Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Après un début qui nous fait craindre le pire, le film devient une luxueuse production, drôle, animée et finalement très divertissante et puis voir Schwarzie avec une perruque ça vaut quand même le coup non !?!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Avec ce film, Jules Verne devrait se retourner plusieurs fois dans sa tombe. C'est un peu trop rapide à mon goût, mais il y a quand même quelques bonnes idées. Ce n'est pas un ratage complet.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 15 janvier 2007
    Même si on est très très loin de l'esprit du roman de Jules VERNE, on passe un bon moment devant cet agréable divertissement, tous publics. Vite vu, vite oublié, mais plutôt sympathique.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Mr Frogg est tout simplement... étonnant!
    Je crois même que Miss de France (à un moment) en est tombée follement amoureuse (ouh que je suis jaloux :) )
    :o Evidemment, avec Jackie Chan en guest star... (je crois d'ailleurs pour ceux qui connaissent sa carrière qu'il a repris contact avec son prof du début de "Le maître chinois" lol )
    pour les fans de Cécile, je dirai qu'elle ressemble de plus en plus à miss Pantouflette :o

Quoi...
    Ah, ça ne passe pas au montage ?
    groumf.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Bon film qui nous fait connaître plusieurs cultures à la fois, des matiéres scolaires comme l'art plastique, la science et la physique. Beaucoup d'action servit par le rigolo Jackie Chan, du pure art servit par l'exellente Cécile de France et de la science servit par l'intelligent Steve Coogan. Bref, ce film nous apprend pleins de choses sur le Monde et ses merveilles et nous apportent du rire et agréable moment.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Je suis toujours fasciné par certaines critiques de journalistes accusant des films comme celui-ci de proposer une palette de personnages "sans profondeur". Oui bien sûr que les personnages sont carricaturés et heureusement d'ailleurs puisque c'est un film comique!
    Aventure et humour sont mis à l'honneur dans ce film qui devrait plaire aux petits comme aux grands. En tout cas je le recommande car je n'avais pas ris autant devant un film depuis longtemps!
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un petit chef d'oeuvre! J'ai beaucoup rit, les acteurs sont excellents et les décors ainsi que la façon de filmer sont magnifiques! A voir!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Une notation généreuse compte tenu de mon sentiment après avoir vu le film, mais en y réfléchissant bien, c'est tout de même très honorable. Alors commençons tout de suite avec LE point faible : Jackie Chan. Déjà conçevoir que Jackie Chan puisse être Passepartout est osé. Mais détourner toute l'histoire pour la faire tourner autour de lui, et fatalement de ses bagarres de ninjas, c'est tout simplement insupportable. D'autant qu'elles se répètent, avec plus ou moins d'humour. En revanche, le film est esthétiquement parfait, je dis bien parfait ! Paris à la fin du XIXème siècle, c'est magique ! De même pour les Indes et Londres. Steve Coogan, bien qu'un peu jeune est crédible, et que dire de la charmante Cécile de France, absolument irrésistible. Même Scharwzi nous fait un petit clin d'oeil assez amusant. La musique, le rythme du film et les paysages nous font passer un excellent moment, essayant de nous faire oublier Jackie Chan, assez pénible c'est vrai ! Un film familial, comme on dit ...
    barbarius
    barbarius

Publiée le 24 octobre 2006
    L'incommensurable oeuvre de Jules Vernes massacré en petits morceaux dans un film qui aurait mieux fait de ne jamais paraître, tant il se comporte comme un "sacrilège" face au livre original. Frank Coraci a réussi ce formidable exploit de démolir entièrement la passionnante histoire de Jules Verne en la "modernisant" et en "l'américanisant". Le film se résume ainsi en quelque smots : une action irréaliste et des gags merdiques et minablissimes tout le long du film, qui ne font qu'abâtardir et lasser le spectateur. Il est impossible de dire que cette parodie de film est une reprise fidèle du livre tant le mensonge serait trop gros. Bref, un film à éviter à tout prix, surtout si on n'a pas encore lu le livre ; on s'en fera irrémédiablement une mauvaise image, qui ne correspond pas du tout à l'univers magique et poétique de Verne. Seul point positif de ce film - et encore - l'impressionnant casting de star, de Jackie Chan jusqu'à Schwarzenneger, en passant par le fameux héros du "Flic de Shanghai" dans une histoire de samouraïs et de clans de pacotille. Comment Coraci a-t-il donc bien pu faire pour penser à de telles idées abracadabrantes, enfantines, et complètement débiles ?
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un bon film divertissant et amusant. Le mélange (aventure - comédie – combats de kung-fu) est fort bien réussi. Cette adaptation n’est pas trop fidèle au roman de Jules Verne car le réalisateur s’est permis quelques petits écarts, mais peu importe. J.Chan est plutôt pas mal dans le rôle de ce « passe-partout » chinois et il nous réserve comme à son habitude des combats d’arts martiaux toujours aussi bien chorégraphiés. Les apparitions de guest-stars (comme M.Youn, O.Wilson et surtout A.Schwarzennegger) sont sympas et valent le coup d’œil. On regrettera tout de même que le personnage de P.Fog soit aussi naïf et que certains décors fassent trop décors de studio. Dans l’ensemble, ce voyage mouvementé autour du monde reste sympathique et agréable à regarder. J’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé. Il mérite largement ces 3 étoiles. A voir uniquement pour vous détendre.
    Bon, c'est du Jackie Chan quoi !! Pas du meilleur, mais bon. Le petit chinois speedé de Hong Kong file n'est plus aussi déjanté depuis qu'il trime pour Hollywood. L'histoire du film, tout le monde la connait, est agrémentée de quelques scènes de kung-fu, d'un humour facile et de deux, trois effets spéciaux un peu cheap. C'est pas désagréable et correctement réalisé. Un film à prendre pour ce qu'il est : un divertissement familial sans autre prétention.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film d'aventures sans grande originalité,nous préfèreront ne pas aborder le rapport avec la sublime oeuvre de Jules Verne... Jackie Chan fait son Jackie Show, les autres acteurs surjouent au possible. Les décors sont beaux, le rythme assez bien soutenu mais c'est un film sitot vu sitot oublié. Certains caméos comme celui d'Arnold Schwarzenegger sont bon enfant et bienvenus et apportent quelques sourires.
    Humour, joie et fantaisie dans cette fresque, on en oublierait presque que c'est du Jackie Chan.
    Publiée le 2 juin 2007
    Je m'attendais pas à ça. Détourner autant le bouquin de Verne tout en donnant un film drôle à souhait, c'est quand même fort nan ? Un très bon moment de détente, quelques phases un peu à revoir, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Un plaisir en famille.
    J'ai adoré ce film même si il y a quelques fois trop de bagarre. En tout cas les bagarres de Jackie Chan m'ont beaucoup plus; j'ai bien aimé le scénario mais c'était quand même un peu facile de regarder l'histoire sur un livre.