Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
27 abonnés
481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un trés bon film policier , avec Sylvester Stallone et Kurt Russel , comme acteurs principaux , pour les deux héros du film .
Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup de suspens , beaucoup d'actions et un brin d'humour ( pas beaucoup d' humour , un petit peu , c' est sourtout un film policier / action , ce n' est pas un film comique ) .
Ray Tango et Gabe Cash : le buddy-movie au duo de choc ! Les deux meilleurs flics de Los Angeles, que tout oppose, vont devoir faire équipe pour faire toute la lumière sur un coup monté. J’ai vraiment passé un bon moment devant ce film. De l’action, des cascades, des punchlines : un bon cocktail des années 80 ! Sylvester Stallone et Kurt Russell sont vraiment en forme dans ce film. Le premier joue le flic méthodique et réfléchi (et se différencie des ses précédents rôles) alors que le deuxième est bien plus instinctif et casse-cou. Ils forment alors un duo complet, dans un film au scénario simple mais prenant et à la réalisation efficace. Le tout avec un humour présent et plaisant. Ce film est un très bon divertissement, avec une bande-son mémorable d’Harold Faltermeyer. Un classique à ne pas manquer !
Excellent film d'action certes un peu trop cliché et au synopsis simpliste mais tellement bien réalisé! C'est trépidant et assez drôle, avec un coté mi-nanar mi-jeu vidéo à la Street of Rage, une ambiance années 80 absolument fantastique et je ne dis pas ça que pour la bande originale qui est juste incroyable. Les moins: le seul personnage féminin du film a un rôle secondaire vraiment pas terrible et ne sert qu'à enrichir l'arc narratif d'un des deux gars, en résumé c'est sexiste (à part la mini ligne de dialogue où il est explicité qu'elle est plus intelligente que son frère aka le flic Stalone, on s'en contentera). On notera aussi les petites piques typiquement américaines destinées au personnage asiatique de l'histoire, c'est ringard, dépassé et pas très malin. Mis à part tout ça, c'est franchement une belle surprise.
Tango et Cash est un film culte du début de la décennie 90. Avec un Sylvester Stallone sappé, élégant, avec un côté intellectuel avec ses lunettes, il casse son image d'homme d'action dans le personnage de Tango, il est méthodique et réfléchi. On peut dire qu'il joue ce type de personnage à la perfection. De l'autre côté, Kurt Russel, qui est Cash, un flic frimeur et casse cou. Le duo de ces flics que tout opposent fonctionne à la perfection, de part l'interprétation de ces grands acteurs. Un film qui ne connaît aucun temps avec une bonne interprétation également de Teri Hatcher. Enfin on notera la self dérision de Stallone à propos de Rambo.
Tango & Cash est pour ma part une vraie réussite du film d'action des années 80 . Le duo Sylvester Stallone/Kurt Russell fonctionne parfaitement . Teri Hatcher ( qui était encore dans sa bonne époque ) tiens très bien son rôle . L'histoire est simple je l'accorde mais le film ce rattrape avec des dialogues ( certains qui sont dans l'auto-dérision ) , de l'humour et une très bonne réalisation . Pour les amateurs du bon cinéma d'action de l'époque je le conseille vivement avec plaisir .
Un pur produit du cinéma d'action des années 90 complètement décomplexé, apologie assumée de la virilité exacerbée avec deux figures majeures du genre en les personnes de Sylvester Stallone et Kurt Russell. Un long-métrage chargé à la fois de références comme à "Police story" par exemple et à la fois de poncifs et de clichés inhérents à l'époque. Une intrigue plutôt agréable à suivre même si elle est truffée de longueurs un peu pénibles, qu'elle part tous azimuts avec des incohérences à la pelle et au final absolument délirant. Reste toutefois une alchimie sympa entre les deux acteurs principaux, un Jack Palance, en antagoniste, que je découvrais là à l'époque complètement en roue libre. Strictement récréatif et sans autre but que de divertir, un moment plaisant.
En 1989, Sylvester Stallone commence à être de plus en plus considéré comme un tas de muscles sans cervelle. Il décide donc d’essayer de modifier son image, tout en restant dans le domaine de l’action, en interprétant un personnage plus intellectuel (costume, petites lunettes…) dans Tango & Cash. Ce film, qui est caractérisé également qu’il partage l’affiche à égalité avec Kurt Russell, marque aussi le début de la courte tentative de virage comique de l’interprète de Rambo pour suivre l’exemple de son concurrent de l’époque, Arnold Schwarzenegger (auquel une petite pique est lancée quand Tango dit "Je vous adorais dans Conan le barbare" à une grosse brute). On y retrouve ainsi de nombreuses blagues dont certaines font clairement référence aux carrières des deux comédiens ("Rambo, c’est une pédale", Kurt Russell surnommant un personnage Elvis…). Ce serait d’ailleurs cette volonté de la production de faire du film une comédie policière qui entraina le départ du réalisateur Andreï Konchalovsky (qui souhaitait un film plus sombre) et son remplacement par Albert Magnoli. On pourra reprocher au film le repompage flagrant de sa séquence d’ouverture sur Police story de Jackie Chan, son grand nombre d’incrédibilités ou encore ses nombreux clichés typiques du cinéma d’action des années 80 mais l’ambiance reste plaisante, l’humour fonctionne bien tout comme le duo Stallone-Russell et les seconds rôles font plaisir à voir (Teri Hatcher qui débutait sa carrière, Jack Palance, Brion James, Geoffrey Lewis, Edward Bunker ou James Hong). Tout cela fait de Tango & Cash un buddy movie agréable possédant le charme des productions issues des années 80 et 90 de ce type.
Sylvester Stallone et Kurt Russel dans un polar viril, sans réelle identité, dans la pure tradition de buddy movie. Au menu : action, vannes, violence, trahisons, prison, bastions, torture, évasion, course-poursuites, explosions, gros flingues et morts multiples. Récréatif mais attention à l’indigestion.
Un film de pure distraction, mêlant action et humour, de façon remarquablement réussie. L'action est portée par un duo d'acteurs de premier plan, en léger décalage avec leur registre habituel. Il y a aussi une critique pertinente de la justice américaine: un innocent, mais qui a toutes les apparences de la culpabilité, a vraiment intérêt à plaider coupable...
Je l'ai vue à la télé, il y a longtemps il est bien, mais ce n'est pas le meilleur film de Sylvester Stallone et de Kurt Russell, mais il y a beaucoup d'action.
Un film culte, au rythme effréné et à l’humour indéniable! Des répliques qui font mouche à tous les coups, même 30 ans après. Beaucoup de gens critiques ce film mais toute cette affaire....
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 avril 2021
Je pense sérieusement que de tous les films d'action macho des années 80 celui-ci est probablement le meilleur. C'est un film amusant a regarder pour rire des plaisanteries sans queue ni tête et de la violence stupide et gratuite et de se souvenir de l'époque où Stallone était le roi et où la plupart des films étaient réalisés avec des types machos bodybuildés sans cervelle dans leurs têtes. C'est un film tellement mauvais qu'il en devient bon pour la rigolade...
Les scènes d'action sont pour la plupart efficaces, mais le dénouement n'a aucun sens. Pressés d'en finir, les scénaristes envoient les deux flics dans le repaire du bad guy, au milieu de camions géants et d'explosions surréalistes.