Un film d'aventure très sympathique et sans prétentions qui se laisse regarder assez facilement et qui nous fait passer un bon petit moment, et qui s'oublie ensuite. Sans que le film atteigne l'excellence, il faut tout de même avouer qu'il s'agit d'une bonne petite surprise, en effet, je m'attendais vraiment à regarder un mauvais film, et finalement c'est un bon divertissement. Le scénario est assez sympa dans l'ensemble, pas génialissime certes, car j'ai déjà vu une histoire du même genre, mais il n'y a pas de quoi râler. Non seulement, il s'agit d'un film d'aventure, mais c'est aussi une comédie, certaines scènes humoristiques sont bien trouvées, ce n'est pas révolutionnaire, mais au moins c'est sympa, et ça ne ridiculise pas le film. Le petit problème, c'est que je trouve que l'on a plus affaire à une comédie, qu'à un film d'action, mais au moins ça mélange bien le film entre comédie et aventure. Les scènes sont très divertissantes, je crois même que c'est ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film, en effet, elles apportent les meilleurs moments du film qu'elles en deviennent délirantes. A mon goût, ce qui fait le charme du film sont les scènes d'actions et Dwayne Johnson. Le casting est excellent, et c'est pour cette raison que je me suis visionné ce divertissement, Dwayne Johnson ou The Rock est excellent et donne un peu de charme au film, tout comme Sean William Scott qui apporte de l'humour au film (même si je le préfère dans la peau de Steve Stifler dans cette superbe saga qu'est American Pie). Christopher Walken est convaincant dans le rôledu méchant, mais le personnage qu'il est interprète est vraiment très moyen, voir pas terrible. Et c'est dommage, en effet, Christopher Walken est un excellent acteur, et on lui confie le rôle d'un méchant raté. Mais au moins, Rosario Dawson parvient un petit peu à sauver le ratage du méchant. Pour la réalisation, Peter Berg a plutôt fait du bon travail.
Beck, un chasseur de primes doit effectuer un dernier travail pour son patron Billy Walker: aller chercher en Amazonie le fils de ce dernier, l'étudiant en archéologie Travis, et le ramener aux États-Unis. Avec l'aide du pilote écossais Declan, Beck parvient à retrouver Travis au Brésil. Mais il doit employer la manière forte pour convaincre l'étudiant de le suivre, car il s'est mis en tête de trouver un précieux artefact, le Gato do Diablo, avec l'aide de Mariana, son ex-petite amie. Par ailleurs, Beck en vient à participer à la révolte de milliers de Brésiliens qui travaillent comme des esclaves dans une mine d'or sous la férule d'un redoutable bandit américain.
En conclusion, '' Bienvenue dans la Jungle '' est un divertissement sympa et largement regardable, avec de bons acteurs et des scènes d'actions divertissantes. Un bon film, 3.5/5.