Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 525 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 mars 2017
Très bon film de Brett Ratner. Certes, le film n'atteint pas les cimes du Silence de Agneaux (de Jonathan Demme) mais j'ai trouvé ce film d'excellente facture. L'histoire est très intéressante, aussi réussie que celle du Silence des Agneaux (mise à part peut-être un Dragon Rouge un poil moins fascinant que Buffalo Bill), c'est un thriller plein de rebondissements. Difficile de ne pas rester accroché tout le long. Les acteurs sont excellents, le quatuor de tête est excellent : Edward Norton, Anthony Hopkins, Ralph Fiennes et Harvey Keitel. Anthony Hopkins confirme dans ce film qu'Hannibal Lecter est bel et bien le plus grand méchant du cinéma. Edward Norton s'avère à nouveau être un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Harvey Keitel est parfait de sobriété dans ce film. Quant à Ralph Fiennes, il arrive à rendre très attachants un psychopathe particulièrement dérangeant. Les personnages sont fascinants, et en particulier celui de Will Graham (qui pourtant n'est pas un sociopathe). Sans être terrifiant, le film arrive quand même à être assez effrayant et assez sanguinolent, ce qui fait que je ne le conseillerai pas à n'importe quel public. Un excellent thriller à voir, ne serait-ce que pour profiter à nouveau d'Anthony Hopkins en Hannibal Lecter.
"Dragon rouge" est un très bon thriller qui raconte ce qui c'est passé avant "Le silence des agneaux". Les acteurs sont formidables, du suspense, du frisson, du gore : le grand bonheur. C'est un thriller au scénario superbement réussi, qui arrive a captiver le spectateur dès le départ. Le suspens est là et l'angoisse est vraiment présente (les voix intérieurs de Fiennes, son dentier, son tatouage totalement effrayant). Edward Norton est génial dans la peau de ce flic traumatisé par Mr Lecter. Anthony Hopkins est magistral comme à son habitude. On notera aussi la presation epoustouflante d'Emily Watson en aveugle amoureuse d'un monstre sanguinaire. C'est donc à voir en premier lieux pour ces fabuleux acteurs, et ensuite sa réussite par l'intermédiaire de la mise en scène, alternant avec efficacité psychologie des personnages, frissons, et enquête policière classique. La B.O de Danny Elfman est magistrale et envoûtante, comme à son habitude. Au final Brett Ratner signe presque Chef d'oeuvre, mais pas aussi excellent que "Le silence des agneaux", qui est une véritable oeuvre d'art. Dragon Rouge est mon deuxième film préféré de la saga (après le silence des agneaux). A voir absolument, ce thriller est un régal!
Près de seize ans après l'excellent Sixième Sens, Brett Ratner nous propose de refaire cet opus dans un remake qui s'annonce palpitant. Mais au fait, qu'y a-t-il de plus dans ce remake ? Pas grand chose, si ce n'est une autre version et une introduction tout à fait inédite. Michael Mann avait réussit à créer une histoire très prenante qui tournait autour de plusieurs intrigues. Le jeune Brett Ratner nous retranscris à merveille ce que Mann avait érigé, mais en y incorporant des petits détails mais qui vont faire toute la différence. On a donc une histoire excellente qui reprend très bien les éléments clés de Sixième Sens, parfois en y ajoutant des nouveautés et c'est franchement pas plus mal comme ça car un remake pur et simple n'aurait servis à rien. La scène dite nouvelle qu'on peut y voir est une sorte de préquel, qui nous explique comment Will Graham a arrêté Hannibal Lecter, c'est donc une grande nouveauté car on sait enfin comment cela s'est déroulé. Le générique est lui aussi très bon, avec des information sur les méfaits de Lecter, une très bonne idée donc. Fini la prison assez dérisoire dans l'original, Lecter évolue désormais dans la même cellule que dans Le Silence des Agneaux et c'est pas plus mal que je trouve son ambiance bien plus noire et malsaine. On peut ajouter que ce film comporte un twist final assez imprévisible qui ajoute un peu plus de piment a ce film, le démarquant ainsi un peu plus de l'original Qui dit nouvel opus, veut dire forcément nouveau casting. Et on ne lésine pas sur le choix : Edward Norton (L'incroyable Hulk, Seven) interprète Will Graham avec crédibilité, je le trouve cependant plus chétif que son prédécesseur. Le grand Anthony Hopkins reprend pour la troisième, et dernière fois, le rôle du Docteur Hannibal Lecter. Il nous livre, encore, une prestation remarquable. Et pour finir Ralph Fiennes (Voldemort dans la saga Harry Potter) qui joue le disciple de Lecter avec beaucoup d'aisances et de qualités. J'ai aussi remarqué que cet opus n'est pas si violent que ça, même si on retrouve quelques meurtres qui faisaient tout le charme de l'original on n'a pas de moment vraiment Gore. Une fois encore, le réalisateur a choisit un compositeur talentueux qui arrive sans mal à insuffler le peu qui manquait au premier film, c'est-à-dire arriver à nous faire stresser tout en nous émerveillant par des mélodies très signifiantes.
