Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

J'ai été carrément décu, (Jackie, arrete de faire des films américains a 2 balles, je t'adore, mais fais comme avant a hongkong ou trouve un nouveau truc...)
    Franchement avec les moyens et le casting de ce film, y aurait pu faire un super truc!
    Bon, il faut être clair, ce film n'est pas un chef d'oeuvre. Mais au final, j'ai été agréablement surpris. Il y a un coté sympathique dans le jeu des acteurs et l'action est très bien rythmée. Le jeu de Cécile de France aide beaucoup, il donne de la fraicheur au film et les clins d'oeil de Schwarzy, Owen Wilson ou même Michael Youn vallent la peine. Certes, il y a par moment un coté niais, mais l'ensemble reste sympa et surtout, sans prétention.
    Le film est une invitation au voyage à travers le monde de la fin du 19e siècle, et l'on se délecte de ces décors, ainsi qu'une bonne dose d'humour et d'action qui dynamise le film. Un film pour le fun !
    Publiée le 18 juin 2009
    Un très bon moment en perspective.
    On ne s'ennuie pas une seconde, l'aventure est menée à vive allure. Cécile de France est éblouissante, on ressent sa joie d'avoir participé au film. Jackie Chan, rien à dire, ce mec là est inépuisable. Bref les acteurs sont tous excellents, tout comme la mise en scène (les transitions sont merveilleuses). 4 étoiles parce que c'est un des rares films qui ne trahit pas ses intentions de départ.
    un film tres bien fait avec la pétillante cecile de france
    de l'action de l'emotion de l'aventure de l'humour
    dans des decors sublime
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Excellent film. L'histoire est superbe, l'univers de Jules Verne est présent. Jackie Chan et Cécile de France sont vraiment géniaux. Bref un film super...
    Silvernico
    Silvernico

Très surprenant, ce film est vraiment très bien, je m'attendais à un film très moyen. Mais il n'en ait rien, ce film est génial, très marrant, avec beaucoup de rebondissement, des gags sympats.
    Bon, c'est du Jackie Chan quoi !! Pas du meilleur, mais bon. Le petit chinois speedé de Hong Kong file n'est plus aussi déjanté depuis qu'il trime pour Hollywood. L'histoire du film, tout le monde la connait, est agrémentée de quelques scènes de kung-fu, d'un humour facile et de deux, trois effets spéciaux un peu cheap. C'est pas désagréable et correctement réalisé. Un film à prendre pour ce qu'il est : un divertissement familial sans autre prétention.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film d'aventures sans grande originalité,nous préfèreront ne pas aborder le rapport avec la sublime oeuvre de Jules Verne... Jackie Chan fait son Jackie Show, les autres acteurs surjouent au possible. Les décors sont beaux, le rythme assez bien soutenu mais c'est un film sitot vu sitot oublié. Certains caméos comme celui d'Arnold Schwarzenegger sont bon enfant et bienvenus et apportent quelques sourires.
    Humour, joie et fantaisie dans cette fresque, on en oublierait presque que c'est du Jackie Chan.
    Publiée le 2 juin 2007
    Je m'attendais pas à ça. Détourner autant le bouquin de Verne tout en donnant un film drôle à souhait, c'est quand même fort nan ? Un très bon moment de détente, quelques phases un peu à revoir, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Un plaisir en famille.
    J'ai adoré ce film même si il y a quelques fois trop de bagarre. En tout cas les bagarres de Jackie Chan m'ont beaucoup plus; j'ai bien aimé le scénario mais c'était quand même un peu facile de regarder l'histoire sur un livre.
    Pour ma part je ne l'ai pas trouvé terrible.
    Certes la réalisation est bonne, du meme que les décors..
    Mais je n'ai jamais été envouté par le film, j'ai trouvé les gags bidons, loin de ce que je pouvais attendre de Jackie chan.
    Un tres bon divertissement même si c'est tres eloigné du roman. On se prend pas la tête, on rigole et on a le droit à de beaux combats de Jackie Chan en prime. Ca fait du bien et merci aux nombreuses guests qui font sortir ce film de la catégorie "banal" !
    Que dire sur ce film d'action à la sauce Jackie Chan, ben rien si ce n'est que c'est très mauvais... Tout ce qui faisait le charme du livre, la rencontre avec les différents peuple... tout ca est passé à la trappe pour ne voir qu'une succession de scéne de baston. Les apparitions puisqu'on ne voit que ca dans la bande annonce : schwarzenegger, youn... Ils devaient avoir quelques soucis avec le fisc pour accepter d'apparaître dans ce navet (je crois d'ailleurs que maintenant qu'Arnold est en politique, il a voulu faire couper son role au montage, et il aurait bien eu raison). Cécile de France est pathétique, Steeve Coogan, lamentable et Jackie Chan en passe partout... C'est comme si on choisissait Stallone ou Van Damme pour tenir le rôle de James Bond... Bref tout ceci est à oublier très vite.

Au final : 1 etoile parce qu'on ne peut pas mettre 0