Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Un dessin animé (avec de nombreuses suites telles "Petit Pied et son nouvel ami,la source miraculeuse ect...) qui est très joli graphiquement mais qui n'est plus à la mode aujourd'hui.Petite j'ai été très marquée par le mort de la mère de Petit Pied.
    Et je n'aime pas non plus ce genre de dessin animé moralisateur qui dégouline de bons sentiments du genre "les meilleurs amis du monde et tout le tralala!".
    Et les aventures suivantes sont presques pareilles voires répétitives.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Un film qui se rapproche des dessins animés Disney, sans pour autant atteindre leur qualité artistique. "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est tout de même un joli film d'animation destiné au jeune public.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Mon dessin animée préférée quand j'était petit (j'adorais les dinosaures) et ben après revisionnage je dois bien avouer que oui Le Petit dinosaure est un film animation très réussis avec une musique signer James Horner tout simplement magnifique a écouter et puis la chanson if we hold on together interprétée par Diana Ross est sublime en bref un film culte de mon enfance.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent (critique totalement subjective! ). Tous les enfants devraient voir ce film!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2009
    Une production de Spielberg et de Georges Lucas qui a largement contribué à influencer une génération entière d'enfants en mal de rêves. Et le plaisir est là, toujours là et restera pendant pas mal de siècles.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un peu larmoyant, une histoire très américaine, avec une belle morale dégoulinante... A montrer bien sûr à tous les enfants!! Merci Don ! encore une fois. Une œuvre idiote et désagréable.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film ! Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois quand j'étais petit ! Je viens de le revoir et il faut bien admettre que c'est un très bon disney ! De plus il est produit par Steven Spielberg et George Lucas (La raison pour laquelle j'ai revu ce film en passant)!

Enfin bref, un des plus grand classiques de disney selon moi :)
    Publiée le 5 juin 2010
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, et mes premières larmes de tristesse devant un petit écran
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sûrement l'un des plus beaux films de Don Bluth. Source d'un nombre incalculable de dérivés vidéo, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles apporte un souffle inédit à l'animation traditionnelle avec son histoire de dinosaure orphelin à la recherche d'une paisible vallée légendaire. Naïf mais déterminé, le jeune Petit-Pied va s'attacher à une bande de dinosaures tous aussi différents que les autres, aux personnalités multiples : Céra le tricératops hargneux, Pétrie le ptérodactyle hilarant, Ducky le parasaurolophus bavard et son compagnon de fortune Pointu le stégosaure glouton et muet. Avec son histoire attendrissante, ses valeurs simples et ses séquences d'action prenantes (qui n'a pas eu peur, petit, devant les apparitions de Dents Tranchantes ?), le long-métrage se veut être un chef-d'oeuvre du genre, plusieurs fois copié à travers ses suites en vidéo mais sans aucun doute inégalé, Don Bluth étant tout simplement unique.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 octobre 2014
    Une belle histoire où on suit des petit dinosaures qui ont perdu leur famille suite à un séisme. L'animation est de qualité et les personnages attachants!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2011
    UN TRE BON DESSIN BEAUCOUP MIEUX QUE SE QUIL SE FAIT ACTUELLEMENT SENTIMENT AVENTURE SE DESSIN ET EXTRE JE VOUS LE CONSEIL
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un dessin animé qui a marqué mon enfance !
    Toute la magie de l'ancien monde du cinéma pour jeunes ou adultes, superbe histoire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Film pour enfant. Mais très bon film pour enfant. Il marque, il est prenant et l'histoire est plutôt belle.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 août 2013
    j'adore ce dessin animé. original, beau, émouvant, fantastique... super belle bande original. à voir et à revoir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un chef d'oeuvre... De l'émotion (très triste même pour les plus grands), une musique sublime et magnifique, un bon scénario, c'est un grand dessin animé de mon enfance, j'adore !