Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
194 abonnés
2 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 septembre 2024
Cube 2 Hypercube est une suite plutôt ennuyeuse au 1er film Cube, slasher très sartrien rudement efficace. Le film a le mérite de chercher sa propre voie et de ne pas faire une réplique à l'identique du précédent sans rien apporter de plus. Malheureusement, ce qu'il propose laisse un peu perplexe. Le prisme des univers parallèles ne se prête pas trop au film et les effets spéciaux associés commencent à mal vieillir. Le choix de jouer avec le temps et les multiples dimensions semblent s'être fait au détriment du registre horrifique ; le 1er film était franchement flippant, celui-ci n'a rien d'émoustillant. Le film n'est pas dénué d'originalité (qualité bien rare dans les suites de films d'horreur), mais la direction prise par la saga me semble bien peu compréhensible.
Un de mes films préféré ! Enfin quelque chose d'original ! On en voit pas partout des films de SF comme celui-là ! Je comprends pas les mauvaises notes, j'ai franchement beaucoup aimé même si c'est un peu un nanard j'avoue, en tout cas c'est le meilleurs opus de la série de films Cube.
Une suite à Cube? Ouh super, étant donné que le 1 était top et Cube Zéro plutôt bon. Sauf que... On est devant un très mauvais film et une très mauvaise suite. Passé les 20 premières minutes, qui sont a peu près accrocheuses on s'ennuie jusqu'à la fin, fin qui peine à arriver. Ils otent également tous les détails des deux autres, en effet les personnages sont spoiler: habillés en civils, ont des objets personnels
Le scénario m'a perdu, c'était bordélique et sans aucunes cohérence. Les personnages sont inintéressant et aucunes attaches ou sympathie envers eux.
Un des protagonistes spoiler: devient apparemment cannibale, deux autres en viennent au sexe, c'est ridicule.
Les pièges sont franchement mal fait, les effets spéciaux très vilains digne de production Syfy.
Bref y a rien qui va, c'est a se demander comment les producteurs du film on dit "oui oui c'est bien cette suite ravira les fan du 1".
Suite décevante d'un film qui aura marqué par son étrangeté , Hypercube se veut plus complexe dans son approche scientifique que son aîné , mais il se perd dans les méandres de son intrigue et perd le spectateur avant une fin alambiquée. C'est dommage car le concept d'une quatrième dimension est plutôt une bonne idée mais elle est mal exploitée , et les effets un peu cheap n'arrange rien. Les pièges sont beaucoup moins intéressants que dans le premier , tout comme les personnages pas très bien écrits , et les dialogues sont souvent d'une platitude absolue ( du moins en VF). De plus le parti pris d'avoir opté pour le blanc et beaucoup de lumières nuit à la tension de Cube² , tension quasiment inexistante d'ailleurs, car il ne se passe pas grand chose en fin de compte. Cette suite n'est vraiment pas terrible et ne rend pas justice à son prédécesseur plein de bonnes idées originales.
On ne va pas y aller par 4 chemins, Cube 2 est nul. C'est zéro à tout les niveaux. Les acteurs sont mauvais et leurs personnages sont mal écrits, le scénario n'a aucun sens et il balaie d'un revers de la main tout les bons éléments du premier film. Même au niveau des décors le film réussi à se planter. Les pièces sont d'un blanc immaculé qui pique les yeux. Même au niveau de l'action c'est plat. Rien ne va avec Cube 2. C'est à croire qu'il y avait une volonté de la part du réalisateur de déconstruire tout ce qui a été mis en place dans le premier film. Pour le coup ça c'est réussi, le film détruit tout ce qui était bon dans le premier pour faire absolument n'importe quoi
Une bouse, une vraie de vraie! En quelques mots, Hypercube, c'est un scénario hyper à c...r, hyper mal joué, avec des FX hyper mauvais et une fin hyper stupide. Rien à récupérer, rien à apprécier, une vraie daube, rien de plus...
Suite complètement absurde. Rien ne va. Les acteurs sont bidons, les personnages vides et débiles au possible. Il changent d'avis comme de chemises, en plus ils sont giga mal écrit. On a des tonnes de révélations sur eux qui n'ont aucun sens. On se dit souvent qu'il y a de sacrés coïncidences. On comprend que tout les personnages sont liés d'on ne sait quel façon, et certain sont même lié à la création de ce fameux cube. Il y a tout le mystère autour d'Alex Trusk et l'entreprise de fabrication d'arme qui est incompréhensible. Les twists sont complètement insensés. Bref. Les dialogues sont complètement pourris. On est du niveau "Salut ou on est?" "Je ne sais pas" "Ok" "On va ou maintenant" Par la" "Ok". C'est d'une nullité sans pareil. Ici le concept de SF est poussé ultra loin, ça n'a même aucun sens, toute leur histoire autour de réalité quantique, d'univers parallèles, de cube en 4 dimension, de pièce à vitesse temporel variable ou je ne sais quoi. C'est complètement insensé. Ça part en délire d'aller ego, de clone. C'est absurde. En plus les effets spéciaux sont exécrable, ça fait mal aux yeux tellement c'est rincé au plafond. Je ne parle même pas de la fin complètement WTF que je n'ai absolument pas comprise. Mais malgré tout je met une petite étoile car j'ai quand même apprécier le regarder bizarrement. Je sais que c'est nul mais il y a quand même de l'idée et puis le concept du cube reste quasiment le même que dans le premier juste c'est 10× plus du n'importe quoi. Donc ça reste un minimum potable, même si bien sûr ce film est une daube absolue qui ne devrait pas existée. Le résumé du film: Insensé.
