Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Morgan Cren
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2022
Vraiment un bon début, mais s'ensuit une avalanche d'incohérence de scénario, des costumes digne de la foire fouille et des dialogue abasourdie....reste le jeu de Vin Diesel
Cette suite abandonne le côté "survie spatiale" pour emprunter un chemin plus rentable mais moins efficace.
Riddick se trouve sur Helion Prime lorsque les forces Necronmonger attaquent la planète, la soumettant en l'espace d'une nuit. Alors que les forces victorieuses laissent aux survivants d'Helion Prime le choix de se convertir ou mourir, le Haut Commandeur des Necromonger apprend que Riddick semble être le héros d'une prophétie... La réalisation de David Twoty (Pitch Black) est plus diversifiée: la mise en scène est riche, le cadrage réussi, les prises de vues assez bonnes; les mouvements manquent de fluidité mais la profondeur de champ a du bon. Le scénario manque de profondeur: on abandonne donc l'idée de fuite, de suspense omniprésent pour aller dans une tentative de space-opera pas très réussie: la trame n'est pas très intéressante, certaines scènes sont superflues, on fait face à beaucoup de clichés et à de nombreuses incohérences et beaucoup trop de choses ont été déjà vues trop de fois. Il y a quand même de bonnes scènes d'action et le rythme reste assez bien construit dans l'ensemble. Les acteurs s'en sortent pour la plupart pas trop mal, mais certains en font trop ou font office de figuration. Les personnages sont moins intéressants et plus stéréotypés. Les dialogues sont bien écrits et quelques répliques arrivent à être amusantes. La photographie est plus soignée, la lumière est moins agressive et les couleurs plus variées. Le montage est par contre beaucoup trop rapide et à la limite de l'épileptique. Les décors sont assez réussis, les costumes pas trop mauvais, les effets spéciaux plus efficaces grâce au budget (mais le film a vieilli) et la musique est assez bonne.
"Les Chroniques de Riddick" n'est pas un mauvais film, mais on préfère le premier volet.
J'ai entraperçu ce film et j'ai eu du mal à accrocher sur le scénario futuriste, le plus du film reste évidemment Vin Diesel qui a un côté mystérieux et sombre qui lui va bien mais je me suis perdue dans les noms et les différents personnages. Ce n'est pas vraiment mon genre de film.
L'idée de refaire un film sur Riddick était bonne mais cela aurait mérité un meilleur scénario que celui de sortir ce surhomme de son exil pour sauver des planètes d'un tyran... archi vu ce genre de scénario. Autant la 1ère partie pour lequel il s'échappe soit de sa planète soit d'une prison est très plaisant à suivre autant la fin du film est ridicule (spoiler: je parle même pas de la scène où lui et plusieurs détenus cavalent plus de 20km en quelques minutes... ). Bref : un beau casting pour une faible destinée...
Une suite qui n'apporte pas grand chose au 1er opus , si ce n'est un plus gros budget. Notre héros est toujours à la poursuite des envahisseurs, et veut défendre la planète. Beaucoup d'effets spéciaux de qualité mais le scénario est poussif, et on s'ennuie presque.
Le côté spectaculaire l'emporte et on en prend plein la vue, et donc on s'amuse d'un certain plaisir, coupable, ... presque coupable car pour le reste, c'est ennuyeux : scénario sans imagination, voix off agaçante, acteurs tristes, ... bref on s'ennuie.
On dirait une sorte de téléfilm. Il a peu à voir avec le premier. L'univers est repris, le désert n'est plus le même, le nombre d'acteurs est beaucoup plus grand, les tenues ont du être pensées et surtout les armures qui ont peu d'intérêt face à Riddick et ses couteaux (Vous auriez dû porter le marcel, les gars). Vin Diesel démontre une fois pour toute qu'il est un acteur de films d'action. Le scénario n'est pas génial et les effets spéciaux représentent la majeure partie du film sans être réaliste et se voulant extraordinaires. J'ai moins accroché que le précédent.
Après un premier opus franchement bon, la suite monte de budget ! Malheureusement, le film devient un space-opera. Et je déteste les space-opera ! J'ai pas accroché à l'histoire du tout (riddick sauve l'univers, youpi) et les méchants sont pas très charismatiques je trouve. Contrairement à Riddick qui reste le point fort du film (avec les effets spéciaux) ! Une suite trop différente du premier à mon gout... Déçus.
Suite fortunée du sympathique Pitch Black, Les Chroniques De Riddick est un space opera à mi-chemin entre la science-fiction et l’heroic fantasy. Les décors gigantesques, les costumes baroques, les vaisseaux spatiaux et certaines chorégraphies sont magnifiques. On imagine aisément qu’une grosse partie du budget a été englouti la dedans. Au détriment du scénario peut-être? Car il faut bien reconnaitre qu’a vouloir étoffer trop vite son univers, le réalisateur accouche d’une intrigue complètement bancale et indigeste. Trop inégal, le film de Twohy ne trouve pas le souffle nécessaire pour être une franche réussite mais reste malgré tout un bon spectacle ayant le mérite de développer l’univers de la licence.
c'est mal fait , on ne crois pas a l'histoire , on a du mal a rentré dedant , c'est mal realisée , echec commercial ... reste le charisme de vins diesel et se personnage sous exploité de riddick dans se film ...
Sympa de retrouver le perso mais ça s'arrête presque là, après le climax tendu et limite claustrophobe du 1er on passe à la grande saga SF mais la magie n'opère pas/plus ... dommage.
Malgré un personnage de Riddick intéressant incarné par un bon Diesel, ce deuxième opus abandonne le genre horrifique pour du pur space-opéra. Malheureusement on s'ennuie pas mal la plupart du temps vu le peu d'action, d'autant qu'on aurait aimé en voir plus sur l'univers du film. Bref, tout n'est pas à jeter mais on s'attendait à mieux.
La suite de l'excellent Pitch Black, film SF de série B. Les Chroniques de Riddick est sombrement en dessous. L'histoire avec cette race nommée les Necromonger est trop lourde, pleins de passages qui apporte pas grand chose. Le grand moment et le seul est quand Riddick se trouve sur une planète portant le nom de Crématoria. Le jour, une étoile voisine émet d'intenses rayons lumineux, une course à pied et contre la montre se profile. A souligner, un effort assez conséquent sur des décors imposants. De beaux costumes et voir l'actrice Thandie Newton ne peut pas être un déplaisir.