Mon compte
    Wanted
    Note moyenne
    1,8
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted ?

    80 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    15 critiques
    3
    9 critiques
    2
    13 critiques
    1
    22 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    17 abonnés 471 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mars 2024
    Wanted est un film réalisé par Brad Mirman et sorti en 2003.
    Ce film est assez tordant. Réunissant une équipe de choc (Depardieu, Renaud, Hallyday, Bohringer, Keitel etc.), cette bande de ripoux tous plus débiles les uns que les autres se promène dans les ghettos américains sans trop comprendre pourquoi, et c'est assez drôle avec certains dialogues dignes de rentrer dans les annales du cinéma ( spoiler: Qu'est ce que tu dirais de te mettre à genoux pour communiquer avec ma bite ? - Johnny Hallyday
    ). Le film prend l'eau de partout : le scénario à tiroir part dans tous les sens, la post-synchro est mal foutue, la musique donne un côté burlesque à l'ensemble mais ce n'est pas grave, parce que ça a le mérite d'être divertissant.
    Ce film ne mérite pas de note car c'est foncièrement un nanar mais cette équipe de têtes d'affiche (un Expandables avant l'heure) est réjouissante. A voir sans se prendre la tête.
    bsalvert
    bsalvert

    424 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 octobre 2023
    Ce film n'est à voir que pour le casting car réunir, Richard Bohringer, Johnny Halliday, Renaud, Said Taghmaoui et Havey Keitel, àa intrigue. Bon pour le reste par contre c'est une autre histoire.
    NoelFlantier
    NoelFlantier

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2022
    Mélange de styles pour un film jouissif.
    Ne tenez pas compte de la mauvaise note spectateurs et laissez-vous surprendre par cette pépite.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mars 2021
    Le problème est que le réalisateur n'avait ni le budget ni une qualité de scénario, ni la finesse pour gérer ce style de film. Les personnages n'ont aucune originalité ou dimension. Vous avez le voleur débile, le tueur à gages débile, le seigneur américain de la criminalité arrogant et la femme lâche et arrogante. La stupidité n'est drôle que si un personnage malheureux et intelligent est submergé par elle pas lorsqu'une masse d'idiots tâtonne à travers l'intrigue. Le manque de substance de l'histoire n'est pas seulement consternant en soi le mais le dialogue ne peut pas aller plus loin que les personnalités qui le récitent. Et comme si cela ne suffisait pas le réalisateur lui-même ne sait pas ce qu'il fait. Car la construction des scènes est ridicule. Une chose se produit se conclut (peut-être) puis une autre chose se produit sans but de transition ou de changement d'intrigue. L'ineptie démontrée à presque tous les niveaux de la production a la distribution talentueuse (Brad Mirman, Johnny Hallyday, Renaud, Depardieu) faisant ce qu'elle peut fait tous même de ce film un échec total...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    126 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 décembre 2019
    Ce qu’il y a de bien avec les acteurs internationaux comme Depardieu, c’est qu’on peut leur faire faire des ovnis. Lui avait déjà Une Femme ou deux & Green Card à son palmarès de part & d’autre de l’océan, des films malaimés parce qu’ils semblent être tellement entre les USA & la France qu’ils… tombent à l’eau. Moi, je les aime bien, or Crime Spree a encore quelque chose en plus.

    Parfaitement bilingue, réalisé par un natif d’Hollywood qui habitait Paris, le film rassemble Renaud & Hallyday comme pour faire un immense gag en même temps qu’un pied-de-nez à toute attente. Évidemment, les deux rockeurs jouent de l’inside joke, car quoi de plus beau qu’un duo musical emblématique dont on aime à fantasmer l’inimitié pour donner à une œuvre sa personnalité ? C’est un peu facile, même si les responsables du casting auraient leur mot à dire là-dessus. Peut-on dire ”artificiel”, alors ?

    Sûrement un peu si l’on gobe la partie de l’œuvre adressée au petit Français sans se préparer à celle qui parle au petit Américain. Avec Harvey Keitel jouant sur son propre terrain & la bande de Français de l’autre, Mirman réalise un mélimélo sans aucun sens qui deviendra le casus belli d’une guerre de spectateurs. Si le film ne ravive pas notre haine historique des Américains, on ressent l’envie de l’être soi-même pour le voir avec d’autres yeux. Dans ce registre, Depardieu qui yaourtise devant un autochtone chicagoan, c’est précieux. C’est un de ces moments où le cinéma, même comique, immortalise la culture comme si l’on avait appris à photographier une ambiance, & l’on réalise la variété des visions qu’on peut avoir sur un tel instantané.

