Votre avis sur Superman Returns ?
3,5
Publiée le 26 juillet 2016
" Superman returns " 5ème volet de la saga " Superman " . Pour sa 5ème aventure cinématographique Superman ( Brandon routh ) devra de nouveau affronter Lex luthor ( Kevin spacey ) qui a un nouveau projet machiavélique ...
Prés de 20 ans après Superman 4 le personnage de Superman faisait son grand retour sur les écrans du monde entier . Apres la déception de Superman 3 et le désastre de Superman 4 que faut il attendre de ce nouvelle opus ? Et ben que c'est un bon divertissement qui fait honneur au personnage de Superman et qui remonte le niveau de la saga même si il contient un ou deux défaut . Le film n'est pas un reboot mais bien une suite des deux premiers films et qui ne prend pas en compte le 3 et le 4. Le film se rapproche de l'esprit des deux premiers films ( les meilleurs ) et c'est tant mieux . Brandon routh remplace Christopher Reeve dans le double rôle de Superman / Clark Kent . On va pas se mentir je préfère largement Christopher Reeve dans le rôle qui lui allait comme un gant . Brandon routh fait un peu plus gamin je trouve . Il a moins la carrure et le charisme d'un Superman .
Kate bosworth remplace également Margot Kidder dans le rôle de lois lane . La c'est également la même chose je préfère très largement Margot Kidder dans le rôle de lois lane . Elle fait moins credible en journaliste expérimenter prête à tout pour dénicher un scoop . Malgré tout ils interprètent bien leurs rôles .
Kevin spacey par contre incarne très bien Lex luthor et succède avec brio a gene hackman dans le rôle de Lex . Il interprète un Lex luthor plus dangereux , plus psychopathe , plus machiavélique et plus sérieux et du coup beaucoup plus credible que le Lex luthor un peu clownesque des opus précédents interpréter par gene hackman. L'histoire est intéressante et assez prenante même si elle a tendance à un peu traîner en longueur par moment . Les effets spéciaux sont très réussit et donne superbement vie a Superman qui peu enfin montrer tout ses pouvoirs et toute sa puissance a l'écran . Les décors sont également tres réussit que ce soit les décors du Daily planète ou de la forteresse de solitude qui a l'air grandiose et splendide . Visuellement c'est très réussit et on en prend plein la vue . Le film contient son lot d'action avec quelques séquences assez spectaculaire spoiler: ( le sauvetage de l'avion en perdition ... )
même si on aurait aimer qu'il y est un peu plus d'action par moment ou que sa soit un peu plus grandiose à l'image du combat finale ou on reste un peu sur notre faim . Un bon divertissement dans l'ensemble qui conclu plutôt bien la premiére saga consacré à " superman ".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2014
Un bon Superman, mais trop sentimental, Kevin Spacey joue très bien le rôle de Lex Luthor et Brandon Routh se débrouille comme il peut. Mais la scène ou Superman sauve un avion contient son lot de spectaculaire.
1,5
Publiée le 30 juillet 2015
spoiler: Tout d'abord, Lex Luthor est au chevet d'une vieille dame et l'on apprend qu'il l'à épousé, ce qui lui à permis de sortir de prison et en fait son héritier maintenant qu'elle meurt. Ensuite, Superman reviens d'un voyage vers sa planète alors qu'il à toujours su qu'elle avait explosé juste aprés sa naissance (ne me demandez pas comment il est parti, ce serais déplacé, surtout que l'on n'en sait rien.). Evidemment, le jour du retour de Superman, Clark Kent, son sosie à lunette rentre de voyage et personne ne fait le rapprochement. Superman à eu un fils avec Lois, celui-ci commence à montrer des capacités surhumaine, mais elle ne se doute de rien. Lex Luthor accède à la forteresse de solitude (Comme ça, juste en allant voir là bas.) et à toute la