Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 mai 2024
    Un petit film enfantin doté d'une très belle bande son avec des personnages attachants et également drôles. Sans oublier une belle réalisation d'animation et de couleurs.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 décembre 2018
    Le film de mon enfance revu aujourd’hui.
    Il y a tellement de poésies et d’intelligences dans les dialogues, que je n’avais évidemment pas déceler gamin.
    De jolies expressions et une belle histoire de la vie en font vraiment un film singulier et a voir, même si les traits de dessins se font vieux.
    Publiée le 17 avril 2014
    Un très beau film d'animation de Don Bluth, produit par Steven Spielberg et George Lucas. La musique signé James Horner est magnifique. On replonge pendant la période des dinosaures avec de beaux thèmes comme l'amitié, le deuil et la solidarité. spoiler: Avec un côté sombre et triste qui marque
    . L'histoire d'un petit groupe attachant de cinq jeunes dinosaures séparés de leurs familles et qui se mettent en route afin d'atteindre la grande vallée.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 20 février 2019
    Le Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles est un dessin animé de mon enfance que j'ai toujours appelé Petit-Pied c'est plus simple et plus mignon. L'histoire est celle de dinosaures cherchant une terre meilleur ou ils trouveront de la nourriture et de l'eau afin de pouvoir vivre paisiblement. Elle va nous mener dans un petit road movie assez court vu la durée ou l'on va vivre une aventure très sombre avec une bande de jeunes dinosaures. C'est jolie, triste au moment de la mort de la mère de Petit-Pied et parfois drôle. Le film essaie de transmettre de belles valeurs et même si au final ils ne font que d'affronter des ennemis lors de combats de façon répétitive on passe un agréable moment. Il faut dire que toute la bande composé de Petit-Pied, Cera, Petrie, Becky et Pointu est adorable, que le dessin très mature est un risque qui paye car il tranche radicalement avec l'aspect enfantin de la troupe et que la b.o. est vraiment une réussite. La fin pour sa part se veut heureuse et on est rempli de bonheur de voir qu'ils ont réussi à bravé les nombreuses épreuves. En conclusion le dessin animé signé Don Bluth séduit et aurait même gagné à être plus long et plus diversifié dans les décors pour être encore meilleur. Malgré cela il faut absolument le regardé tant cette histoire est belle et idéal pour les petits comme les plus grands.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Ce dessin animé aura fait pleurer une génération au même titre que Le Roi Lion... Une superbe réalisation pour ce qui restera un des meilleurs film de mon enfance.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 septembre 2017
    À la fin des années 1980, Steven Spielberg et George Lucas produisent "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" mettant en scène la bande à Petit Pied, Cera, Pointu et consorts. Pour cela, ils font venir un vétéran de l'animation en la personne de Don Bluth ayant fait ses armes longtemps chez Disney. Réel succès, la série des Petit-Pied deviendra un phénomène et connaîtra pas moins de treize autres volets jusqu'en 2016 ! L'auteur prend le parti de l'opposition entre carnivores et herbivores et construit un méchant de renom avec les redoutables tyrannosaures, préfigurant peut-être le "Jurassik Park" de Spielberg. Là où le film fonctionne, c'est aussi dans cette démarche presque pédagogique faisant adopter des noms aux différentes espèces tels "long cou", "trois cornes" et bien sûr "dents tranchantes" qui sont restés dans les mémoires. Certes, on peut reconnaître que le dessin a pris un coup de vieux et que l'ensemble s'avère quelque peu niais. Mais il constitue une illustration de la fraternité, thème cher à Bluth et l'on pourra se laisser porter par la musique de James Horner, devenue hymne du festival de Cannes depuis 2011.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 mars 2011
    Au travers d'images tendres, d'aventures palpitantes agrémentées d'un humour bien ajusté, ce film "apprend la vie" aux tout petits: la séparation de l'enfant vis-à-vis de sa mère,violente au départ (dans le même style que Bambi) puis plus sereine puisqu'elle l'accompagne et veille sur lui; la tolérance et la vie en communauté (petit pied entreprend son long voyage avec des dinosaures d'autres races) et enfin les caractères et les différentes façons d'appréhender un défaut ou de tirer le meilleur d'une qualité.
    C'est un film esthétiquement beau, avec une histoire touchante et drôle, éducatrice sans être moralisatrice. On reconnait qu'il y a du Spielberg derrière !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juin 2012
    Un dessin animé d'une rare intensité, avec une sympathique histoire, des personnages attachants, des musiques envoûtantes, des doublages réussis, une très bonne animation. Et produit par Spielberg et Lucas, le résultat est déjà donné.
    Publiée le 17 février 2009
    Sympathique comme tout mais un peu trop classique a mon goût (la mère décédée toujours dans le coeur de son fils...)
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Du classique, mais vraiment touchant. Une belle histoire d'aventure et d'amitié. Un incontournable pour les enfants.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Un des meilleurs dessin animé qu'il m'ait été donné de voir dans mon enfance. En plus, ca n'a pas pris une ride.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 septembre 2012
    Une œuvre à la fois divertissante et émouvante qui a laissé des souvenirs impérissables à toute une génération de gosses (dont je fais parti). Un peu court toutefois.
    Publiée le 10 août 2008
    Envoutant, enchantant, triste, ces mots représente ce chef d'oeuvre d'animation de la fin des années 80, et qui restera toujours un des meilleures dessins animés d'aventure pour petits et grands!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 octobre 2010
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 décembre 2009
    Comment avais-je pu oublier petit-pied et ses amis, une troupe de dinosaure attendrissants ? C'est avec plaisir que j'ai revu ce film, classique de mes jeunes années. Pas grand chose) à redire, si ce n'est que c'est très beau pour l'époque, l'histoire est quant à elle clairement orienté pour le jeune public. Seule déception : sa durée, une heure c'est trop peu...