Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
26 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2023
Je suis assez mitigé après avoir vu ce film. C'est un peu déroutant car il y a du bon et du moins bon. La distribution est alléchante, Dujardin, Deutsch, Bouquet, Wims, et Duchaussoy et Moreau, ainsi que Saladin. Mais les décors, le scénario déjanté, bref une comédie absurde, tout ça ne m'a guère convaincu. Le quatuor récurrent ne m'a non plus emballé.
C’est une famille bourgeoise où atterrissent deux truands en cavale. Les psychopathes ne sont pas ceux que l’on pense, et une série de quiproquos nous révèlent un André Wilms et une Carole Bouquet complètement déjantés dans un régal d’humour grinçant à l’anglaise.
j'ai tout simplement adoré cette comédie sans prétention, noire et drôle à souhait !!! l'histoire est totalement déjantée, tout comme les personnages, le rythme est impeccable, on se laisse emporter dans cette folie aux couleurs magnifiques et sur une excellente musique, sans oublier l'excellente performance de Carole Bouquet !!! Il ne faut surtout pas prendre ce film au 1er degré , c'est un film, à mon sens, pour les vrais amateurs de films décalés !! Quelle distraction, merci aux auteurs et comédiens !!!
Idée originale super sympa. Au final très moyen. Laurent Deutsche relève l'intérêt du film, carole Bouquet un peu, les autres font se qui est attendu dans le script de manière bête et disciplinée. Vu et très vite oublié. A voir une fois mais pas 2, pas meme a mettre en fond sonore.. grotesque, vulgaire, inintéressant..
Je mets 2, j'aurais mis 5. Mais je mets 2 à cause de la scène de sein hyper vulgaire ! Dommage, sinon c'était un super film, une tuerie ! Dommage. J'ai ri tout le long jusqu'à cette scène. Le scénario était franchement bien trouvé !
je trouve les critiques négatives particulièrement sévères . sans être génial , ce film assez déjanté est un divertissement plutôt agréable .je lui attribue donc une note u peu supérieure à ce que je pense qu'il vaut pour rétablir l'équilibre
Divertissement correct avec un humour noir et absurde qui ne fait pas toujours rire, autour d'une histoire loufoque qui a du mal à poser ses enjeux. Le film est servi par un casting 5 étoiles tout de même.
Malgré un excellent casting, cette comédie peine à trouver son rythme. Mais la présence de Jean Dujardin et Lorant Deutsch réussisse à sauver cette comédie.
L’absurdité des situations mises en scène par Bienvenue chez les Rozes ne procède jamais par gradation, elle est une constante du début à la fin, si bien que le spectateur se voit condamné à suivre passivement un jeu auquel il ne joue guère, à regarder des acteurs d’empêtrer dans des rôles qu’ils ne s’approprient pas, à voir les retournements scénaristiques s’assembler comme on file un collier de nouilles avant de l’offrir, faute de mieux. La laideur de la photographie et de la lumière n’a d’égale que le parasitage du récit par des apports impropres : comme autant de greffes ratées, ces derniers paraissent forcés et ne se justifient jamais dans le film. Toute la folie douce n’est que pur caprice d’un faux auteur soucieux – et l’intention s’avère des plus louables – de dépoussiérer le genre de la comédie, genre dans lequel il n’est visiblement pas à l’aise ou pour lequel il ne manifeste aucun talent. Un échec cuisant, à l’image des macarons trop cuits que cuisine Béatrice.
Bienvenue chez les Rozes cache longtemps son côté théâtre, mais pas ses clins d'œil à des esthétiques inattendues : irréel par petites doses, il résulte de choix artistiques souvent considérés passéistes par le genre auquel il appartient, et qui le relient aux comédies à la Veber.
L'art de la scène, quant à lui, s'y invite par la petite porte, définissant d'abord l'humour avant de se propager dans le scénario : on ne l'arrête plus quand il se précipite dans un huis clos bizarre où deux criminels vont être pris en otages par la famille qui les dissimule à la police. Dujardin y trouve quant à lui son premier rôle principal, convenant déjà bien à la notion d'absurdité intermittente qui fait avancer l'histoire par cahots volontaires.
Mais elle en fait aussi un film hésitant, qui ne sonne jamais juste et choisit avec un opportunisme incohérent les endroits où la discipline sollicitée doit changer. Cinéma ou théâtre ? Sa discordance, présentée parfois comme un fait-exprès mais rarement convaincante, s'effectue au-delà des délimitations du genre, trahissant un premier brouillon hâtif qui n'aura jamais fini de cerner ses inspirations ni de décider à quoi sert vraiment son affection pour l'aparté. Il n'était clairement pas assez solide pour mériter que cette ubiquité de genre fonctionne sur lui.
Une bizarrerie. Une sorte d'ovni du cinéma. Carole Bouquet est excellente. Les autres acteurs sont moyens. Quelques bonnes scènes mais l'ensemble a du mal à tenir debout. Dommage.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 septembre 2020
Bienvenue chez les Rozes est comme un livre que l'on ne peut pas poser. Les éléments difficiles et délicats qui font fonctionner l'humour noir sont parfaitement équilibrés par la mise en scène, le scénario et la distribution talentueuse du réalisateur Palluau dans ce film excellent et inspiré, sanglant, comique, choquant et malin. Avec son casting étoilé Carole Bouquet, Lorànt Deutsch, Michel Duchaussoy, Olivier Saladin et Yolande Moreau. Aux quatre randonneurs qui évoquent le thème musical obsédant et décalé juste à temps pour nous rappeler qu'il s'agit d'une comédie. Difficile de commenter ce film sans dire famille dysfonctionnelle mais c'est insulter les Borgias. Qu'il suffise de dire que n'importe quel film avec la fantastique Carole Bouquet est à ne pas manquer et quand Bouquet la personnification de l'élégance prend du sang sur ses mains elle échoue lamentablement à l'audition de Lady Macbeth. Si vous aimez les films qui commencent de manière innocente et qui deviennent progressivement incontrôlables pour être résolus comme un accord de Schoenberg celui-ci porte bien son nom. Bienvenue chez les Rozes est au sommet de mes films français préférés avec certains autres...
Deux taulards en cavale qui se réfugient chez une famille à priori charmente mais qui s'avère complètement déjantée... Une comédie bien rythmée, avec des séquences vraiment sympas et inattendues. A voir