Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
146 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2014
Les griffes du cauchemar est la suite directe du premier Freddy, le deuxième chapitre mal aimé ayant été volontairement oublié comme Halloween 3. Celui prend place dans un hôpital psychiatrique ou les derniers survivants du croquemitaine y sont soignés jusqu’à l'arrivé de Nancy l’héroïne du premier qui va cherché à les sauvés des griffes de Freddy. Ce troisième Freddy est dans la continuité du premier et pose les bases d'une formule qui va se répéter pour les suites à venir, à savoir des jeunes pourchassés dans leurs rêves ou plutôt leurs cauchemar par Freddy sous différentes formes, toute aussi inventive et monstrueuses. C'est à la fois le point fort et le point faible de ce film, les moments ou l'on plonge dans les cauchemars sont les meilleurs moments du films ou l'on a droit à une inventivité en matière d'effet spéciaux, de décors cauchemardesques, et d'un Freddy moins terrifiant mais qui fait son show à tel point qu'il a tendance à éclipser le reste du casting composer de jeunes à problèmes mais qui ne nous touche malheureusement pas. Ce qui fait que les moments hors des cauchemars, ont tendance à faire un peu de remplissage même si l'intervention d'un personnage nous apprend plus sur le personnage de Freddy et ses origines. En définitive le film vaut pour beaucoup pour les scènes de cauchemars ou Freddy intervient, le reste étant assez anecdotique.
L'un des meilleurs de la série. Bien plus orienté fantastique, flirtant même parfois avec l'onirique... avant la chute en bad trip ! Lire notre dossier Freddy Krueger sur notre site Terreurvision !
Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
Freddy 3, les griffes du cauchemar : Un troisième épisode mieux que le second car on en apprend un poil plus sur la passer et les origines de Freddy mais un opus qui n’égalera pas l’original, le premier. Car, il y a toujours ce problème ou on voit très peu Freddy comparé au premier mais l’avenage de celui la, c’est que les morts et les cauchemars sont mieux travaillés et cela est appréciable. Bon, la réalisation et la photographie n’est pas autant maitrisé sur le premier mais les effets spéciaux sont encore une fois très réussit et donc chaque apparition de Freddy est un délice. Pour ce qui est du scénario, il est plus intéressant que le deuxième de la série, car il reprend les ingrédients du premier : la peur et non la possession d’une personne. Car les 3/4 du film vont se passé dans un hôpital psychiatrie ou l’entraide sera leur meilleur arme pour survivre, mais quand l’institue ne veut pas comprendre, il va être très dur de survivre aux griffes de Freddy… De plus, j’ai bien apprécie revoir des personnages du premier opus, surtout qu’ils ont un rôle majeur dans ce film, je vous laisse le découvrir. Par contre, j’ai trouvé que Freddy était moins « rigolo » dans ce film, alors que il y avait un sacré humour dans les autres, peut être question de doublage qui est pas le même. Sinon, les acteurs sont toujours aussi convaincants pour un film de genre. Et pour finir, on a une bonne bo pour celui la. Donc voila, bon épisode qui reste divertissant et dans l’esprit de la série.
Troisième opus de la saga Freddy, Les Griffes Du Cauchemar avait tout pour emballer à 100% : des effets spéciaux réussis, des meurtres inventifs, les retours de Heather Langenkamp et John Saxon, de lhumour noir, des idées visuelles à revendre, Malheureusement, cet opus pêche à cause de son aspect religieux et de son final bâclé où les jeunes se transforment presque en super héros. Dommage !
Malgré certains effets visuels qui ont pris un sérieux coup de vieux, ce troisième volet renoue avec le charme de l'original avec tout ce qu'il faut de scènes malsaines, de langages fleuris et de Robert Englund en grande pompe.