Jean Servais qui est ici dirigé par Robert Hossein jouait au côté du cinéaste dans un de ses rôles les plus marquant, celui de Tony le Stéphanois dans Du rififi chez les hommes de Jules Dassin.
Louis Martin collabore en 1961 sur deux scénarios avec Robert Hossein, celui du Jeu de la vérité et Le goût de la violence. Les deux films sortent la même annnée.
En se souvenant du Jeu de la vérité, Robert Hossein avouait avoir pris beaucoup de plaisir à enfermer ses douze acteurs qu'il appréciait dans un huis clos et à se donner une mort particulièrement "vilaine".
Comme dans tous les films qu'il a réalisé pour le cinéma à l'exception des Les Misérables, Robert Hossein s'est donné un rôle dans Le Jeu de la vérité. Il avait d'ailleurs commencé sa carrière comme acteur. Il est ici l'inspecteur qui enquête sur le meurtre.
Robert Chazal qui a collaboré au scénario du Jeu de la véritéétait surtout connu pour ses activités de critique à France-soir. Il écrivit également des livres de cinéma, des romans et une pièce de théâtre montée par Robert Hossein en 1968.