spoiler: C'est l'histoire d'un pléonasme : Dwayne Johnson joue (des muscles) dans la jungle
Scénario aussi branlant que sa caverne au trésor, scène d'action illisible et/ou ridicule (le duel The Rock vs nabot asiat'), rebondissements prévisibles (les fruits hallucinogène), humour de cour de récré (le piège, les singes), un duo qui ne fonctionne pas (ce qui est un peu gênant pour un buddy movie) et enfin l'insupportable Sean William Scott. Ca fait beaucoup pour The Rundown
Un film de genre qui ne s’épuise pas, un plaisir malsain à regarder de manière jubilatoire, de belles trouvailles sur quelques chorégraphies de bastons, ensuite un final tout bonnement comme un cartoon. Pif paf et bada boom, heureusement le second degré est là. De facture classique, cela reste un bon film d’action plein de peps et de comédie.
Bon ok on se dit que ça va être bourrin et oui c est le cas mais pourquoi cette réalisation bourrée de ralentis qui ne servent à rien ? . Si on passe au dessus du non talent de Peter Berg qui est pourtant capable parfois de faire des choses regardable c est juste pour se vider la tête. Dawne Johnson fait le job et la participation de Christopher Walken est la bienvenue.
4 506 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2021
Bienvenue dans la jungle aurait été un film parfait pour Schwarzenegger s'il était un peu plus jeune peut-être car il a tous les ingrédients d'un film d'action vieille école d'Arnold. Oui il y a beaucoup de passages à tabac et de fusillades mais ils sont tous assez ironique et précédé d'un trait d'esprit ou un jeu de mots douteux marrant. The Rock (ou Dwayne Johnson si l'on veut être plus technique) joue le rôle d'un chasseur de primes chargé de ramener Stiffler de la jungle. Sean William Scott semble être resté dans son mode American Pie mais ce n'est pas une mauvaise chose. Il fournit la plupart des plus gros rires aux côtés de son ravisseur Dwayne Johnson. De plus les méchants eux sont exceptionnellement méchants et méritent tout ce qui leur arrive. Et il y en a une quantité apparemment infinie qui n'attendent que d'être battus ou abattus par Johnson pour notre plaisir. Attendez-vous à de l'action et des explosions de mauvais goût et à ce que nos héros n'aient jamais le moindre bleu même s'ils sont projetés dans les airs et atterrissent en bas des falaises et dans les arbres. Mais personne n'a dit qu'un film de série B devait être autre chose qu'un bon film de série B divertissant...
Le titre est trompeur et ne correspond pas à la VO ..... de même caméo de Schawtzy à 1mn40 qui dit "have fun" en VO et "hasta la vista baby" en doublage français ..............va comprendre. Film sympathique pour 2003 , bien que Seann William Scott soit un peu lourdingue. C'est du tout public et je trouve la traitement du caïd gringo local , Christopher Walken, assez caricatural voire grotesque......
Film aussi ridicule que les acteurs ,des babouins en Amazonie ? Mais la plus propre jungle du monde pas un oiseaux, un insecte, un papillon, des cascades invraisemblables ,(même pas mal !), des aberrations toutes les minutes ,humour au ras des pâquerettes ,a éviter !
Je l'ai en DVD c'est avec Dwayne Johnson qui joue un chasseur de primes et il y a Christopher Walken qui joue le méchant et la très belle Rosario Dawson et il y a de l'action et de l'humour.
Entre aventure, comédie et action, le film passe son temps à chercher un équilibre qu’il ne trouve jamais. L’aventure n’est pas vraiment au rendez-vous en dépit de décors taillés pour autre chose qu’un simple dépaysement, la comédie est souvent trop potache pour arracher plus qu’un sourire, l’action se limite à quelques combats entre gros bras qui se projettent les uns les autres comme les Romains chez Astérix. Autrement dit, l’ensemble n’est franchement pas fameux. Cependant le film ne se prend jamais au sérieux et ne promet pas beaucoup plus que ce qu’il nous montre. On peut donc considérer l’ensemble comme un divertissement acceptable. Cela ne vole pas bien haut mais le spectateur n’est pas pris pour un imbécile. Dans cette série B, malgré tout décevante car le scénario est vraiment terriblement paresseux, on se demande quand même ce qu’est venu faire Christopher Walken dans le rôle du méchant de service. C’est d’ailleurs (chose étonnante, avouons-le) le casting qui sauve globalement ce petit produit vite oublié.