technologie kriptoniènne, et tout ce qu'il en retire, c'est que si l'on met de la kriptonnite dans l'eau, elle grandit (alors que dans le premier, ça n'est pas le cas.). Bien sur, il en conçoit un plan ridicule consistant à créer un continent de Kriptonite dans les eaux internationales pour faire une opération immobilière. Superman vient se poser sur ce continent de kriptonite sans même s'en apercevoir et c'est Luthor qui lui fait remarquer dans une scène digne d'un cartoon, où quelqu'un cours dans le vide et ne tombe que quand il s'en aperçoit. Une fois guéri des blessures que lui à infligé Lex Luthor (3 minutes plus tard), Superman revient pour soulever le CONTINENT de kriptonite et le lancer dans l'espace.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut justifier ça, c'est juste une insulte à tout ce qui fait Superman et tous les personnages sont idiots.
1,0
Publiée le 7 octobre 2022
Bryan Singer est un bon réalisateur, mais pour faire un bon film il faut aussi un bon scénario et des bons acteurs… Ici l'acteur Brandon Routh se prend pour le sosie de Christopher Reeves mais ne lui arrive pas à la cheville et Kevin Spacey figure un méchant complétement raté, Si on y ajoute un scénario d'une absurdité totale, un manque de rythme et d'enjeu, une overdose de dialogues sans intérêt, on se demande ce qu'il reste… quelques effets spéciaux tape à l'œil ? Certes, mais regarde-t-on un film juste pour ça ?
4,0
Publiée le 9 octobre 2019
Le thème épique et culte de John Williams donne toujours autant de frissons. Ça a dû ravir les nostalgiques des films de Richard Donner avec Christopher Reeve. D'ailleurs, le nouvel homme d'acier, Brandon Routh, lui ressemble de manière sidérante ! Ça aussi, ça a dû plaire aux fans des premiers Superman. Pour le reste, je ne sais pas s'ils ont été décontenancés mais Singer a mis la pédale douce sur l'action. Il y a la fameuse scène du sauvetage de l’avion, décoiffante, mais c'est presque un trompe l’œil. Il a surtout mis l'accent sur les relations entre Superman et Lois Lane. Superman ayant disparu durant cinq longues années, Lois n’en a pas profité pour l’attendre telle une épouse soumise. Elle a refait sa vie avec un collègue de bureau. Si elle a un pincement au cœur en revoyant Superman, ce qui m'a frappé, c'est qu'elle n'envisage pas une seconde d'avoir envie de se remettre avec lui. Elle aime Richard White et ne veut pas lui faire de mal. Lex Luthor, lui, est plus mégalo que jamais et ce sont ses explications scientifiques et les idioties de Kitty ne comprenant rien à son plan qui amènent la touche d'humour du film. La population l'ayant largement adopté, contrairement à un Batman, et ce malgré sa longue absence, Superman est un super-héros gentil, timide, avec ses fragilités. Contrairement à ce que son immense force pourrait laisser pressentir. Mais ça manque d'une vraie bonne baston et c'est peut-être pour ça qu'ils ont préféré repartir avec une équipe complétement différente en 2013 avec Man of Steel.
1,5
Publiée le 30 janvier 2020
Tout simplement inintéressant malgré quelques faibles moments de bravoure qui évitent le naufrage..
2,5
Publiée le 1 novembre 2023
Dans ce film de Superman de 2006 peu de choses me plaisent. C'est un film à grand spectacle assez réussit pour cela mais je n'aime pas l'ambiance, ni le scénario, ni les acteurs ; tout me parait anormalement froid.
1,0
Publiée le 15 décembre 2014
A force de mettre trop de bla-bla, le réalisateur d'Usual Suspects, en a oublié l'action, ce qui donne un film assez médiocre.
3,0
Publiée le 10 mars 2015
J'ai était choqué par ce film l'histoire de superman n'est pas du tout respecte les effets spéciaux sont excellent ce qui rattrape un peu ma note pour ce film
3,5
Publiée le 7 octobre 2021
(Spoilers)

