Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
_Royal_
132 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 septembre 2011
Mais que fait donc le beau-dybuildé Vin Diesel dans cette suite riddickule ? Pas grand chose ne vient le sauver de cette hécatombe spatial, ni les décors beaucoup trop sombre, ni les images mal éclairées, ni les combats épileptiques, ni surement pas les dialogues ou le rythme, tout simplement partis depuis longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Les chroniques de Riddick est la suite de pitch black. Pour faire une suite il à deux méthodes, soit on élabore une vraie histoire dans la continuité du premier volet,soit on surf sur le succès qu'il a ouvert. Ici c'est la deuxième option qui à été choisit,il n'y a pas de réel scénario,celui ci n'étant qu'un prétexte à une avalanche de bastons vide de tout intérêt.
De la série B à regarder quand on est vraiment fatigué et pas exigeant. Personnages caricaturaux, dialogues largement éculés, intrigue bas de gamme, costumes à la limite du grand-guignol... Mais il est vrai que parfois, "pan t'es mort", les grosses armes et les gros muscles peuvent amuser.
Ce qui me gonfle grave dans ce film ("Les Chroniques de Riddick") comme dans "Pitch Black", c'est la prestation de l'acteur Vin Diesel... Il est affligeant à voir, mon dieu que j'aurais envie de lui dire arrête un peu là... Tu joues trop, trop mal. Bon après faut savoir aussi que c'est sans doute sa VF qui est vraiment pourrie. Enfin même dans ses faits et gestes il, en plus d'être arrogant, est à moitié nian-nian. J'crois qu'en plus j'me suis à moitié endormie devant ce film ultra chiant et insipide. Ouais ce film ("Les Chroniques de Riddick"), c'est de la très mauvaise science-fiction. Outre encore, ses lunettes... Mais que c'est naze à voir. Ce mec dans ses films ça se voit trop qu'il joue, qu'il se croit dans un tournage, on n'y croit pas trop quand on le voit jouer dans le/un personnage, y'a rien de crédible... Sourire, geste, etc... Et l'histoire elle est super chiante... Épuisant.
Les pouvoirs de Riddick sont décuplés dans cette suite de "Pitch Black" brouillonne et sans grande originalité. Certains effets spéciaux et scènes d'action sont toutefois efficaces.
...riddickule...les costumes tout droits sortis du carnaval, scénario bidon... Par contre Vin Diesel adhère bien à la peau de son personnage. 1étoile pr lui.
Un film de S-F assez obscur, peu facile d'accès et au scénario assez limité. Les scènes d'actions sont plutôt confuses, mais l'histoire est bien ficelée.
Nettement moins bon que "Pitch black", un film de science-fiction qui peine à captiver à cause d'une intrigue trop linéaire et de scènes cousues de fil blanc qui s'enchainent sans idées. A mon avis, tout repose un peu trop sur la plastique de quelques jolies actrices. De la série B vraiment pas tripante...
Ces chroniques sont aux antipodes du premier opus: "Pitch Black". Lui avait un scénario très construit, avec finalement quelques scènes de baston savamment dosées, et un suspense qui s'épaississait de manière captivante, des dialogues souvent caustiques, et des rebondissement en nombre conséquent et inattendus. Ici c'est tout le contraire. Barbant!
Un second opus bien fade. Doté d'un budget plus conséquent mais moins inventif que son prédecesseur, ce film est une série B au scénario peu épais qui tombe rapidement dans la caricature. Les scènes de combat sont confuses et broullonnes, l'action perd franchement en visibilité. Restes quelques scènes sympa mais ce film est loin du chef d'oeuvre. Un gentil nanar qui se regarde un dimanche pluvieux.
Vraiment un gros flop, le scénariste essaye de crée un univers avec tout ce qui en suis peuple religion guerrier mais on accroche vraiment pas, les personnages sont caricatural