Arrête ou ma mère va tirer
    1,8
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou ma mère va tirer ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film vu plusieurs fois qui fessait toujours autant rire même vieux une charmante et agréable avec un acteur dans un ordre registre que la violence
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2020
    Stallone qui s'essaie à la comédie, tout est dit. Bon certes pas tout à fait mais presque.
    Au milieu des films d’action interchangeables (Daylight, l’Effaceur, Cliffhanger, Die Hard, Copland, True Lies etc) les stars de l’époque, donc Stallone et Schwarzy puisqu’il n’y avait qu’eux, devaient (ou voulaient ?) se diversifier pour être de vrais acteurs et ne pas s’enferrer dans un genre (oui c’est loupé). C’est ainsi qu’on les retrouve dans des productions plus légères et à tendance comique. J’insiste sur ce point car niveau comédie on a vu mieux, même en France et avec moins de budget. C’est ainsi que nait « Arrête ou ma mère va tirer », « la course au jouet » pour la période de Noël, ou « un flic à la maternelle », car Last action Hero est vraiment à part.
    Vu qu’on compte sur l’image des 2 gros bras et leur côté bankable, les producteurs ne se sentent pas obligés de trop en faire. Du coup on récupère un scénario simple, un montage vite fait, une trame archi usée, une histoire moisie, de l’humour à 2 balles, une musique très oubliable, un texte consternant, un acting déplorable car pas adapté (on voit que Sly n’y arrive pas, c’est plus ridicule que marrant), des longueurs pour dépasser les 30 minutes mais un rythme qui se tient au moins, enfin ça fait peu.
    Bizarrement ce genre de recyclage de stars s’arrêtera là, Gouvernator en fera un peu plus mais sans succès, il faudra attendre les petits nouveaux (The Rock, Vin Diesel) pour voir d’autres flops, faut croire que la formule ne marche juste pas…
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Un bon gros nanar ! Stallone voulait visiblement casser son image mais a sacrément manque de discernement et a failli cassé sa carrière. Il n'y a rien à sauver dans ce film lamentable.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    malgré les critiques négatives j'ai beaucoup aimé stallone dans ce role de flic comique
    sa mere jouant un peu le role de "mere juive" est très comique , j'ai explosé de rire plusieurs fois
    vraiment j'ai apprécie ce film quoiqu'un peu trop court !
    bonne histoire dans l'ensemble cela se tient !
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 juillet 2018
    Comment décrédibiliser un acteur habitué du cinéma d'action ? En lui donnant le rôle d'un fils dont la mère trop invasive dans sa vie serait présente durant quasiment tout le film.
    Heureusement, cela ne portera pas préjudice à Stallone. A part pour ce film, où il faut encaisser 1h de caricature de mère qui se mêle de tout avant que l'action relègue - un peu - cette relation étouffante.
    Publiée le 14 décembre 2017
    J'ai passé un assez bon moment devant ce film, alors certes le scénario ne vole pas très haut mais certaines scènes sont vraiment drôle et émouvante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2017
    "Arrête ou ma mère va tirer" est un polar détourné de façon humour absurde. Arnold Schwarzenegger a eu son rôle à contre-emploi dans "Un fic à la maternelle", c'est maintenant au tour d'un autre gros bras d'Hollywood (Sylvester Stallone) de s'exercer à ce registre avec ""Arrête ou ma mère va tirer". Une mère envahissante et sans gêne s'invite dans le quotidien de son fils policier, jusqu'à se rendre sur son lieu de travail et mener à bien une enquête (des plus basiques) avec lui. Cette situation saugrenue ne fera ni chaud ni froid sous ce traitement simplet, et ne sera pas vraiment sujette aux rires.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2017
    Voir Sly dans le rôle d'un quadragénaire flic accompagné de sa mère-poule, c'est fun ! Les acteurs ne surjouent pas, mais l'humour n'est pas non plus extraordinaire. Un manque d'ambition et de sérieux. La mayo n'a pas pris avec moi car la mère est trop énervante et est carrément kitsch avec son petit chien et son survêtement coloré. Les personnages secondaires sont trop neutres. Cependant, j'ai beaucoup rit de la scène de la "lettre de suicide", trop débile !
    Publiée le 13 avril 2017
    J'aimais beaucoup ce film quand j'étais gamin....mais voilà, avec un regard d'adulte, c'est autre chose. C'est extrêmement naïf, voire niais, et pas vraiment drôle. Je ne dis pas que Stallone ne pouvait pas réussir dans des comédies, mais là c'est clairement pas le bon film.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 31 mai 2015
    Un petit film qui ne réfléchit pas beaucoup mais qui est drôle et qui est mené par un bon duo.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 juin 2014
    une comédie pour les hique mais loin d etre sans surprise et sans vraiment d acteurs sont comme le scenario...ils font ce qu ils peuvent.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 septembre 2020
    une film qui montre Stalonne dans un autre genre de film ce qui est pas plus mal , une comédie policière beaucoup de gens ou comparer ce film avec les comédie de Arnold Schwarzeneger mais elle ne sont pratiquement pas comparable car c'est pas le même genre de film cedt un film policier avec quelque petite touche d'humour éparpillé par si par la . Certes les dialogue ne sont pas grandiose ni même génial malgré tout quelque bonne répliquer et répartie. Histoire de Joe flic qui reçois la visite de sa mère qui c ca ce mêler de tout est être très envahissant jusqu'aux scène de crime . Un film plutôt agréable à regarder même si les scène action ne sont pas très travailler mais ce n'est pas ce qu'on leur demande dans ce film . Le duo principal d'acteur fonctionne bien avec presque une alchimie entre les 2 protagoniste . Stalonne peux dire qu'il a sont film a la maternelle à lui !
    Real C
    Real C

Publiée le 1 janvier 2014
    Je disais dans une critique où les films dans lesquelles Shwarzy est dans un registre comic sont rare. Pour Stallone c'est pire ! Ce film n'est certes pas drole (je n'ai pas ris une seconde) mais il n'est pas si mauvais que ça. Je dirais même que la mère se révèle attachante par moment. Sympathique mais sans plus.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 août 2013
    La critique d'hunter arrow me rassure, je ne suis pas seul à prendre du plaisir devant ce genre de film. Celui-ci ultra américanisé est cependant d'une autre époque. De bons souvenirs. ------Août 2013-------
    Publiée le 20 mars 2013
    je trouve ce film genial ideal pour ce detendre un sly qui change de ces films d'actions pour reprendre une comedie qui a un bon concept