On peut penser beaucoup de choses d'un reboot à Superman. C'est en tant qu'hérétique ne connaissant le superhéros que par la série de quatre films lancée par Donner que je le clame : Superman Returns a la classe. Non seulement le film fait principalement suite aux deux de Donner (or je suis de ce type particulier d'hérétique qui les aime tous les deux, mais rassurez-vous : je renie les deux suivants aussi) mais il croit dur comme fer en la résurrection symbolique des personnages. C'est un peu dur de savoir comment se raccrocher à la chronologie au début, mais je n'ai eu aucun problème à reconstruire Clark Kent, Lois et Lex Luthor sous les traits de tout nouveaux acteurs, et ce n'est pas à sous-estimer.

On est donc devant l'œuvre respectueuse d'un réalisateur qui se sent à l'aise pour rafraîchir Superman au grand écran, avec finalement assez peu de conventions (les rebondissements finaux sont attendus mais c'était difficile de faire autrement), un regard satisfaisant sur le comportement physique des objets (oui, c'est assez précis, mais j'ai trouvé les gros trucs qui tombent et qui s'envolent très agréables à voir), pas trop d'insistance sur le fan service (le plot twist sur le fils de Superman est amené avec une délicatesse rare chez des grands studios où ce genre de surprises doit généralement être mis en gras et souligné deux fois), et une alchimie d'action et d'empathie joliment alternées. Ce dernier point fait qu'il n'y a pas de va-tout misé sur une catégorie de spectateurs, et que le film vise le compromis au risque de laisser tout le monde sur sa faim. Ce n'est pas mon cas : il y a chez Singer toutes sortes de frissons, aucune trahison et bien peu d'ennui. Vous pouvez me brûler maintenant.
3,5
Publiée le 18 mai 2018
Un hommage aux anciens films plus qu'une oeuvre à part entière

Superman returns n'a malheureusement pas plu au public, peut-être du fait de son manque d'identité propre: on prend un acteur qui ressemble à Christopher Reeves, on garde la musique (très bpnne par ailleurs), on remet une couche de Lex Luthor (un peu loufoque qui plus est)...
Un tel point de départ offre cependant quelques bons côtés. Bryan Singer, connu pour ses X-men, insuffle à l'oeuvre une certaine poésie comme on en trouvait dans le Superman sorti 30 ans auparavant. Grâce à ce rapprochement, on évite également une longue présentation du héros et de ses origines, que beaucoup connaissent déjà par coeur.
Le résultat est bon mais face aux blockbusters de superhéros sortis à la même période, il manque d'action et souffre auprès de certains d'une image de fable un peu ringarde.
1,0
Publiée le 23 juin 2015
Quel super retour en fanfare, avec trompettes incessantes et effets spéciaux super dégoulinants utilisés rarement à bon escient dans un décor dantesque de carton-pâte: Superman revient lourdement avec de la kryptonite plein les bottes, et aurait dû franchement rester sommeiller sur sa super planète car son come-back va prendre un sérieux coup dans l'aile de la cape. Réalisation trop soignée pour être honnête, longueur super étouffante, le déconcertant B.Singer met en scène un scénario abracadabrantesque (dont il est co-auteur) gnan-gnantisé par des dialogues super ridicules, dignes à prendre le spectateur pour un super imbécile. La palme du ridicule, ex-aequo à multiples titres, à ce super film est sans doute dans l'interprétation collégiale exagérément singée, menée par un K.Spacey super pas à sa place mais qui semble parfaitement s'accommoder à la tromperie générale (les autres étant méconnus, ils ne perdent au final pas grand-chose, à part l'idée de faire carrière). Romantisme au musc d'eau de rose, héroïsme à la testostérone concentrée, nostalgie redondante qui nous rappelle trop souvent que Superman, c'était bien mieux avant: tout est super réuni pour une overdose et un retour superman-qué.
5,0
Publiée le 2 septembre 2019
« Le fils devient le père et le père devient le fils »
Cette merveilleuse citation illustre à merveille l’esprit de cette œuvre mystique, qui explore les sentiments de Lois Lane et de Superman avec une grande sensibilité et une subtilité qui confirme Bryan Singer en qualité d’auteur accompli. Avec cette œuvre, il conçoit non seulement un film intimiste sublimé par le talent de très grands acteurs, mais aussi le meilleur épisode (le cinquième) de la saga. L’autre meilleur film étant, à mon avis, le très sous-estimé « Superman IV : La Quête pour la Paix ». Qui, même s’il manque de budget et souffre en conséquence au niveau de la finition des effets spéciaux, délivre un message de Paix essentiel à l’Humanité. Dans lequel Christopher Reeve, puisse-t-il reposer en paix, a mis tout son cœur et son âme dans son combat contre la folie nucléaire qui menace l’existence même de la vie sur notre merveilleuse planète. L’amour de l’humanité et de notre Terre-Mère est également un des thèmes majeurs de ce sublime « Retour de Superman », dont la douceur me berce encore alors que je suis en train d’écrire ces lignes d’admiration, de reconnaissance et de remerciement. Puisse Bryan Singer avoir un jour l’occasion d’avancer sur le projet de suite à cet épisode sans rien changer à son brillant casting si émouvant.
5,0
Publiée le 5 août 2023
« spoiler: Le fils devient le père et le père devient le fils
»