    En parlant de comédie, on s’oublie un peu chez un scénario qui porte parfois sur de l’humour noir dispensable (pourtant j’adore ça). Mais le choc culturel est trop savoureux pour qu’on ne se délectât pas de ses intrications parfois difficiles à suivre. Le plus beau reste cependant à venir : la transformation. Mirman n’a pas fini de nous démontrer qu’il maîtrise les deux pays sur le bout des doigts (à défaut de les faire se rencontrer proprement), car il retrouve une magie qu’on n’avait pas osé réveiller depuis Le Gendarme à New York : le sol étasunien exerce une influence étrange sur les franchouillards qui se métamorphosent soudain sous les angles d’une caméra devenue caméra d’action.

    Il ne faudrait pas aller jusqu’à dire que Mirman était visionnaire – après tout, il utilise non ironiquement l’accélération des images comme trompe-l’œil – mais on manque tellement de repères chez lui qu’il est difficile d’adopter une vision globale : il y a toujours un gag qui dépasse, où un policier trop sordide, bref : un inattendu qui se précipite quand on veut fermer la valise du film de genre.

    Quelques certitudes ont toutefois la vie dure : Renaud & Hallyday sont gravement sous-exploités, & Harvey Keitel fait toujours peur, même si ses proies sont de pauvres Français qui commandent du vin dans un diner. Amis des coproductions pétillantes & naïves, précipitez-vous.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    tonton29
    tonton29

    25 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 juin 2019
    Ce film est énorme ! À la fois improbable et ultra-kiffant ! C'est volontairement décalé ! Si vous le prenez au 1er degré en espérant voir un vrai film de gangsters type French Connection, fuyez ! Ce n'est pas ça du tout ! C'est une comédie policière sans être une parodie mais avec tellement de cabotinage que ça en devient délicieux ! La seule prétention du film est de divertir ! De l'entertainment à l'américaine ! Avec un casting français au taquet qui ne se prend pas au sérieux et qui fait très bien ! Une bande de bras cassés improbables face à un caïd classique . . . Mais des démerdards qui se sortent de situations très gênantes car des fois, il y en a un qui a un coup de génie ou qui pense ! Et pour jouer aux cons, tous ensembles, il faut être très bon acteur !! Même si ça donne l'impression que tout le monde est venu cachetonner, regardez le making of pour voir que tous se sont amusés à faire le film. Après il est vrai que sur le plan cinématographique strict, ce n'est pas la référence mais c'est tellement cocasse que c'en est jouissif ! Rythme, scénario, rebondissements, aventure, tous les poncifs y sont mais c'est calibré pour qu'on fasse parti de l'équipe. Le seul gros point négatif, certaines scènes sont en anglais alors que tous ceux de la scène sont français ! Ça aurait été un peu plus subtil alors dans certaines scènes. Alors oui, chacun parait caricatural (Johnny en homme de main taiseux et brutal, Renaud en tueur à gage mystérieux, Depardieu en cerveau bébête, Keitel en mafieux italien basique, Bohringer en mafieux parisien coincé dans une sale affaire, le flic véreux, le faux philosophe, le banlieusard malin, le beau gosse maladroit, la jolie fille de service . . . Mais il y a une osmose qui se crée et on s'attache à toute cette bande bariolée et décalée. Ayez l'esprit ouvert au décalage et prenez ça à la rigolade !
    Miltiade
    Miltiade

    41 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    « Wanted » (ou « Crime spree » en VO, le film étant américain) est le premier long-métrage de l’américain Brad Mirman, qui était jusque-là « connu » comme scénariste (« Highlander 3 » notamment, en 1995)[1]. Et effectivement, Mirman se montre plus expérimenté sur son écriture que sur sa mise en scène. Si le scénario est vraiment celui d’une comédie de braquage, qui atteint son but au premier degré (le comique fonctionne régulièrement), la réalisation se prend parfois trop au sérieux et se perd dans des effets de style assez embarrassants… mais très drôle au troisième degré (et aux suivants). On touche là à ce qui fait toute la qualité de « Wanted » : d’être drôle à différents degrés, simultanément, le premier inclus (ce qui n’en fait pas un nanar !). Au point que lorsqu’on rigole, on ne sait plus trop identifier à quel degré le film est drôle... Un exemple : Johnny, Renaud et Gégé s’échangent des répliques en anglais (le film se déroule majoritairement à Chicago), ce qui est ridiculement drôle – mais certains de ses dialogues sont vraiment drôles !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

