Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
2 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 octobre 2024
si j'avais pû mettre juste un mot "débile" mais sur AlloCiné les critiques doivent avoir plus de 100 caractères alors je rajouterai : sans intérêt, inutile, le comble pour une comédie c'est de ne pas être drôle a la limite de faire pleurer, ce film est le comble la personnification du comble d'une comédie.
Quand Mister Bean se la joue Jacques Clouseau dans une parodie de James Bond ça donne un résultat pas trop mal. Pure comédie des années 2000 avec un humour bien Anglais on passe un bon moment devant ce premier opus. Le gros point négatif du film c'est qu'il est très expéditif, ça commence de suite et tout s'enchaîne sans rien développer. C'est amusant mais pas tellement marquant
Sur cette fichue Terre, jamais vous ne trouverez un mec qui puisse être plus fan de Mister Bean que moi ! Cela dit, aimer Mister Bean implique de l'aimer seulement quand il ne parle pas. C'est l'essence même du personnage, en plus, bien évidemment, de son incapacité à gérer la moindre petite situation du quotidien. Tout ça pour dire que "Johnny English" ne pouvait pas être bon, tout simplement. Parodie "so british" de James Bond ? D'accord, mais pour un néant presque complet à l'autre bout de la chaîne. C'est lourd, d'un lourd... Faut vraiment porter sa croix. Et ça ne rend pas justice à ce si succulent humour anglais. Atkinson lui-même ne convainc pas, mais ses partenaires ne sont pas mieux. Malkovitch est bien loin du meilleur qu'il peut donner. Quant à la belle Natalie, justement, elle n'a que ça. Allez, on passe à autre chose.
Dans le même genre que Le grand blond ou 0SS 117, on est sur une parodie des films d'espionnage, ici particulièrement poussée car notre espion adopte les mêmes gestes et manières que James Bond, se retrouve dans le même type de situation (même s'il réussit beaucoup moins bien). Même la musique (très sympa, sans oublier la chanson de Robbie Williams de celle d'Abba) évoque 007 et les dialogues clichés se rapprochent de Mission impossible. En bref, quand on a les références on passe un super moment avec des situations extrêmement drôles (le tatouage sur les fesses, le combat avec un agresseur invisible, l'interruption d'enterrement). Rowan Atkinson est toujours à pleurer de rire avec ses mi(par contre sa VF ne lui va mais alors pas du tout) et Natalie Imbruglia est très belle. Très sympa.
Rowan Atkinson dans le rôle d'un agent secret britannique du nom de Johnny English. Cette comédie, parodie de James Bond repose donc sur Atkinson qui est gaffeur avec des notes de Mr Bean. Face à lui, un bon John Malkovich.
Malheureusement, même s'il ne faut pas espérer avoir du grand cinéma, l'attente de ce genre de film, c'est à dire passer un bon moment de divertissement, n'est pas là. Le fait que les gags sont prévisibles comme spoiler: se tromper de tour lors du saut en parachute ou le défroquage de l'archevêque pour voir un tatouage gâche la surprise humoristique des situations. Il en reste une comédie où l'humour anglais n'est pas à son meilleur niveau
Franchement le film est très con et en vrai c'est ce que l'on cherche. On rigole bien durant le film, les gags marche bien au niveau du rythme, bien que parfois l'humour puisse paraitre lourd. Il n'empêche il y'a un bon équilibre avec le coéquipier qui lui fait preuve d'intelligence. Alors ce n'est pas le plus grand film non plus niveau scénario, les facilités sont tout de mêmes assez grosses pour faire avancer l'histoire, et l'acteur principal s'en sort souvent avec des hasards. Il y'a tout de même une scène que je trouve très originale et avec des gags inattendu, c'est tout le moment avec la voiture sur la camionnette de dépannage, c'est franchement frais. Bref, pour passer le dimanche soir c'est parfait.
2,5 étoiles pour ce film assez moyen et pas très original mais offrant tout de même quelques séquences qui m’ont fait marrer tellement Rowan Atkinson incarne un agent à la masse.
Certainement pas un grand film mais il y a quelques éclats de rire. Et entendre John Malkovich imiter l'accent français est quelque chose qui vaut franchement le détour, il le fait si bien que l'on jurerait un vrai Frenchy qui parle anglais.
Même en aimant le personnage vraiment drôle de Bean, l'idée de la parodie tombe à l'eau à cause des gags plus ridicules que fins. Cela aurait mérité d'être moins grotesque. Certaines scènes sont assez drôles comme la voiture et la dépanneuse ou l'inversion des tours mais dans l'ensemble c'est décevant.