Le Jeu de la vérité
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Lors d'une réception organisée par le romancier Verate, un maître-chanteur est assassiné. Les différents convivent en quêtent et se découvrent tous, de bonnes raisons de l'avoir tué...

photo de Robert Hossein
Rôle : Inspecteur
photo de Francoise Prévost
Rôle : Guylaine
photo de Paul Meurisse
Rôle : Borquere
photo de Jean Servais
Rôle : Verlot
3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Avec un huis-clos ayant une intrigue des plus classique Robert Hossein parvient pourtant à faire de Le Jeu de la vérité un film qui se suit sans ennui et avec un certain plaisir en voyant ses personnages supposés être de bonnes gens n'hésitant pourtant pas à s'égratigner entre eux (mais comme le dit l'un d'eux "l'essentiel c'est que cela reste entre nous"). Tout ce beau monde à quelques choses à cacher dont un va le payer de sa vie ...
Lire plus
3,5
Publiée le 31 août 2016
un film qui n'est pas un chef d'oeuvre et qui porte un peu trop la griffe de robert hossein (estimable mais daté et appuyé ) ,cependant c'est un vrai plaisir de retrouver cette pléiade de grands acteurs de ma jeunesse (quel générique !! ) et ma curiosité (merci internet ) m' a permis de voir qu'un grand nombre d'entre eux sont encore là ! d' autre part , l'intrigue est intéressante et la fin est étonnante .
2,0
Publiée le 10 mars 2024
Le drame théatral de Robert Hossein réunit chez un auteur à la mode (Jean Servais) des couples de notables en noeud papillon, de faux amis qui, d'emblée, s'envoient des mots d'esprit acerbes et méprisants, s'adonnent à un perfide "jeu de la vérité" en forme de règlements de compte raffinés. spoiler: Ambiance délétère et hostilité renforcées par l'irruption du cynique et sibyllin Portrant (Paul Meurisse). J'aurais voulu ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Film tout à fait honnête si le style vieille école semble avoir gêné, on a au moins droit à une histoire et du bon jeu.

Jean Servais

Jean Servais qui est ici dirigé par Robert Hossein jouait au côté du cinéaste dans un de ses rôles les plus marquant, celui de Tony le Stéphanois dans Du rififi chez les hommes de Jules Dassin.

Deux scénarios

Louis Martin collabore en 1961 sur deux scénarios avec Robert Hossein, celui du Jeu de la vérité et Le goût de la violence. Les deux films sortent la même annnée.

Une partie de plaisir

En se souvenant du Jeu de la vérité, Robert Hossein avouait avoir pris beaucoup de plaisir à enfermer ses douze acteurs qu'il appréciait dans un huis clos et à se donner une mort particulièrement "vilaine".

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 1961
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 24436

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1961, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1961.