Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Le film serait pleinement marrant si les personnages (surtout les méchants) étaient moins "neuneus". Du coup on se retrouve avec un film sympathique et divertissant, mais sans plus.
    Que dire si ce n'est que ce n'est pas la fidélité du bouquin qui compte ? Ce film est un trip hallucinatoire de 2h avec des décors flashy pastels qui arrachent les rétines, une galerie d'acteurs et de second rôles géniaux, de l'aventure, beaucoup d'humour (la grand-mère en Chine avec son Saké et le flic surtout) et de l'action. En voyant la BA, j'ai su qu'il ne fallait pas, mais vraiment pas s'attendre à une adaptation réussie de Jules Verne. Pour les fans de Jackie Chan, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de combats, même s'il y en a deux ou trois très bien, surtout celui en Chine. J'ai vu que la presse a mis deux étoiles, je lui en ai mis trois. Pourquoi ? J'y suis allé pour être diverti, m'amuser, voir un film avec de l'aventure (et un peu pour Cécile de France, je l'avoue, surtout qu'elle est particulièrement craquante là dedans) un film à la Jackie Chan et c'est tout. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, loin de là, mais c'est suffisant pour passer un bon moment autant au ciné que plus tard en DVD ou à la télé et on lui demande pas plus.
    Trop caricatural, sans réalisme, sans âme, il n'y a bien que les pouesses de Jacky Chan et les nombreux clins d'oeils de ce film qui attirent (Cathy Bates en reine d'Angleterre, Shwarzy en prince Turc, Youn en responsable d'une galerie de peintures...), parce que si on regarde le scénario débile ou encore le jeu du trio d'acteurs qui est risibles, sans compter un montage idiot...bref un divertissement pour les enfants (très jeunes) mais seulement si on les prend pour des cons...
    moyen, moyen, pas d'entousiasme dans ce film, beaucoup de bruits et de cris, mais pas beaucoup de bonne humeur ou d'émerveillement...
    Un trio d'acteurs vraiment sympa pour une très divertissante comédie où les clins d'oeil se multiplient et où de nombreuses stars font leur apparition et tout ceci sans se prendre au sérieux une seconde!! Meme la deuxieme fois on rigole toujours autant!!
    Un bon film d'aventure avec la traditonnel mélange de Jackie Chan c'est-à-dire humour et chorégraphie de combats loufoques mais très impressionantes. l'histoire uand a elle ne trahis en rien l'oeuvre de Jules Vernes même si le réalisateur se permet quelque légères fantaisies. Je tient également a signaler la plus que bonne prestation de Cécile de France ( Qui est Belge on ne le rappel jamais assez) et les petites apparations des grandes stars tel que Arnold Schwarzenegger, Owen Wilson et Michaël Youn. Enfin les "entractes" entre chaques pays sont bien pensées et originales. Un film drôle à regarder en famille.
    du jackie chan, divertissant sans plus
    Vraiment très chouette! Rigolo et varié, tous les ingrédients pour un bon divertissement pour toute la famille. A voir!
    j'ai adoré ce film je l'ai trouvé très divertissant et amusant.
    Du Disney revue par Jackie chan,
    les amateurs de films à la jet li ne trouveront pas leur compte, mais bon, le Kung-fu c pas que du bullet time,
    en tout cas, très amusant et original, et les moyens y sont.
    j'ai été agréablement surpris par ce film, en fait dès le départ j'ai été pris dans l'histoire et je ne l'ai plus laché, certains moments sont drôles d'autres un peu légers mais j'ai passé un bon moment
    Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout.
    Même en enlevant la fin qu'est-ce que j'ai pu le trouver long et qu'est-ce que j'ai pu me faire ch***!

Ce film a massacré un excellent ouvrage en tournant tout au ridicule. La seule chose qui a été conservée est un aspect rocambolesque; mais devenu sans queue ni tête on s'en trouve rapidement saoulé.

On pourrait se dire que le film est simplement fait pour les enfants... Mais abrutir les enfants à grands coups d'idioties n'a jamais favorisé l'éveil intellectuel.

Lorsque j'étais petit nous avions un dessin animé pour le tour du monde en 80 jours chez Dorothée ; il était assurément d'un niveau très au dessus tant du point de vue de l'histoire que du scénario et de l'humour.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 13 avril 2009
    Je craignais le pire et... Je l'ai vu. Quelle pitoyable adaptation d'un des grands romans de Jules Verne. Le réalisateur a semble-t-il uniquement voulu se servir de la notoriété du titre pour pondre une comédie totalement convenue sans aucun intérêt, mais surtout sans aucun rapport avec le roman hormis deux ou trois noms et destinations. Il n'y avait pas grand chose à attendre d'un Jackie Chan en Passepartout. Quans à Coogan il fait un bien piètre Fogg. Si vous aimez Jules Verne passez votre chemin, on ne peut qu'être déçu devant cela. Que les Américains cessent d'adapter nos romans à leur sauce, le cinéma ne s'en portera que mieux.
    Au départ, je dois avouer que je n'étais pas très emballé pour aller voir ce film, car la bande-annonce (qui pourtant épate par la présence de Arnold Schwarzenegger et de Mickaël Youn ainsi que par l'humour que l'on connaît à Jackie Chan) me paraissait trop enfantine.
    Cependant, malgré le fait que l'histoire ne soit plus du tout celle de Jules Vernes (et la simplicité même de celle-ci), on s'amuse beaucoup dans ce film où le suspense est présent (bien sûr, nous savons que les gentils vont gagner).
    Conclusion : beaucoup d'humour, des scènes d'actions à doses correctes (ni trop ni trop peu) mais cependant, un côté un peu puéril tout de même, bien moins présent que lors de la bande-annonce.
    C'est un film fort sympathique que celui la ! Les décors sont superbes et le rythme dynamique. Mais la cerise sur le gateau ce sont certainement les guest star (Arnold S., Kathy Bates, Michael Youn ou bien encore les frères Wilson).