Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bergamote
1 abonné
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2024
Ce film d’animation signé Dreamworks a enchanté mon enfance, je le porte dans mon cœur, et à le revoir plus grand on voit certes, des défauts, mais je trouve éloigné l’avis de la non originalité que j’ai pu voir cité plusieurs fois, je trouve les graphismes audacieux et les idées sont bonnes!
C’est un bon film d’animation, avec de l’aventure, des créations visuelles originales et plutôt efficaces même si elles vieillissent mal, de la bonne musique, des personnages certes qui peuvent être agaçants (combien de perso’ Disney le sont !!) mais tout de même attachants, voix bien doublées enfin bref, si vous voulez passer un bon moment regardez ce film, qui vaut quand même le détour :)
Waouh... comment ai je pu passer à coté de ce Disney toutes ces années ? Bah oui car moi je l'avais jamais vu mais hier nous avons pris le bateau en famille et mon grand nous a dit qu'il avait vu ça enfant sur l'île de la Réunion, en vacances faque on a décidé de regarder ça en famille ! Nous avons donc connecté sa chère et tendre et on a regardé cette légende des mers et nous nous sommes régalés ! L'histoire est belle & prenante, l'action est palpitante, l'aventure est envoutante mais surtout on a adoré les créatures en tout genre qu'ils rencontrent durant leur périple et vraiment ça restera un souvenir incroyable pour nous tous ! Merci Sinbad !
Le film d'animation est très bien pensé au niveau de l'intrigue comme des personnages. Peut-être que les dessins semblent un peu datés, mais cela ajoute du charme au film. Je le recommande car c'est un film divertissant et positif.
Un Dreamworks loin d'être marquant... L'aventure "à la piraterie" est assez rare dans le cinema, mais cette aventure n'est absolument pas intéressante. L'histoire est... moyenne. Fort heureusement l'animation est très jolie
Bien que prenants d'énormes libertés avec le matériaux de base, Sinbad : La Légende des sept mers est une P*TAIN DE TUERIE (seul les vrais comprendront la référence) !!! Je ne comprend vraiment pas comment le film a-t 'il fait si peu parler de lui alors qu'il possède tout les ingrédients de base, non seulement pour faire un bon film, mais aussi pour faire un film marquant. Après, c'est peut-être mon coté nostalgique qui parle, mais ayant eu l'occasion de revoir le film plus récemment et à plusieurs reprises, c'est carrément devenue mon DreamWorks préférée ! Bien que le mélange 2D-3D fasse plutôt mal aux yeux, l'animation reste toujours superbe pour les critères actuelles. Harry Gregson-Williams, qui est un des assistant du grand Hans Zimmer en personne, nous livre ici une composition musicale très prenante du début à la fin, rien que le thème principal est jouissif à écouter. Les personnages principaux sont géniaux et très agréable à suivre, bien que certains personnages secondaires aurait méritée plus de temps d'écran. Eris est très certainement une des meilleurs méchantes que j'ai vue dans un film d'animation et figure même parmi mes antagonistes préférées tout médias confondus ! Les designs des décors et des créatures de ce film sont splendides et c'est du bonbon pour les yeux (et les oreilles pour la même occasion avec la musique que j'ai précédemment cité) !
Malgré la compétition particulièrement sévère au moment de la sortie du film, j'aurait adorée au moins voir Sinbad défoncer au box-office le très moyen Terminator 3, qui lui n'avait rien de marquant et ne faisait que repomper le cultissime T2. Le truc qui me frustre, c'est que le film est sortie quelque temps seulement avant la sortie du premier Pirates des Caraïbes réalisée par Gore Verbinski. Malheureusement, vue que ce film figure parmi les films les moins rentables de l'histoire du cinéma, cela marqua la fin de la 2D chez DreamWorks. Et même si dans l'ère d'après ont a eu droit à quelques bonnes surprises comme la saga Kung-Fu Panda ou Dragons, faut être honnête, on à pas eu droit à de grosses claques de films 3D ultérieurement chez le studio, ce qui est extrêmement dommageable.
Je recommande cette pépite d’animation, c’est drôle et entraînant avec des musiques tres plaisante. Un plaisir de revoir un film en 2D c’est un style qui me plait énormément personnellement. J’ai vraiment ri devant les conversations des personnes, les dialogues ne semblaient pas forcé et en l’ayant vu petit, c’est très nostalgique et réconfortant Un coup de cœur bien trop sous côté
Des aventures de Sinbad qui tiennent davantage de Pirates des caraïbes et de Barbie que des Mille et une nuits. Avec en prime la mythologie grecque et Homère mais ce qui prédomine ce sont les aventures maritimes fantastiques et un humour assez potable. Aussi c'est un dessin animé de style classique assez agréable à suivre.
Un petit film très sympathique, l’animation est vraiment jolie visuellement, l’histoire est bien trop classique mais pas moins prenante, avec des personnages très attachants qui sont accompagnés d’un bon humour.
J'ai beaucoup aimé, l'histoire est intéressante (on regrette juste certaines scènes qui ne sont pas absolument nécessaires pour le déroulement du fil principal). Il y a des twists, de bonnes musiques, des personnages attachants... Clairement un film à voir.
Qu'on se le dise je ne suis pas - hormis pour Shrek - fan du studio DreamWorks.
Et là le film est trop dans le cliché, mais à la grâce d'une excellente VF (Merci Monica Bellucci), d'un retournement final subtil et inattendu, ce film fonctionne.
Bon c est pas exeptionnel dans le sens où le scénario reste très plat et du coup rien de demarre vraiment. Dommage pour un cast en vo assez impressionnant. Déçu qu il ne se passe rien pendant tout le film .
Le film est illogique, en effet à la fin la Déesse fait un pacte avec Sinbad : La déesse lui pose une question : "Si tu repars sans le livre rentrera tu a Syracuse te faire exécuter?", si il ment il repart sans le livre et si il dit la vérité il repart avec. Sa réponse est "Oui je rentrerai" la déesse lui dit alors qu'il a menti et reprends le livre, or on voit plus tard que Sinbad rentre à Syracuse, cela veut dire qu'il n'a pas menti et dans ce cas il aurait du récupérer le livre dans le tartare puisqu'il n'a pas menti. Autre possibilité : Au moment de la question de la déesse, Sinbad ne comptait vraiment pas rentrer mais il a changé d'avis après, ce qui veut dire qu'il a bien menti et donc dans ce cas la déesse a gagné et ne doit pas lui rendre le livre à la fin.