Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 août 2008
Bizarrement je suis d'accord avec Télérama pour une fois pour dire que j'ai retrouvé des séquences de la Malédiction (surtout que je l'ai revu hier). A vrai dire je trouve que Godsend se perd à ne pas trouver le genre auquel il appartient, film de réflexion sur le clonage ou d'horreur/épouvante ? Je sais pas, résultat on sait pas où on va et le réalisateur non plus visiblement parfois. Disons qu'on sursaute 2-3 fois, et que le sujet du clonage est assez bien choisi, voire bien traité. L'envie qu'a le docteur de donner un peu de son enfant psychopathe chez les autres par contre me dépasse. Sinon Bob de Niro joue très bien dans un registre qu'on ne lui connait pas.
Daubesque au-delà des mots et un des plus tristes "cachetonnages" (si ce n'est le plus triste) de l'ami Robert, qui ces derniers temps se vautre dans les bouses cinématographiques avec une régularité qui force presque le respect. Nanar rime bien avec dollar semble-t-il avoir compris. Le scénario a été faxé à tous les spectateurs dès la moitié du film, de peur probablement que la "surprise" miteuse à venir soit trop dur à supporter pour le spectateur lambda. Le réalisateur fait preuve ainsi d'un humanisme certain, conscient qu'il est que quiconque a payé sa place pour cette chose doit avoir un souci médical sérieux d'un ordre ou d'un autre. Ah, j'allais oublier...il y a aussi une morale à cette histoire qui se résume à cela ( roulement de tambours, suspense...): "Méchant clonage pas beau!". Plouf!
Godsend fait partie de ces rares films, pour lesquels l'idée de demander à se faire rembourser s'impose à vous rapidement. Rien dans ce film n'est palpitant, la prévisibilité du scénario et la pauvreté de la mise en scène sont consternantes. Les acteurs, bien qu'ils n'y soient pour rien, manquent totalement de charisme et n'arrivent pas une seule seconde à sortir le spectateur de la torpeur dans laquelle il n'aura pas manqué de tomber. Ce film engendre l'ennui très rapidement par sa lourdeur, ses temps morts interminables et son manque d'intérêt tout bonnement. On passe son temps à attendre qu'il se passe quelque chose, et le pire et qu'il ne se passe rien ... Le seul souvenir que provoquera ce film sera celui d’avoir gâché quelques précieux euros.
film basé sur du déjà vu (le premier du genre audrey rose) de niro viens pas sauver le naufrage de ce film qui ai tiré en trois épingle sur l idée du clonage .pourquoi pas!! l idée été bonne . mais ca reste assez plat et ennuyeux dommage
Un thème en or (le clonage) la présence à l'affiche de Robert De Niro et de Rebecca Romijn, voilà de quoi être alléché. Et effectivement on a une mise place correcte. Le souci c'est que très rapidement le film se met à patauger et que tout intérêt disparaît, ajoutons-y des facilités de scénario comme on n'en fait plus (l'enquête du père), une narration floue et chaotique, la tête à claque du gosse et le fait que De Niro ne puisse pas s'exprimer, on aura une idée du désastre. En fait non on avait pas tout vu, il restait la fin, d'une stupidité sans pareille.
Quand Nick Hamm, réalisateur du surprenant The Hole, s'intéresse aux dangers du clonage, cela donne un thriller intéressant qui sombre hélas très rapidement dans le n'importe quoi. Film boursouflé par ses stars et noyé dans un conformisme hollywoodien du plus mauvais goût, Godsend n'arrive malheureusement jamais à nous captiver, que ce soit dans sa mise en scène maigrelette, dans son interprétation de bas étage ou tout simplement dans les rebondissements d'un script écrit par un arriviste maladroit. Il y avait pourtant matière à faire un thriller réussi qui pouvait largement côtoyer le top des films ayant déjà abordé le sujet avec plus ou moins de réussite... Un couple désespéré après la mort de leur enfant décide d'accepter les services d'un scientifique qui leur propose de faire renaître leur être disparu grâce à une sorte de clonage qui permettra à la mère d'accoucher à nouveau du même enfant. Mais arrivé à l'âge de sa précédente mort, le gamin commence bien entendu à avoir des troubles du comportements inexplicables apparemment en lien avec un passé mystérieux. Dit comme ça, c'est intriguant. À l'écran, c'est juste ennuyeux : aucun rythme, aucune séquence un tant soit peu mémorable, un suspense zéro et des révélations de pacotille nous font nous questionner sur comment une telle bouse a pu arriver sur un écran. Greg Kinnear et Rebecca Romijn-Stamos font ce qu'ils peuvent pour paraître crédibles en couple dépassé par les évènements tandis que le jeune Cameron Bright (sûrement l'enfant-star le moins charismatique du monde) n'arrive jamais à proposer un jeu convaincant et ce pauvre Robert De Niro, au début prévu pour n'être qu'un caméo, voit son rôle s'élargir dans la médiocrité la plus totale ; on a peine à croire que l'acteur a joué pour Scorsese et De Palma il y a de pas si longtemps. Ainsi, Godsend passe à côté de son sujet initial (le clonage) pour ne livrer qu'un thriller bas de gamme aux airs de déjà vu qui stagne durant 1h30 pour ne proposer au final qu'un ennui mortel. À éviter.
Réalisation sans intérêt, scénario grotesque, j'imagine le truc " bon ok les gars il faut que vous me sortiez un truc vite fait sur les clones c'est dans l'actu et puis on tournera 2 3 scènes avec acteur bankable"
Une merde infame et sans nom qui ne méritrait même pas d'exister tant le scénario est prévisible. Avec mon frère, on a deviné la fin au bout de même pas la moitié du film tant le scénario est un énorme cliché ridicule. Quant à la fin, elle ne se révèle absolument pas prenante et surprenante tellement la réalisation est à chier et qu'on s'emmerde. Une chose est sure, ce film n'a pas été envoyé par le Dieu du cinéma mais reste la question ultime: qu'est-ce qu'est venu foutre De Niro dans ce film ???
Une daube, on clone un gamin et il devient méchant à cause des gênes d'un autre, c'est n'importe quoi, de plus ce film est mou et ennuyeux, De Niro est sans doute là car il devait du fric au fisc ou quoi, bref un film à éviter, God send The Queen.
Quel gâchis ! Le début est excellent et puis très vite, le film vire au gore, film d'horreur de série B. Mais que fait le grand Robert De Niro dans cette galère?!!! Pas pu aller jusqu'au bout tellement ce film est mauvais.
Dieu a envoyé un titre. Hélas, il a gardé le reste. Rien à dire à propos des acteurs, qui font ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario navrant, dépourvu et d'originalité, et de finesse, et d'intrigue.<br> La réalisation est soignée, mais parfois ridicule ; ainsi une scène où le père de l'enfant fait un sermon est-elle ridiculisée par l'apparition fort à propos d'un crucifix dans le champ... J'ai éclaté de rire dans le cinéma, ce qui n'était certainement pas le but recherché.<br> Bref, ce film est parfois hilarant, mais jamais prenant et jamais intéressant. C'est un drame, à tous les sens du terme.