Arrête ou ma mère va tirer
    1,8
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou ma mère va tirer ?

fred c
    fred c

Publiée le 27 septembre 2024
    C'est pas drôle, très téléphoné, et vite un peu saoulant. Un bide oui on peut le dire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 août 2024
    Stallone s'est vraiment fait avoir en se battant pour obtenir ce scénario !! Ce film, qui montre la mère d'un enquêteur de police lui rendant visite et se mêlant de sa vie, est dénué de bon sens, d'intelligence et d'intérêt. Quand on voit en plus la mère de Stallone s'en prendre à la rue et aux malfrats, on se dit qu'Hollywood est tombé bien bas !
    Bref : à voir peut être pour une mère pas comme les autres, elle tire !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 mai 2024
    Estelle Getty est adorable en maman envahissante qui va mettre à mal le charisme de son fils policier. Les interprètes font le boulot, mais malheureusement l’écriture et la mise en scène sont paresseuses.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 avril 2024
    Non seulement ce n'est pas drôle, non seulement c'est quasiment nul mais c'est malaisant. Une mère abusive ce n'est pas amusant, c'est stressant. Et le personnage joué par Estelle Getty ne fait que nous agacer tandis que Stallone à l'air de se regarder jouer en se demandant s'il joue bien la comédie. On peut lui donner la réponse que vous imaginez !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 avril 2024
    J'en gardais un très mauvais souvenir et à la suite de ce nouveau visionnage j'ai passé un agréable moment devant cette comédie policière !! Quelques moments un peu lourd mais d'autres assez sympa !!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 avril 2024
    "Arrête ou ma mère va tirer" est l'archétype de la comédie américaine avec un scénario du plus mince, une flopée de seconds rôles à ras des pâquerettes, une tête d'affiche (Stallone) qui fait tout pour relever le niveau (mais quand on est novice dans ce genre de film, c'est très dur à réussir).

Bref comédie qui peine à divertir.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 8 août 2023
    Bonne comédie à voir pour le plaisir de passer un bon moment . Ça change de voir Sylvester stallone dans ce genre de film ( car à l'époque il ne jouer principalement que dans des films d'action et bien bourrin ) , Estelle getty en tant que mère envahissante lui va super bien . Petit film bien sympa à voir pour le plaisir .
    Jean Foutre
    Jean Foutre

Publiée le 23 mai 2023
    Film très sympathique qui se regarde avec plaisir....
    Contrairement aux comedies vulgaires et racoleuses plébiscitées par la nouvelle génération de crétins...
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 14 mars 2023
    Ce n'est pas le meilleur Stallone (et de loin) mais ça reste un petit plaisir de le voir a contre emploi ou il a l'air de s'amuser de jouer ce rôle. Pour le reste c'est convenu.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2023
    On a la même. Ah, vous aussi ? Les mamans seraient-elles toutes ces fascinants objets de délicieuses maladresses, de délicates attentions pleines d'amour et de gaffe ? C'est au tour de Sylvester Stallone de se faire tout petit face à sa partenaire Estelle Getty (30 cm plus bas), qui mange l'écran avec un plaisir non dissimulé (mais qui ne serait pas hilare de devoir mater Stallone comme un gamin de 7 ans ?), et Stallone s'éclatant dans l'auto-dérision (on ne se remettra jamais de l'avoir vu en couche Pampers géante). Évidemment, Arrête ou ma mère va tirer ! enchaîne les gags faciles sur les rapports maladroits de la mère et du fils, et le concept a du mal à s'adapter à l'enquête policière qu'il voudrait mettre en place (cela capote complètement : les deux ne se mélangent jamais avec harmonie, et seule la comédie est assez huilée pour fonctionner, l'enquête s'oublie de scène en scène). Aussi on sent le temps passer, quand la première heure a sonné, et la fin nous laisse l'impression qu'on ne se le remettra pas en entier, préférant couper quand l'enquête démarre, et que la comédie lui court après en s'appauvrissant. Le démarrage en revanche est vraiment très sympathique, les acteurs se donnant à fond, n'ayant jamais peur du ridicule, formant un beau binôme, et rendant un bel hommage aux mamans du quotidien (on identifie la sienne très vite). La scène du Pampers vaut à elle seule le détour, vous ne verrez plus Stallone pareil par la suite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 juillet 2022
    Une comédie fort décriée et qui pourtant m'a vraiment bien plu. Le duo Stallone/Getty fonctionne à merveille. Il y a de nombreuses situations cocasses et on rit souvent. Stallone joue très bien ce rôle à contre emploi et rivalise avec Schwarzenegger qui s'était essayé à la comédie avec "Jumeaux " ou "Un flic à la maternelle ".
    Publiée le 1 juillet 2022
    Une petite comédie pas trop mal avec un Stallone qui prend le même registre que Schwarzenegger(Jumeaux) pour essayer la comédie.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 27 juin 2022
    petit film où stalone de 1992 teste la comédie.. ce n'est pas son dada.
    bonne performance de la maman chiante mais sympathique.
    petit film, évidemment, il faut laisser le cerveau dans le tiroir
    ;)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2022
    Une très bonne comédie délirante avec Sylvester Stallone et Estelle Getty. Un très bon duo comique et marrant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2021
    Comme nombre de films réalisés par Roger Spottiswoode, Stop ! Or My Mom Will Shoot ne brille pas par sa subtilité mais divertit grâce à un certain sens du divertissement, en l’occurrence ici la parodie des buddy movies avec le détournement burlesque d’une des grandes stars du cinéma d’action, Sylvester Stallone. Comme son rival de l’époque Arnold Schwarzenegger dans Twins (1988) et Kindergarten Cop (1990), tous deux réalisés par Ivan Reitman, l’acteur s’amuse à jouer avec les clichés qu’il incarnait alors : son personnage se voit constamment rabaissé à l’état de nourrisson en couches-culottes qui doit s’initier à la vie grâce à sa mère, c’est-à-dire retrouver une hygiène de vie satisfaisante et surtout sauver sa relation avec le lieutenant Harper. Portée par la partition musicale mémorable d’Alan Silvestri, la mise en scène ne fait pas dans la dentelle mais atteste une efficacité et une musculature assez plaisantes : en se concentrant sur son intrigue, en limitant le nombre de protagonistes et d’antagonistes, le réalisateur ménage des espaces de jeu à ses comédiens et privilégie la joute théâtrale. L’ultime course-poursuite rappelle que Spottiswoode sait filmer l’action, rattrapant in extremis l’enchaînement mécanique des situations aux gags souvent forcés.