Cette merveilleuse citation illustre parfaitement l'esprit de cette œuvre mystique, qui explore les sentiments de Lois Lane et de Superman avec beaucoup de sensibilité et de subtilité, tout en confirmant Bryan Singer en tant qu’auteur accompli.

Comme dans “Superman IV : The Quest for Peace (1987)” l’amour de l’humanité et de notre planète est aussi l’un des thèmes majeurs de ce sublime “Superman Returns”, qui est "dédié avec amour et respect à Christopher Reeve et Dana Reeve".

Puisse Bryan Singer avoir, un jour, l’occasion d’avancer sur le projet de suite à cet épisode sans rien changer à son brillant casting si émouvant.

5/5
2,5
Publiée le 17 mars 2021
Plus le temps passe et plus les Superman se diversifie... des fois en biens, et souvent en mal ! Ce dernier, de Bryan Singer fut assez faible au niveau des dialogues, car quand bien même le cinéma ne me satisfait point, le théâtre sera toujours là ! Et oui, c'est dur à avaler, mais en tant qu'innovation depuis la création du tout premier super-héros, on se doit tout de même de faire un effort ! Une pression bénéfique ne faisait que jaillir par toux les coins, on ne pouvait entendre qu'une oeuvre chanter son film lui-même... On y a tous cru ! Après un tel spectacle, l'espoir murmurait dans une ruelle non loin à des kilomètres de nous, sans s'en rendre compte. Je ne dis pas que ce film est à ce point un navet, oh que non. Cette re-matérialisation du héros a montré un aspect singulier du fait que l'on place Lex Luthor au même niveau que Superman, cette fois-ci. Un véritable échange entre ces deux rivaux, mais le côté du comics prend le dessus quand rien ne va plus... Ce scénario manquait énormément de rythme, c'est un peu long à mon goût. Je ne dis pas qu'il faudrait précipiter les choses, non. Les scènes ont une durée convenables pour ce qu'elles sont. Mais l'efficacité n'y est pas. Il manque un côté mystérieux, un côté beaucoup plus héroïque et moins égoïsme sur le sort de l'entourage du héros. Avoir essayé de sortir du cycle initial sans bons éléments à exploiter fut une erreur maintenant comprise. Il ne nous reste qu'à attendre le bon pour enfin se démarquer de la franchise du Superman d'autrefois !
Les meilleurs films de tous les temps