Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 mai 2014
    "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est un très bon dessin-animé, à la fois triste et joyeux. Les personnages sont particulièrement amusants et mignons. Le scénario relate les aventures d'un jeune dinosaure ayant perdu sa mère, dans un fond de préhistoire. On n’est pas déçu et voir des dessins-animé comme celui-ci plait aux petits comme aux grands. Les dessins sont très réussis donnant vie à des paysages hostiles qui recèlent de dangers, mais qui nous fascine. C'est incroyable de constater que "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles", dessin-animé sans prétention, arrive autant à nous captiver.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 décembre 2009
    Un dessin animé merveilleux, qui ravit encore petits et grands sans prendre une ride. Une histoire riche avec un cadre qui plaît aux enfants (très dinosaures dans leurs jeunes années), avec des messages splendides comme la tolérence (tous les dinos sont d'une "race" différente), l'apprentissage de la vie (évolution de tous les dinosaures au cours de leur long parcour du combattants, surtout petit-pied qui perd son innocenre (représentée par l'étoile d'Arbre donnée par la mère) et l'entraide entre enfants (le combat final épique). Riche en sentiments (rien à envier à Bambi), tous les personnages ont un rôle bien précis, comme au temps où les scénarios étaient tous bien potassés avant de se mettre au boulot. Un chef d'oeuvre, rien de moins.
    Publiée le 19 avril 2013
    je trouve que c'est un bon film d'animation d ailleurs Disney a copier un peut sur l histoire pour leur film dinosaures sinon que dire a part que pour l epoque l histoire et les dessins sont bien dommage que les suites soit si décevante
    Publiée le 31 janvier 2012
    Surement un des plus beau film que j'ai et qui s'effacera jamais. Il représente toute mon enfance, avec des musiques magnifiques, des personnages plus qu'attachans. Très émouvant. Histoire originale et les dinosaures sont bien dessinés! Un vrai hef-d'oeuvre de l'animé ! :D
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mai 2009
    Ah voilà un film d'aniamtion que j'ai vraiment aimé. Différent des Disney, traitant un sujet intéressant (la vie d'une "troupe" de dinosaures). A chaque fois que je le regarde, c'est toujours un divertissement sympa. Je le conseille.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 20 octobre 2007
    Une oeuvre magique et touchante. Un merveilleux souvenir d'enfant à redécouvrir avec plaisir. Et une musique extraordinairement belle, servis par un James Honer au sommet de son art.
    Publiée le 28 février 2018
    Un excellent film d’animation culte et émouvant avec une histoire efficace, des dinosaures attachants et une animation sublime.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Que dire de ce film ? C’était mon enfance
    Publiée le 11 juillet 2012
    Il est vraiment triste, un dessin animés de mon enfance. C'était des bons dessins animés et ce, malgré sa très courte durée, la collaboration Lucas/Spielberg sur une animation de Don Bluth nous offre tout ce que le cinéma peut faire ressentir: émotion, humour, attachement, suspense et beauté! Même la musique de James Horner est incroyable, elle me fou des frissons incontrôlables.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 septembre 2012
    Belle animation pr l'epoque une histoire touchante des persos charismatiques et distincts mais c'est tres sombre ds les couleurs et ca n'a pas le niveau d'un disney au niveau de l'entrain et de l'attractivite ca reste un bon film pr enfants
    guillormeezz
    guillormeezz

Publiée le 9 mars 2010
    un des films qui passé en boucle quand j'été petit =)
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 23 janvier 2014
    Toujours dans ses thèmes favoris – les épreuves d’êtres déracinés, les exodes, les débrouillardises dans la crasse et la misère – Don Bluth nous livre un lamento qui constitue une remarquable odyssée pour les enfants, et pas que,…L’aventure de Petit-pied, comme les contes, ces allégories de la vie, recèle sous des formes simples quelque chose de puissant, de mystique, quelque chose qui touche tout-un-chacun. En outre, l’animation imprègne de vie ces personnages que le maitre sait gorger d’émotions tandis que la musique d’Horner épouse parfaitement les cahots du récit. Ce superbe dessin animé où les cellophanes détonnent sur les fonds peints à la main fait partie de mes madeleines et le restera sans doute à jamais. Don Bluth a tout simplement réalisés les meilleurs dessins animés et je suis fier d'avoir eu le bon gout de le préférer à Disney dés la prime enfance.
    Ah, un truc : ce fut dit et redit mais il faut absolument privilégier la version VHS doublée par Henri Virlogeux, le nouveau doublage dénature totalement l’œuvre,...
    Publiée le 3 juillet 2010
    Un pure chef d'oeuvre! musique magnifique et un dessin animé qui a marquer mon enfance!
    Je veillerai a ce que mes enfants le regarde au moins une fois et ressentir la magie du cinéma d'avant!
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 20 août 2020
    J'avais adoré étant petit, je l'ai revu par nostalgie et l'aime toujours autant, les dessins sont superbes et l'histoire prenante. A monter aux enfants !
    Publiée le 8 octobre 2009
    Très très bon dessin animé. Une belle aventure dans un décors somptueux, avec des couleurs magnifiques. L'histoire n'est pas originale, mais on s'éprend d'affection pour ce petit groupe de personnages attachants. Un scénario solide, une belle musique. A ne pas manquer.