Arrête ou ma mère va tirer
    1,8
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou ma mère va tirer ?

Publiée le 1 mars 2013
    Une pochade policière hilarante. Que du rire à gogo. Et la B.O est marrante à l'écoute.
    Publiée le 22 avril 2013
    Stalone d'en un tout autre registre, film sympathique mais sans plus.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une excursion assez curieuse pour un des rois de l'action dans la comédie. "Arrête ou ma mère va tirer" est un film où on voit le temps passer. Malgré la bonne performance de Sly et quelques éclats de rires dispersés, ce métrage est d'une lourdeur assez incroyable. La faute en particulier, à une Estelle Getty tout simplement insupportable qui en fait des tonnes (et le doublage français donne envie de pleurer) et à des moments d'humour digne des 6/7 ans.
    Le problème n'est pas Stallone, c'est le film. Si seulement le bonhomme avait pu mieux choisir, le résultat en aurait été chamboulé !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Sylvester Stallone se débrouille plus que bien dans cette comédie d'action ! A voir !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Pas génial mais on apprécie le changement de répertoire de Sylvester Stallone que l'on retrouve dans un autre rôle que monsieur Muscle.
    Publiée le 28 octobre 2012
    S'il y'a bien une comédie d'action qu'il faut absolument voir, c'est bel et bien ce film qu'il faut voir. L'humour est craquant. Il y'a de l'émotion très marrante. Et les personnages donnent pas mal de péripéties. C'est un très bon film !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Tout comme son pote et rival Arnold Schwarzenegger, notre bon vieux Sylvester Stallone a lui aussi décidé de s'aventurer dans la comédie. D'un côté, on peut dire que bien lui en a pris car, sur le plan commercial, ça a bien marché et Sly a pu revenir sur le devant de la scène, mais d'un autre côté, quel nanar il faut se fader. Autant être clair: "Arrête ou ma mère va tirer" est l'un des pires films de la carrière de Stallone. Ni plus, ni moins. Et la sympathie du duo qu'il forme avec Estelle Getty n'y change rien. Une coquille. Et une belle.
    rooky
    rooky

Publiée le 25 août 2012
    Barf, c'est très concon avec un scénario improbable et des situations cocasses.
    Mais ça n'est drôle qu'en présence de Sly ! La " vieille " est juste exaspérante :@
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 10 août 2012
    Bon techniquement parlant je ne vais pas passer par quatre chemins : ce film est juste la quintessence du cinéma américain. Enfin j'ai envie de dire, je me lève le matin, j'insère la VHS (car oui pas trouvé le DVD) qui me fut offerte par mamie dans le magnéto (oui car comme l'indique la tournure de phrase employée Mamie était dans la magnéto quand m'a offert la cassette de ce film), je regarde le film et voilà... La magie se produit, j'écarquille mes yeux du grand bambin que je suis resté au fond de moi, à la différence qu'aujourd'hui je peux avoir des rapports sexuels sans que ma partenaire encourt la prison, et je suis sur de passer un bon moment.
    Voir je suis archi sur que je crois que je pense être en mesure d'affirmer la certitude que je suis sur que je vais passer une bonne journée.

Ce film est un hymne au plaisir cinéphallique pour tout cinéphage qui se respecte. Injustement décrié à sa sortie, je plains les aveugles n'étant pas en capacité d'apprécier cette œuvre immense et incroyablement complexe sur les rapports fils/môman. Car oui en premier lieu on rit, mais ensuite on pleure un peu avant de s'interroger sur les traumatismes qu'aura subit Stallone pour en être ainsi réduit à jouer une scène en portant une couche culotte. On s'informe sur la vaste organisation gangrénant la société avec son trafic d'armes illicites et surtout ces méchants détruisant des bâtisses en négligeant la règle la plus importante pour tout employé de chantier de destruction : porter un casque. C'est donc aussi une œuvre sociale sur les dérives de la société, société où l'homme toujours pressé en vient à tenter de rattraper son avion en fonçant dessus avec son petit camion. Avion dans lequel se trouve sa môman, cette poursuite désespéré devenant ainsi non seulement la poursuite pour rattraper les méchants mais surtout la poursuite après le temps perdu où l'enfant cherche à retrouver sa mère.

Oui je me gausse de tout ces ignares passés à côté de la profondeur intrinsèque de cette œuvre au multiples facettes tels le mille feuilles que l'on mange le dimanche midi en dessert de ce long repas en famille que l'on nous a imposé. Mille feuilles que l'on déguste juste avant de passer au café que l'on va quand même boire même si l'on n'aime pas le café mais ça fait toujours bien en société de boire du café comme pour montrer que l'on est passé dans l'âge adulte et que l'époque où l'on buvait du chocolat au lait est bel et bien révolue et ce même si l'on aime encore le chocolat au lait.

Enfin pour en revenir au film, la réalisation est au cinéma ce que le poisson est au cordon bleu. Le jeu des acteurs témoigne de toute leur détresse d'être là et la bande son donne envie de se moucher dans les draps en soie récemment acheté par maman pour montrer combien on aime. Enfin bref, pour conclure, ce Arrête ou ma mère va tirer est un grand coup dans la carrière de Stallone.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Je l'ai vu il y a des années, et de ce que je m'en souviens, ce n'était pas exceptionnel. A voir les critiques spectateurs, je vois que je suis loin d'être le seul...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Mon dieu Estelle Getty m'a fait vraiment déliré ! elle est méga chiante. Un film qui a beaucoup d'humour,c'est bien on a tous besoin de rigoler !
    Publiée le 18 juin 2011
    Ce qui sont à la recherche d'une bonne comedie devront passer leur chemin. A reserver surtout aux fan de Sly
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 mai 2011
    Un buddy-comique bon enfant , une comédie plutôt faite pour concurrencer Schwarzenegger sur le terrain de la comédie d'action et remettre Stallone en scène . Une histoire prévisible , loin d'être incroyable et parfois d'une nullité incroyable mais certains dialogues mère/fils arrive a tirer des éclats de rire , c'est assez plaisant mais jamais hilarant . Je n'ai pas réussi a supporter Stallone qui , durant tout le film , essaye de tout faire pour casser son image d'action héro ou de boxeur mythique mais c'est tellement lourd que ça marche pas , et ça saoule vite (A l'inverse , la moman Estelle Getty est vraiment le coeur comique du film) . Spottiswoode joue aux ralentis et aux poursuites d'action , c'est souvent moche , vide mais par moment (vraiment des moments éclairs , c'est pas long en général) , ça frôle l'efficace et le bon mais il n'y arrive jamais...
    Vraiment un film pas terrible , une comédie qui joue avant tout sur le duo mère/fils mais ça ne fait jamais mourir de rire .
    so13
    so13

Publiée le 1 mai 2011
    Une comédie assez délirante, rempli de clichés,... mais au final le tout fonctionne et on rigole du début à la fin!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 octobre 2023
    Une comédie portée par un acteur qui a accepté un role à contre-emploi et force est de reconnaitre que ça ne prend pas du tout.