Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2013
C'est toute mon enfance... je ne peux pas mettre en dessous de 5... je ne me souvenais pas qu'il était aussi dépriment et poétique... c'était le genre de dessin animé plus subtile qu'il n'y parait.
Une mention très spéciale pour le compositeur que je trouve tout simplement excellent
Don Bluth est un ancien réalisateur de film d’animation pour enfant, mais qui avait pour principe de réaliser des œuvres parfois assez sombre ou même mélancolique, tout en traitant des thèmes ou des morales justes de manière efficace et subtil. Pour une fois, je ne serais pas long avec cette critique pour parler de ce film : « Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles » est un film pour enfant aussi beau que déprimant, voire même carrément triste quand on retient le contexte dans lequel évolue l’intrigue, et si en plus on cumule la composition musicale de James Horner et le thème principal du film (qui sera repris pour l'ouverture du festival de Cannes) et ses variations en fonction des scènes, on est bien parti pour verser quelques larmes, spoiler: surtout lors de la mort de la mère de Petit-pied qui me faisait fondre en larme que j’étais un gosse . L’histoire est très simple, mais ce film enseigne une morale avec subtilité, celle d’accepter les autres malgré nos différences physiques, si vous avez bien suivi le film chaque espèce reste avec ses semblables sans aller vers les autres, jusqu’à ce que ça change avec Petit-Pied et les autres enfants dinosaures que l’on croisera. Pour faire court et simple : « Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles » n’est pas mon dessin animé préféré, mais ça fait toujours plaisir de revoir un film qui a bercé notre enfance.
Ce film restera mon dessin animé préféré toute ma vie je crois... Je me souviens l'avoir vu, vu et revu des tonnes de fois durant mon enfance... Et je le revois encore aujourd'hui avec plaisir et le même émerveillement... Histoire touchante d'un enfant long cou qui tente de retrouver les siens après en avoir été séparé... Des pertes tragiques, et de belles rencontres... spoiler: La mort de la mère!! Mon dieu!! Et quand il croit que c'est sa maman mais que c'est seulement son ombre!! J'en ai les larmes aux yeux!
Tous les personnages sont attachants, et ont leurs particularités, leur force et leur faiblesse... Qu'est ce que j'ai pu pleurer avec ce dessin animé! Bon pas que hein! Il a marqué mon enfance, j'ai encore la cassette, d'ailleurs je crois qu'il y a une histoire de nouveau doublage au niveau du DVD... La musique est magnifique... Signé James Horner, et la zik finale est interprétée par Diana Ross spoiler: Merci.. , j'étais petit pourtant, encore une fois, mais je n'ai jamais oublié cette chanson... Bref, je le recommande aux parents dont les enfants sont fans de dinosaures, et qui en ont marre des dessins animés actuels, où tout est beau tout est con, et également à tous les amoureux des beaux dessins animés, et en fait je le recommande à tous, tout simplement... J'ai énormément de souvenirs liés à ce film, et je ne les oublierais jamais... J'ai voli...?
Je viens de me procurer le DVD lol j'ai 25ans et franchement c'était LE dessin animé que je voulais revoir, ça faisait tellement longtemps, toute une enfance ;-) que du bonheur...
Un film d'animation incontournable ! Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles n'est pas un long-métrage uniquement destiné aux enfants. Les personnages sont cultes : Petit-Pied, Céra, Petrie, Becky, Pointu... grâce à cette saga qui s'est étendue jusqu'au années 2000, j'ai grandi avec ces protagonistes que j'adore ! La musique très marquante (surtout la musique Whispering Winds). Les doublages sont très bons ! L'animation est réussie ! L'histoire qui a pour thème l'amitié est captivante ! Bref, ce long-métrage n'a pas vieilli !
