Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 11 août 2010
    Un très bon cocktail d'aventure, d'action et d'humour.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Alors la je ne m'attendais pas a voir un tel film sa m'a beaucoup surpris car Jackie Chan n'a pas tourné que dans des chef d'oeuvres.En effets dans ce film on y retrouve de bonnes cascades meme si on s'y attends pas.De l'humour en plus avec un excellent duo.Le réalisateur a voulu refaire vivre le mythique roman et il a reussi meme si, il l'a vu sous un angle comique.Bref c'est du bon boulot les gars merci.
    Publiée le 3 janvier 2008
    OUAiiS PAS MAL MAiiS iiL MANQUE DE L'HUMOUR ! MAiiS CA RESTE UN BON FiiLM !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "Around the world in eighty days" est une adaptation du célèbre roman de Jules Verne qui frôle parfois le grotesque, avec un humour peu fin et une esrit très américain (l'europe est montrée comme ancienne, les EU pleins de renouveau). Ainsi on le regardera pour l'intrigue centrée sur Jackie Chan, interprétant un passe-partout chinois spécialiste des arts martiaux, très loin de l'employé de cirque original, et les quelques séquences de combats qui parsèment le tout. Très moyen.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 17 septembre 2007
    Remake plus péchu que l'original sorti en 1956,qui bien que parasité par J.Chan et ses navrantes figures de style et autres mimiques,est un film familial dont le tout est pas mal,plutôt agréable,et adapté un peu librement par rapport à Jules Verne et son bouquin.A noter que c'était la dernière apparition ciné de Schwarzenegger.
    Publiée le 25 août 2007
    ce film est a mourir de rire jai kiffé ce film tout simplement super!!!lhistoire est super drole jle conseille vivement!!!
    Publiée le 8 août 2007
    Un très bon fil mavec une parture d'acteur tous plus innatendu les un que les autres
    Publiée le 27 mai 2007
    J'avais vu une bande d'annonce, j'avais adoré le livre, je m'étais dit, passons une bonne soirée devant un bon film d'aventure. Je me suis vite rendu compte de mon erreur. Si la bande d'annonce donnait envie, le film lui donnait surtout envie d'éteindre son post (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). Mais où est donc l'histoire merveilleuse de Jules Verne? Celui de 1956, vieillot et bien joué en vallait la peine, pas celui-ci
    Publiée le 4 mai 2007
    Un éxellent film d'aventure qui se laisse voire sans difficulté grâce au talents des acteurs et aux nombreuses trouvailles du scénario.
    Le tour du monde en 80 jours est un film de pur divertissement qui vaut le coup d'être vu ne serais ce que pour voir Jackie Chan en Passe partout.
    Publiée le 29 août 2009
    Une adaptation hollywoodienne de Jules Verne, qui se veut moderne et cosmopolite, faisant peu de cas du contexte historique: c'est complètement nul, sans rythme, ponctué de dialogues modernes et donc anachroniques, sans fond, sans réflexion. Ennuyeux.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 mars 2007
    ce film qui je l'avoue au début me disait rien ma fait passer un agréable moment
    film trés agréable a voir avec de beaux décords,de bons acteurs,toujours de belle chorégraphie
    un trés bon jackie chan
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Trés amusant , représente un monde gentil et doux .
    C'est trés reposant et surtout l'équipe d'acteurs trés rigolo qui nous font passé un bon moment .
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Une pléiade de 2nds rôles (Schwarzeneger énorme en turc, Owen et Luke Wilson, John Cleese, Kathy Bates, Michael Youn...) et un trio vedette sympa (Cécile de France en tête) mais une mise en scène pas à la hauteur et un ton beaucoup trop gamin. Et pourquoi Passe-partout en devenu un asiatique adepte du kung-fu ? Dommage!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Que les puristes ne s'attendent pas à une adaptation fidèle du célèbre livre de Jules Vernes ( en même vue l'affiche, on est prévenu ! ), mais on peut très bien adorer le livre ( c'est mon cas ! ) et trouver le film très agréable :o)
    lillois
    lillois

Publiée le 12 avril 2010
    "Le tour du Monde en 80 jours" avec David Niven reste l’un de mes souvenirs marquants d’enfance cinéphile (eh oui que voulez-vous, tout petit déjà…). C’est donc avec scepticisme et curiosité que j’ai essayé cette nouvelle version placée sous le signe du comique. Ça n’est pas exagérer que de dire qu’ici l’œuvre de Jules Verne se voit bafouée. Envisager d’adapter pareil roman sur ce mode relevait d’une mauvaise idée qui aura été exploitée jusqu’au bout. Comme convenu le long-métrage de Frank Coraci offre un spectacle familial international, mais celui-ci ne possède guère de saveur. L’humour n’y fait qu’occasionnellement mouche tandis que le suspense brille par son absence. Suite à un pari né de l’inimitié entre le très conservateur Lord Kelvin et le savant progressiste Phileas Fogg, nous voici embarqués pour un périple autour du globe. La triplette d’acteurs fait un curieux mélange auquel on a dû mal à croire. Jackie Chan en Passepartout ça ne fonctionne pas. La présence dans cette production de Cécile de France constitue une surprise mais pourquoi pas. Le plus convaincant de la bande demeure Steve Coogan qui propose une interprétation intéressante de Fogg. La thématique principale renferme un réel potentiel de séduction puisque chacun, à sa manière, s’accroche à sa quête d’idéal. Pourtant la portée du message se noie dans la légèreté de l’histoire. Ils croiseront quelques personnages historiques (en Chine, aux Etats-Unis…), l’occasion d’amplifier l’éclectisme du casting. Dans un style cartoon / synthèse, on sera libre d’apprécier ou non les petites transitions entre chaque pays traversé. Pour ma part je trouve ça techniquement réussi. Si au final je ne me suis pas beaucoup ennuyé, je reste sur l’impression embêtante d’avoir vu un film inutile. Heureusement les chansons du générique de fin sont entraînantes (notamment la reprise par les Baha Men du célèbre "It’s a small World" de chez Disney, rien d’étonnant d’ailleurs puisque ce Studio n’est pas étranger au projet…).