Avec #BienvenueDansLaJungle, #PeterBerg offre une mise en scène sympathique quelque part entre #MichaelBay et #GuyRitchie. Malheureusement la narration, trop simpliste, finit par tourner à vide. Reste #DwayneJohnson, convaincant, qui débute la construction de son personnage.
Bonne comédie américaine sans prise de tête.. Ce n'est pas du grand cinéma mais on y passe un bon moment. Un peu d'action, un peu d'humour, il manque juste un peu d'amour, pourtant il y avait la place.. 3/5
Le film fait l'effort d'être très rythmé et de ne pas se prendre au sérieux. Il use alors de séquences marrantes, d'un clin d'oeil de schwarzi pas désagréable en début de film, d'un montage épileptique qui rend l'aspect très cartoon; Les acteurs s'en donnent à coeur joie.
Bienvenue dans la jungle est une production où le temps semble s'être arrêté au début des années 80. Ni par mépris ou méchanceté de ma part, cet objet cinématographique décomplexé, se déclarant fun sans parvenir à l'être, est au crépuscule de ses semblables. Piochant par fainéantise ou manque d'inspiration dans des productions antérieures, Bienvenue dans la jungle n'est qu'un brouillant du genre aventure. Je ne suis pas coutumier du cinéma de Peter Berg et probablement que ce film n'était qu'un essai à l'instar de son casting intégralement composés de novices devenus superstars depuis. A l'exception notable du grand Christopher Walken qui joue un rôle identique de films en films. The Rock n'est pas encore Dwayne Johnson, Sean William Scott est encore un Jackass et Rosario Dawson une illustre inconnue. Certes, tout au long du film, il se dégage un sentiment de bienveillance et de galéjade. Mais le spectateur ne s'y trompe pas... Entre des blagues lourdes qui ne font rires que les comédiens, des personnages caricaturaux, une intrigue ridicule et incohérente, difficile de sauver Bienvenue dans la jungle du naufrage. Ce qui m'a particulièrement dérangé reste la mise en scène qui peut entraîner des maux de tête pour toutes personnes non averties. C'est simple, imaginez-vous entrain de visionner un clip de 1h40 ! L'indigestion est totale, les scènes d'action illisibles. Seule la BO offre quelques (rares) moments de répit ; merci Harry Gregson-Williams !
"Bienvenue dans la jungle" est l'histoire d'un Américain qui va en Amazonie (incarné par Dwayne Johnson) chercher le fils d'un mafieux envers qui il a des dettes. Le problème de ce film (ou pas, c'est selon...) est qu'il représente le cliché de l'Américain bourrin (pour ne pas dire parfois plus...): ne parle pas les langues étrangères (et s'attend bien sur à ce que tout le monde parle la sienne: quand quelqu'un ne parle pas anglais c'est qu'il le fait "exprès"), prétend ne pas vouloir d'ennuis/ne pas vouloir intervenir dans les affaires qui ne le regardent pas mais y est finalement "obligé" (ou en tout cas prétend y être obligé) devant l'immoralité de ses ennemis (qui asservissent les pauvres "indigènes"). Je ne parle d'ailleurs pas du cadre de ce film, qui est une sorte d'Amazonie fantasmée, ressemblant plus à Hawaï (c'est d'ailleurs le lieu de tournage du film) qu'à la vraie Amazonie, un pays sans Etat constitué (c'est vrai que l'Amazonie est bien souvent une terre sans foi ni loi mais pas forcément à ce point...). Une fois ces défauts mis à part ("America first!"), ce film a quand même des qualités: on ne s'ennuie pas une seconde, et Dwayne Johnson est impressionnnant de puissance, au point qu'il parait quai indestructible (c'est toujours jouissif à voir).