Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
511 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 décembre 2018
" Les 12 travaux d’Asterix " troisième adaptation animée de " Astérix ". L'histoire se déroule en 50 avant Jésus Christ . Toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non un petit village peupler d'irréductibles gaulois résiste encore et toujour à l'envahisseur grâce a la potion magique du druide Panoramix qui donnent aux gaulois une force surhumaine . Jules César commence a être vraiment exaspéré de la situation . Dans son entourage certains pensent que ses gaulois sont des dieux et qu'il est impossible de les vaincres . Jules César qui ne croit pas du tout que ses gaulois sont des dieux propose alors aux gaulois de participer a 12 épreuves que seuls les dieux pourrait réussir . Si ils réussissent les épreuves Jules César reconnaîtra que c'est des dieux et se soumettra a eux . Si ils échouent ils devront se soumettre a César . Les gaulois Astérix et Obélix se lance alors dans l'aventure pour tenter de remporter les 12 travaux imposer par César ... " Les 12 travaux d'Astérix " est l'une des meilleures adaptations en dessin animée de la célébre bd " Astérix " . Cette troisième adaptation en dessin animée d'Asterix est très réussit . Ils ont eu la très bonne idée de ne pas adapter une bande dessinée mais d'écrire une histoire totalement originale pour le film . Et ce que l'on peut dire c'est que c'est très réussit . On a pas de déception de voir une de nos bande dessinée préférer être mal adapter a l'écran . Non on se laisse embarquer dans une histoire totalement originale et inventif dont on ne connaît rien a l'intrigue et qui nous réserve bien des surprises . L'histoire est très sympathique et prenante avec donc Astérix et Obélix qui vont tenter de remporter une série d’épreuves imposé par Jules César ce qui va les embarquer dans une série de mésaventures drôle et délirantes . L'humour est très présent avec des répliques hilarantes et quelques séquences vraiment drôles ( la maison qui rend fou , l'épreuve avec les crocodiles , l'épreuve du restaurant , les fantômes ...) . On prend plaisir à suivre nos personnages préférés dans une successions de mésaventures hilarantes . L'esprit de la bd est totalement respecter et c'est très agréable . L’animation , qui donne vie à l’univers de Astérix sur grand écran , est très réussit . Le doublage est très réussit nottament grâce a Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d'Astérix et Obélix et qui leur donnent une vrai personnalité . A noter que Pierre Tornade remplace avec brio Jacques Morel pour le doublage d’Obélix . Un très bon divertissement pour petits et grands à savourer sans modération .
Le meilleur long métrage d'Astérix, en version anime comme avec acteurs. Le seul souci vient des longueurs, trop fréquentes, ainsi que de certains passages pas assez développés. Pour le reste c'est nickel. L'anime est soignée, typée 80's, les voix, dont celle de sir Roger C. collent très bien ; l'histoire empreinte de mythologie est intéressante ; la trame est connue mais servie par un scénario sympa respectant l'esprit de Goscinny ; la musique est adéquate (même les chansons passent bien) ; l'humour est très présent grâce à des dialogues travaillés et la diversité des 12 épreuves très recherchée. Au final on passe un très bon moment devant ce film, que l'on soit en famille ou pas. En plus il peut être revu sans lasser, rare de nos jours.
Au risque de surprendre tout le monde, je trouve que ces « Douze travaux » sont – de loin ! – la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma. Le paradoxe veut que cet épisode soit en plus une invention ex nihilo de l’esprit de la B.D. Mais justement, c’est aussi en cela que le film me plait. Pour l’occasion, l’état d’esprit est conservé, mais mieux adapté au format cinéma. Et puis l’air de rien, je trouve cette idée des douze travaux merveilleusement inventive, très riche de cet esprit référence antiques / anachronismes évocateurs, et surtout dotée de passages pour moi totalement cultes (plus le temps passe et plus j’apprécie la pertinence de la maison qui rend fou). Et puis au final, c’est plusieurs types d’humour qui se retrouvent là sollicités, du simple burlesque à la satire sociale accessible à tous. Non, décidemment non, voilà bien un épisode maitrisé de bout en bout.
