Damianous

    4 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juin 2022
    Il y a les bonnes série B et les autres, et pour moi celle-ci est dans le haut du panier. Alors bien évidemment on part dans le classique , avec un groupe de jeunes qui partent en excursion dans un coin isolé et on se doute que tout le monde n'en sortira pas indemne. Certes les personnages ne sont pas très profonds et sont des clichés , à l'image du beauf de service et ses blagues vraiment lourdes ; mais ceci fait partie à mon sens de la vision d'Eli Roth de jouer sur les gimmicks du genre. Il y a parfois un côté décalé qui n'est pas désagréable et qui ne désamorce pas la situation. Ce que j'apprécie dans Cabin Fever , c'est qu'ici l'antagoniste est une maladie et cela change des boogeymen habituels , d'ailleurs les effets gores sont bien gérés. Bref ce film fait le boulot et est un peu sous côté car il n'a pas à rougir par rapport à d'autres productions du même genre.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2023
    Très bien fait, un scénario sympathique, des acteurs plutôt bons et du gore... Tout cela nous offre un film agréable à regarder
    Blockhaus44
    Blockhaus44

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 décembre 2020
    Rien de cohérent, pas de fil conducteur, une absence totale d'inspiration ; Ne perdez pas votre temps.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 789 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2020
    J'ai décidé de m'attaquer a Cabin fever mais c'est le dernier navet de ma journée, ça suffit pour aujourd'hui. Cabin Fever est au sujet d'une maladie méchante qui bouillonne la peau. Un film dégoûtant et sans cervelle. Les gens de la cabine sont repoussés et choqués par les personnes infectées. Cabin Fever part du principe que lorsque l'on ne s'entraide pas le problème finit par devenir le vôtre. Des acteurs boiteux et a la dérive ne sachant pas jouer. Je ne sais pas quel est le pire la mise en scène ou le scénario horrible de ce film ? Cabin fever est peu près la définition du mot cliché et pour être honnête un peu pire. Si vous aimez le gore sans substance c'est votre film. Comme film d'horreur c'est surévalué et pas effrayant du tout...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 avril 2020
    ya du sang, et pas qu"un peu...

    C"est l"histoire d"un sale virus qui traine et qui, comme tout bon virus qui se respecte, ne demande qu"a se repandre alors meme que personne ne veut de lui.
    Maintenant, reste à savoir qui aura le dernier mot...
    Bon film
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

    7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 avril 2020
    Un film intéressant. Il fait beaucoup penser à Evil Dead (l'original de 1981 comme le remake de 2013). Des jeunes s'isolent dans une cabane pour passer quelques jours à se détendre mais rapidement un ennemi invisible s'en prend à eux. Il y a principalement 2 différences avec Evil Dead : Dans ce dernier le passage humain/monstre se fait d'un coup. Dans ce film on voit les protagonistes se faire lentement "dévorer" par le virus. La deuxième différence est l'absence totale de morale de ce film. D'ailleurs on voit à quel point cette situation apocalyptique fait perdre à certains toute leur humanité (notamment les gens de la boutique et les policiers). C'est un point qui a été exploré avec réussite par Eli Roth.
    Ces deux éléments donnent à ce film une tournure malsaine même si elle est en partie effacée par l'humour qui teinte ce film.
    Le film est bien réalisé dans l'ensemble et le jeu d'acteur, bon lui aussi.
    On regrettera juste la trop grande présence des clichés du genre et le manque de suspens : T'es contaminé, tu meurs.
    C'est en résumé un bon survival-horror.
    Cependant si vous avez eu du mal avec les films du genre, abstenez-vous de regarder celui-là, bien sanglant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top