Alors là je dis OUI !!! Cela faisait des éternités que je n'avais pas vu Petit Pied et tous ses amis et je me suis lancé pour faire plaisir à mon fils qui est passionné par les dinos et bien zéro regret !! Je m'attendais à un mini moment de solitude et je me disais que les bons souvenirs que j'avais de ce film allaient partir bien loin et je redoutais un niveau mortel d'ennui et bien j'en étais bien loin !! Ce dessin animé est excellent drôle et extrêmement triste à la fois !! Je ne me souvenais pas que le début était si hard !! J'ai eu du mal à contenir mes larmes et franchement je ne regrette pas de l'avoir revu !! Petit Pied est adorable, Pointu est à mourir de rire, Beckie est toute mignonne et les aventures de tous ces petits dinosaures nous ont émerveillés !! Une belle réussite !!
Le Petit Dinosaure a toutes les qualités d'un excellent Disney sans en être. Il est bien dessiné, il est (très) beau, le scénario est bien élaboré et surtout les dialogues et la narration sont très très bien écrits. Juste pour dire, en quinze minutes de film, j'ai pleuré. J'ai 20 ans, je n'avais plus pleuré devant un film depuis sûrement 10 bonnes années lol Enfin, tout ça pour dire que si vous avez des enfants, essayez de les élever aux dessins animés à l'ancienne. Petit dinosaure est bien mieux que La Ferme se Rebelle ou le très très mauvais Livre de la Jungle 2.
Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est un bon film d’animation pour les enfants même si dans le fond je l’ai trouvé assez plat. Je mets donc un 09 / 20.
C'est une très belle aventure qui pourrai me sembler un peu naïf aujourd'hui mais j'ai doré les méchants! Et bien sur Petit Pied ainsi que ses amis! Mais le volet que j'ai préféré du Petit Dinosaure est Voyage au Pays des Brumes!
Jurassic Park étant interdit aux plus jeunes Spielberg surfe quand même sur son succès et sort une version simplifiée tout public. Pour cela il reprend une trame qui a fait ses preuves (Bambi) et lance une saga fructueuse, car les gamins adorent les dinos donc ce serait dommage de s’en priver. Faut avouer que la formule marche, et qu’on retrouve des similitudes avec Fievel aussi, réussite assurée. Niveau critique par contre vous resterez sur votre faim, déjà parce que Steven laisse la réalisation à un autre (même s’il chapeaute c’est différent), et parce que c’est trop ciblé pour les gamins donc qu’importe le déjà vu. Après des dessins animés de cette qualité il en sort un tous les 2-3 ans donc on va pas bouder son plaisir…
En voilà un vieux dessin animé mais qui, pour moi, ne vieillira jamais assez par son histoire. Spielberg et Lucas ont eu raison de faire confiance à Don Bluth pour la réalisation, car c’est vraiment un dessin animé d’enfance dont j’ai encore des images en tête et que j’aimerais redécouvrir avec plaisir. L’histoire ressemble certes au plus récent « Dinosaure » de Disney mais j’y adhère vraiment. Vos voulez divertir vos petits afin qu’ils soient émerveillés ? C’est le dessin animé à ne pas rater de la génération années 80. Les dessins restent vraiment très potables mais comme je l’ai dis, c’est son histoire qui joue un énorme rôle. C’est drôle, émouvant, vraiment très varié dans les genres et on en redemande. Je ne sais plus si les suites sont aussi réussies mais je vous garantie que celui-là l’est. Voilà c’est un coup de cœur à 5 étoiles, pour les raisons des éloges faites ci-dessus. Vous voulez refaire l’enfant ? Et bien vous n’avez qu’à visionner ce petit bijou et vous serez certainement émerveillé car il est destiné à (vraiment) tous les publics.
A réserver aux enfants. Les charmantes aventures d'un petit dinosaure qui se retrouve isolé de son troupeau et doit survivre le temps d'atteindre la fameuse vallée des merveilles. Il va rencontrer de nouveaux petits amis sur sa route semée d’embûches. une belle réalisation.
Un des meilleurs Don Bluth, tout simplement ! Les graphismes bien à l'ancienne, les émotions et surtout la musique sublime de James Horner (RIP) rendent ce film tellement magique, et au combien émouvant...
Une production qui pourrait passer pour un classique des studios Disney, mais qui amène une touche singulière de réflexion propre à en faire un conte philosophique, usant d'un bestiaire préhistorique sur le mode fabulaire pour évoquer la mort, l'altérité et la force de conviction tirant au-delà des périls et des hostilités de la survie.