Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DanielOceanAndCo
3 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 octobre 2020
"Le Nombre 23", c'est un peu le compte est bon de l'émission "Des chiffres et des lettres"... en moins excitant. A partir d'un scénario relativement banal (mais qui aurait pu s'avérer excellent, s'il avait été confié à un bon réal), Joel Schumacher plombe le film par ses excès visuels qui servent franchement à rien et qui tirent le film vers le bas. Joel Schumacher rate ce film comme il avait raté "8 mm", car il n'avait aucun recul sur l'oeuvre qu'il avait entre les mains. Lamentable!
Eh bien le numéro 23 est spécial pour moi, c'est ma date de naissance. Je pensais que c'était une comédie sombre, au moins ça a commencé à ressembler à ça. Mais après avoir progressé c'est devenu si ridiculement profond avec un Jim Carrey en personnage principal qui était obsédé par le numéro 23. Après qu'il ait reçu un livre d'occasion intitulé "Le numéro 23" pour son anniversaire, il devient obsédé et en vient à croire que le livre contient un code secret. Vous pouvez changer le nombre 23 en n'importe quel nombre et être en mesure de faire les mêmes constatations que dans ce film. Tant que vous continuez à ajouter, soustraire, diviser...mais c'est parfaitement fou de la faire, ridicule et à la limite incomprehensible. J'ai aimé voir Jim Carey dans un rôle plus sérieux que sa façon habituelle stupide et burlesque. Mais la fin de ce film est totalement confuse et reste énigmatique et impénétrable à mes yeux !????...(deuxiéme mauvais film aujourd'hui).
J'ai perdu 90 minutes de mon temps avec ce navet, cette bouzasse intersidérale ! Je bâillais déjà durant les 20 premières minutes tant le scénario est brouillon... On dirait que les scénaristes étaient sous acide et que le réalisateur a voulu se faire un trip avec ses fantasmes sexuels malsains... des longueurs à n'en plus finir, personnage flou et fou à lier, une histoire qui n'apporte franchement rien...
J'ai rarement vu un navet pareil ! Un seul conseil : FUYEZ !
Dans les commentaires, il y en a qui osent dire que ceux qui notent mal ce film sont des crétins qui n'ont rien dans le crâne... On marche sur la tête. C'est à l'image de ce film faussement intelligent. Mon pire souvenir cinématographique!
DISJONCTE. Note 0,23. Je n'avais que ça à faire ce 23 novembre 2023. Abracadabra, tout est tiré par les cheveux et vraiment pas très convaincant... comme les Mayas.
Au milieu du film, on en vien à se demander "Est-ce possible ?", Joel Schumacher s'est complétement raté sur ce film. Le sujet de base est pourtant intéressant, mais ce "Nombre 23" arrive à nous dégoûter assez rapidemment.
Fuyez pauvres fous ! Un scénario sans queue ni tête, une mise en scène qui se veut sombre mais qui ne casse pas trois patte à un canard, une voix off qui débite de la philosophie de comptoir à deux balles sur un ton pompeux, le twist final est ridicule et en plus on en baille d'ennui, on ressort avec un léger mal de tête et une heure et demi de vie en moins.
Ce film n’est pas très bien. Il est même assez mauvais. Et au demeurant partiellement pas très agréable à regarder même avec de très bonne pizzas de chez dominos et des stick au fromage.
Pas mal les 23 premières secondes puis sa part en vrille. Une histoire invraisemblable où 2+3 ou 3+2 = 23 et non 5! 1+9+4=23 ; 0+0 = la tête à toto = 23 = "quelle connerie ce film! " = 3+2 = 23 = CQFD Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais la bêtise assomme. N+as+e = 23 ! A évi+ter = 23!
Franchement je ne comprends pas comment on peut diffuser un film comme ça. Je me suis ennuyé tout le film (j'ai d'ailleurs arrêté avant la fin...). Heureusement que j'aime bien Jim Carrey mais honnêtement je déconseille le "Nombre 23".
On ne peut en vouloir à Jim Carrey qui encore une fois est impérial dans un rôle où on ne l'avez encore jamais vu. Sombre, sur la corde raide, le détective est à faire peur et on est loin des grimaces hilarante du clown. Non, c'est encore et toujours Jojo Shumi qui non content d'avoir des histoire en or se permet de tout massacrer avec une réalisation pesante et ennuyeuse. Si au moins il y avait quelque chose à en tirer? Même pas. Dès les première minutes, ça sent la lourdeur du réalisateur... Quel gâchis!
Avez-vous remarqué que Kurt Cobain est mort en 1994 et que 1 9 9 4 = 23 ? Qu'une main a 5 doigts et que 2 3 = 5 ? C'est fou non? Du Schumacher qui fait du 300Km/h avec son autombile, de celui qui a envoyé Battiston à l'hosto avec un tackle a hauteur de la tête à Séville en 82 (en reverse 28. 28 - 2 - 3 = 23) et de Joël, c'est encore Joël le moins fin.