Les Douze Travaux d'Asterix : En 50 avant JC, tout la Gaule est occupé par les romains, tout non… Cette fameuse phrase qui fait toujours plaisir à entendre et qui annonce une nouvelle aventure d’Asterix et Obélix, et quelle aventure. On a le droit à un hilarant et très amusant dessin animé sur nos plus célèbres Gaulois : Astérix et Obélix. Vraiment, ce dessin animé est un vrai régal et enchaine les gags et les situations cocasse et loufoque a une vitesse folle, c’est incroyable (ils sont fou ces romains ^). Et cette fois ci, notre duo de choc doit faire douze travaux pour prouver qu’à César, ils sont des Dieux, sinon, les Gaulois devront se soumettre à César. Et vraiment, les douze travaux sont tous aussi réussit et amusant à regarder les uns que les autres. Et comme je disais, le rythme y est trépidant et soutenu et franchement, on ne voit pas le temps passer et surtout on rigole bien. Entre la maison qui rend fou, l’ile du plaisir, le regarde Oz’ Iris, la bête et j’en passe c’est des meilleurs. Enfin voila, on rigole, on suit avec grand plaisir nos gaulois dans leur travaux touts aussi culte et amusant. De plus, la réalisation et l’animation est juste magnifique. Très BD, vraiment, on en fait pu des dessins animé comme ça et c’est bien dommage, car ils avaient un sacré charme et une sacré esthétique. Style très BD, très crayonné : moi j’adore et je suis séduit. Donc voila, un dessin animé pétillant, original et drôlement amusant. Une classique du genre et pour moi, le meilleur et mon préféré Astérix et Obélix en dessin animé. Tout simplement culte et hilarant : on s’en lasse jamais, à voir et surtout a revoir.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Sans aucun doute l'un des plus cèlèbres dessins-animès d'Astèrix! Astèrix et Obèlix doivent rèaliser ici, à leurs risques et pèrils, douze travaux avec mille et un obstacles à passer! Seuls les dieux pourraient rèussir toutes ses èpreuves! Rèussir et Cèsar pose les armes devant les gentils Gaulois! Mais s'ils en ratent une seule, il faudra se soumettre au puissant Cèsar! Ces travaux nous conduisent èvidemment jusqu'à la belle Rome, 50 avant J.-C! Si l'animation est sommaire, les gags sportifs, eux, sont nombreux et dominent l'oeuvre de Renè Goscinny et Albert Uderzo! En vrac : la course, le javelot, manger tout le repas prèparè par Mannekenpix avec le petit toast qui va avec, l'antre de la Bête, la maison qui rend fou, traverser un ravin sur un fil invisible, escalader la plus haute montagne pour rèpondre à une ènigme...Avec les voix inimitables de Roger Carel, Pierre Tornade, Henri Virlogeux, Jean Martinelli et la voix-off de Pierre Tchernia! Un classique où il n'y a toujours pas de sanglier à manger dans l'île du plaisir...
Pour le coup,il ne s'agit pas d'une transposition d'une des BD d'Asterix. Ce scénario original se suffit de toute façon à lui-même. "Les 12 travaux d'Asterix"(1976) résonne clairement dans son époque,avec une imagerie psychédélique à souhait,des voix bien franchouillardes dont celle de l'inimitable Roger Carel et une bonne humeur innocente et emballante. Astérix et Obelix doivent prouver à César qu'ils sont de la trempe des Dieux en réussissant 12 épreuves sportives,variées et inventives. On se souvient avec le sourire de la maison des fous,de l'île des plaisirs ou de la course contre un obus romain. Dommage que les autres habitants du petit village gaulois soient autant mis de côté,et que les longueurs douchent un peu l'enthousiasme. Un animé qu'on a pas fini de revoir aux fêtes de fin d'année.
Vous voulez rire et être de bonne humeur? Eh !bien, regardez " Les douze travaux d'Astérix". Ce dessin animé est juste énorme, avec le Germain, la maison qui rend fou... C'est, selon moi, le meilleur dessin animé d'Astérix. A voir absolument!!!
Mythique, culte à tous les niveaux. Tout est tellement génial : les personnages, les épreuves, les dessins, les couleurs, la musique, les répliques... Les douze Travaux d'Astérix ont marqué tellement de générations. Même si on le connaît par coeur, c'est toujours un vrai régal de s'y replonger !
Les 12 travaux d'Astérix est une suite d'épreuves amusantes qu'Astérix et Obélix vont devoir accomplir. Cela passe par la course, le lancer de javelot, la lutte, le manger, la bête, le laisser-passer A38 (Mon préféré), l'île du plaisir, le sommeil, la lessive des dieux et quelques autres. Je trouve cette histoire un peu à part des aventures d'Astérix parce qu'elle semble les clôturer.