Cette suite ne vaut pas le tout premier qui a créer la surprise a l'époque mais dans cet opus on essaye de nous impressionner encore plus avec une ambiance complètement sur-fictive qui dépasse même les compétences de la science -fiction... abusé.... voir même carrément gonflé.. j'ai pas aimer. Les acteurs essaye... de jouer... mais il aurait fallu qu'ils arrivent plutôt a " interpréter".. car leur amusement n'est pas crédible et on s'ennui de leur meâ-culpâs..
3,5/5. Bon film de sf compare à ce que pense la critique. Film à voir. Le réalisateur est bon, le casting est sympa la mise en scène est à revoir ainsi que les effets spéciaux mais le scénario est original, en effet, le 1 ressemblait plus à un thriller pas mal, mais la on se rapproche de la sf et du fantastique. Dimension philosophiques qui se rattache au film à ne pas négliger.
Comment dire ? Je laisse toujours une chance aux films, même les plus médiocres. Mais le streaming lent combiné au scénario délabré peuvent vous faire perdre une partie précieuse de votre temps... Je voulais voir la suite de Cube que j'ai beaucoup apprécié. Là, je reste un peu plus sur ma faim... En réalité, j'ai compris que le réalisateur a cru comprendre que nous comprendrions comment faire preuve de compréhension quant au scénario du film... Oui, sauf que si tu ne laisses pas les répliques ou les indices qui vont avec, à la fin tu comprends rien. Néanmoins, il y avait moyen de sauver tout le naufrage avec une fin honnête (j'ai eu un mini-espoir), mais bon spoiler: la femme se fait tuer, on ne sait pas pourquoi ... En fait, je n'ai rien compris au film et c'est avec regret que je vais mettre 1,5 pour l'effort de tenter un truc. Sauf que ça ne prend pas ici...
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2021
Ce film est terrible mais je me suis rassuré en pensant qu'un Hypercube est en fait une construction mathématique théorique réelle. Que ce n'était pas une tentative malencontreuse d'un titre accrocheur. Le premier s'appelait Cube et se déroulait dans un Cube celui-ci s'appelle Hypercube et se déroule dans un Hypercube. Ce film est conçu pour être le plus grand, le meilleur, le plus rapide et c'est pourquoi il échoue lamentablement. Je n'ai pas du tous aimé le film Cube original a cause de sa simplicité. C'était ce qu'on pourrait appeler un pseudo film de science-fiction. C'était un thriller psychologique qui essayait d'endosser le manteau de la science-fiction et cela ne fonctionnait pas. On se dit que c'est fou mais que ça ne pourrait jamais arriver. Celui ce se déroulait apparemment dans un endroit ou tout était étrangement possible. Ce n'était après tout qu'un gros cube mécanique. Même les pièges étaient d'une simplicité déconcertante. Ce qui est vraiment mauvais pour moi c'est que dans le premier film on n'a jamais pu savoir le ou le qui ou le pourquoi. Le but était simplement de s'en sortir en un seul morceau et chaque personne avait ses propres compétences pour atteindre ce but. Cube²: Hypercube est encore plus incompréhensible et encore plus mauvais que l'original...
Une suite qui est une veritable insulte au premier Cube, c'est tellement honteux de proposer ce film cette suite ne mérite même pas d'être appelé une suite, la trahison est tellement à une parrosive. Comment on peut à ce point craché sur tout ce qui a était mis en place dans le premier opus. Ce film ne mérite pas qu'on s'attarde dessus, juste l'un des plus gros navet que j'ai vu de toute ma vie !!!
Je vais en surprendre plus d'un, j'ai trouvé ce film meilleur que le précédent. C'est un peu plus complexe au niveau du scénario. Le film offre un cube plus moderne avec des pièges avancés. L'intrigue est quasiment la même que celle du premier film et la panoplie de personnages qui va avec. je pense que ce film est mal aimé parce qu'il n'a porte pas d'explication au premier film.
Cette suite est tout simplement catastrophique... Les acteurs sont vraiment très très mauvais , le scénario est vraiment pitoyable bref un film sans intérêt