Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiara Bardies
200 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 décembre 2024
Une comédie légère des années 90 mettant en scène Sylvester Stallone dans le rôle d’un policier bourru et Estelle Getty dans celui de sa mère protectrice et envahissante. Le film joue sur le contraste entre ces deux personnages, créant des situations humoristiques et des malentendus qui mènent à quelques moments amusants, bien que l’humour puisse parfois sembler un peu répétitif.
Le charme du film réside principalement dans la dynamique entre Stallone et Getty. Stallone, habituellement connu pour ses rôles d’action, s’essaie ici à la comédie, tandis que Getty apporte une touche de chaleur et d awkwardness affectueuse qui fonctionne bien dans ce contexte. Les interactions entre mère et fils sont au cœur du film, fournissant une grande partie de l’humour.
Cependant, bien que le concept soit amusant, le scénario manque un peu de profondeur. L’intrigue policière n’est pas particulièrement captivante, et certaines blagues sont prévisibles, avec un humour qui peut parfois paraître daté. Malgré cela, c’est un film divertissant pour une soirée décontractée.
Ce film est une mauvaise blague. En tout point d'ailleurs, puisque la présence de Sylvester Stallone en tête d'affiche est notoirement une mauvaise blague (son rival de l'époque Arnold Schwarzenegger, ayant trouvé très mauvais le scénario de ce film, a fait circuler l'info qu'il était intéressé par celui-ci pour que Stallone se précipite dessus et décroche le rôle principal de ce navet). C'est fondamentalement assez mauvais. Tout a très mal vieilli. Hormis quelques-uns, la plupart des blagues ne sont vraiment pas folichonnes. On voit que Stallone n'y croit pas. Estelle Getty est tout de même un peu plus enthousiasmante dans son interprétation. Le film a le mérite de ne pas durer trop longtemps. Mais bon, dans tout les cas, à oublier.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 novembre 2024
La comèdie (même policière) n'est pas la matière où excelle Sylvester Stallone! Et pourtant il forme avec Estelle Getty un irrèsistible duo comique! Celui d'une maman et son fiston qui manient l'humour, les flingues et cultivent, dans la joie et la bonne humeur, un certain art de la tendresse! Ok, "Stop! Or My Mom Will Shoot" (1992) de Roger Spottiswoode ne marquera pas l'histoire de la comèdie amèricaine mais l'argument (la mère qui vole au secours de son fils officier de police à L.A en le traitant devant tout le monde comme un gamin) est plutôt amusant à voir! Une petite et vieille dame possessive et son fils de sergent que l'on aurait plaisir à côtoyer - au-delà d'une enquête! L'effet comique est très facile mais ce divertissement produit par Ivan Reitman est suffisamment honnête pour que l'on se laisse tenter! Eh oui rien ne remplace l'amour d'une maman! Vu en salle à sa sortie...
Stallone s'est vraiment fait avoir en se battant pour obtenir ce scénario !! Ce film, qui montre la mère d'un enquêteur de police lui rendant visite et se mêlant de sa vie, est dénué de bon sens, d'intelligence et d'intérêt. Quand on voit en plus la mère de Stallone s'en prendre à la rue et aux malfrats, on se dit qu'Hollywood est tombé bien bas ! Bref : à voir peut être pour une mère pas comme les autres, elle tire !!
Estelle Getty est adorable en maman envahissante qui va mettre à mal le charisme de son fils policier. Les interprètes font le boulot, mais malheureusement l’écriture et la mise en scène sont paresseuses.
Non seulement ce n'est pas drôle, non seulement c'est quasiment nul mais c'est malaisant. Une mère abusive ce n'est pas amusant, c'est stressant. Et le personnage joué par Estelle Getty ne fait que nous agacer tandis que Stallone à l'air de se regarder jouer en se demandant s'il joue bien la comédie. On peut lui donner la réponse que vous imaginez !
J'en gardais un très mauvais souvenir et à la suite de ce nouveau visionnage j'ai passé un agréable moment devant cette comédie policière !! Quelques moments un peu lourd mais d'autres assez sympa !!
"Arrête ou ma mère va tirer" est l'archétype de la comédie américaine avec un scénario du plus mince, une flopée de seconds rôles à ras des pâquerettes, une tête d'affiche (Stallone) qui fait tout pour relever le niveau (mais quand on est novice dans ce genre de film, c'est très dur à réussir).
Bonne comédie à voir pour le plaisir de passer un bon moment . Ça change de voir Sylvester stallone dans ce genre de film ( car à l'époque il ne jouer principalement que dans des films d'action et bien bourrin ) , Estelle getty en tant que mère envahissante lui va super bien . Petit film bien sympa à voir pour le plaisir .
Film très sympathique qui se regarde avec plaisir.... Contrairement aux comedies vulgaires et racoleuses plébiscitées par la nouvelle génération de crétins...
Ce n'est pas le meilleur Stallone (et de loin) mais ça reste un petit plaisir de le voir a contre emploi ou il a l'air de s'amuser de jouer ce rôle. Pour le reste c'est convenu.
On a la même. Ah, vous aussi ? Les mamans seraient-elles toutes ces fascinants objets de délicieuses maladresses, de délicates attentions pleines d'amour et de gaffe ? C'est au tour de Sylvester Stallone de se faire tout petit face à sa partenaire Estelle Getty (30 cm plus bas), qui mange l'écran avec un plaisir non dissimulé (mais qui ne serait pas hilare de devoir mater Stallone comme un gamin de 7 ans ?), et Stallone s'éclatant dans l'auto-dérision (on ne se remettra jamais de l'avoir vu en couche Pampers géante). Évidemment, Arrête ou ma mère va tirer ! enchaîne les gags faciles sur les rapports maladroits de la mère et du fils, et le concept a du mal à s'adapter à l'enquête policière qu'il voudrait mettre en place (cela capote complètement : les deux ne se mélangent jamais avec harmonie, et seule la comédie est assez huilée pour fonctionner, l'enquête s'oublie de scène en scène). Aussi on sent le temps passer, quand la première heure a sonné, et la fin nous laisse l'impression qu'on ne se le remettra pas en entier, préférant couper quand l'enquête démarre, et que la comédie lui court après en s'appauvrissant. Le démarrage en revanche est vraiment très sympathique, les acteurs se donnant à fond, n'ayant jamais peur du ridicule, formant un beau binôme, et rendant un bel hommage aux mamans du quotidien (on identifie la sienne très vite). La scène du Pampers vaut à elle seule le détour, vous ne verrez plus Stallone pareil par la suite.
Une comédie fort décriée et qui pourtant m'a vraiment bien plu. Le duo Stallone/Getty fonctionne à merveille. Il y a de nombreuses situations cocasses et on rit souvent. Stallone joue très bien ce rôle à contre emploi et rivalise avec Schwarzenegger qui s'était essayé à la comédie avec "Jumeaux " ou "Un flic à la maternelle ".