    3 abonnés 444 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2018
    Les 15 ans d'age font tendre vers le navet un film déjà peu élaboré à la base.
    Comme il y avait du budget, le film s'est permis un casting prestigieux (Depardieu, Borhinger, Renaud, Johnny) et fait une escapade aux Etats Unis, avec quelques scènes d'actions qui restent distrayantes. Mais à part cela, le scénario est très banal et accumule tous les lieux communs du film de gangster de série B : le camp de base dans un bar à filles, les gangs de voyous New Yorkais, la fille fatale qui part avec la caisse, le flic ripou, le quiproquo avec la mafia, les documents compromettants, les faux échanges de valises, ...
    Quant au casting, seul Depardieu surnage : Renaud et Johnny, qu'on apprécie pourtant de voir au cinéma, sont il faut l'avouer assez insignifiants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2017
    La déferlante de mauvaises critiques sur ce film est totalement hallucinante et démesurée; notamment en comparaison des autres sites de référence qui donnent une moyenne spectateurs sur ce film tout à fait normale.
    C'est avant-tout une comédie, avec une histoire agréable à suivre, des rebondissements crescendo qui enfoncent de plus en plus les personnages dans une panade dont on se demande comment ils vont s'en sortir. C'est bourré d'humour, et la mise en scène sert parfaitement l'ambiance et le style général du film. Tout le monde est très bien dans son rôle. Le scénario est drôle et part d'une bonne idée. La musique est également excellente.
    Si vous cherchez un thriller sérieux passez votre chemin, ce film n'a nullement l'intention d'en être un, au contraire.
    Wanted est tout sauf un film raté.
    Eselce
    Eselce

    1 436 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 décembre 2017
    Il semble que tous les bons passages soient dans la bande-annonce ! Ce n'est pas bien joué et les acteurs-chanteurs sont peu crédibles, ils jouent tantôt les gros durs, tantôt les maladroits sans que cela ne soit drôle.Décevant, le seul semblant d'intérêt est de voir les chanteurs dans un film. Lesquels sont bien meilleurs au micro que sous les projos !
    Elthib7
    Elthib7

    76 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 décembre 2017
    Trop de passage en anglais et sans sous titre c'est galère pour comprendre quand même ! ça casse le rythme du film.. Sinon le casting ouais bon, ce sont des chanteurs Johnny et Renaud à la base quoi... donc l'acting c'est pas la folie ! Histoire pas terrible non plus.. 1,5/5
    Maksa
    Maksa

    1 abonné 68 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2017
    Un film de mafia des Us avec une touche française. Au début c'est partie d'une bonne idée, mais qui vire vite au drame. Aucune énergie dans les actions. Les acteurs sont mou, on à l'impression que même eux n'ont pas envie d’être là. Bref, dans le fond le scénar n'est pas mauvais, mais le manque de dynamisme rend le film ennuyant à regarde.
    Estonius
    Estonius

    3 552 abonnés 5 457 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 décembre 2016
    On regarde jusqu'au bout sans s'ennuyer, (ce n'est pas le cas de tous les films), mais l'enthousiasme n'est pas là, non seulement c'est mauvais, mais on n'y comprend pas grand choses (et d'ailleurs on s'en fiche). Côté casting, Renaud et Halliday démontrent pour qui ne le saurait pas qu'ils n'ont jamais été des acteurs, Depardieu cachetonne, Keitel aussi (mais mieux). Le côté humour ne fonctionne pas, Une seule présence féminine, la jolie Joanne Kelly, mais le scénariste la fait disparaître trop tôt; les scènes d'action sont mauvaises (à l'exception peut-être de spoiler: la mort de Keitel
    ), le final est grotesque… et on va arrêter là...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2016
    Déjà ia Johnny donc c'est pas fameux, Renaud n'est pas inspiré et a une coupe terrible (-ment moche), notre Gégé n'est pas dans un grand jour, et on met quelques autres acteurs plus ou moins connu en espérant que la sauce prenne, ben non.
    Bon ok la scène du bar entre les 2 chateurs est sympa, mais bon ça fait maigre, car du reste c'est moins bon, banal au mieux. L'ensemble fait très bâclé et mou, donc vite chiant Comme quoi on ne fait pas Ocean eleven qui veut.
    selenie
    selenie

    6 408 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2015
    Voilà un film atypique, qui as tout du culte, méconnu et rare alors qu'il est dans le même temps un film mal aimé, mal noté et catégorisé dans un style nanarland... Assez inouï que ce casting aussi hétéroclyrte qu'impressionnant avec Johnny Hallyday, Renaud, Saïd Taghmaoui, Richard Borhinger, Stéphane Freiss, Gérard Depardieu et surtout le monstre sacré Harvey Keitel et l'acteur (alors 82 ans !) Abe Vigoda tronche mafieuse bien connue depuis la trilogie "Le Parrain" de Coppola... Franchement ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre mais on y décèle pourtant un potentiel et un charme qui permet de passer un moment... inattendu !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top