Vous aimez les thriller, vous aimez les tueurs en séries qui font froid dans le dos, vous êtes fan du silence des agneaux, ainsi que pour une tonnes d'autres raisons, ce film est fait pour vous!!!!!!!!!!!! En effet, j'ai trouvé ce film vraiment captivant, pas une seule seconde d'ennuis, en plus il y a quelques rebondissements et les acteurs sont incroyables!!!!!! Et oui, au rendez-vous un duo Edward Norton/Anthony Hopkins, ça c'est un bon duo!!!!!! Et ce n'est pas tout, le film bénéficie d'une bonne distribution mais il bénéficie aussi d'un excellent scénario, ce qui fait de ce film, un excellent polar. Mais c'est aussi un très bon film d'horreur, surtout avec le psychopathe du film qui fait de la concurrence au petit Hannibal, il a un tatouage sur tout son dos jusqu'à ses jambes d'un dragon mais pas n'importe lequel: le dragon rouge d'où le titre du film. Ce psychopathe appelé aussi "petite souris" est interprété par Ralph Fiennes qui livre un numéro exceptionnel!!!!!! Bref pour toutes ses qualités et en tant qu'excellent divertissement, ce film mérite amplement d'être vu!!!!!!!!!!!!!! Et pour finir une petite citation du film: "Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n’a pas été qu’un rêve".
Très bon thriller qui reprend la structure narrative très réussie du 1er opus, "Le silence des agneaux", contrairement au 2ème opus "Hannibal" qui est vraiment pas terrible sans intérêt et très gore. L'intrigue de ce 3ème volet est très bonne, l'histoire a lieu avant les évènements des deux premiers films. Les acteurs sont formidables, autant Edward Norton que Ralph Fiennes qui est très convaincant dans le rôle du tueur en série fou. Anthony Hopkins, comme à son habitude, est excellent. La réalisation et la mise en scène sont bonnes. Cependant j'ai senti un manque de panache et Hopkins apparait que pour une ou deux scènes, c'est ridicule. On aurait aimé un peu plus d'intrigue autour de Hopkins, notamment pourquoi pas quelques scènes d'actions pour augmenter la tension et l'intensité du film. En voyant ce film, on a l'impression qu'il a été réalisé dans l'unique but de gagner de l'argent car les deux box office précédent furent excellents. En tout cas c'est une impression personnelle. Malgré ce manque d'ambitions et de panache, "Dragon Rouge" est un thriller honnête réussi qui n'a rien à voir avec le précédent qui, je le répète, est un vrai échec.
Un peu moins bien que le silence des agneaux un bon thriller quand même! On regrette de ne pas voir plus Anthony Hopkins! Edward Norton est très bon comme toujours!
Meilleur que "Hannibal" de Ridley Scott, ce préquel est une véritable réussite. Mis en scène par Brett Ratner, Dragon Rouge est un thriller saisissant et poignant, tenu par un scénario des plus réussi, et une parfaite mise en scène. Une très bonne adaptation, avec un jeu d'acteur très performant. D'une redoutable efficacité, très rafraichissant, enrichi d'une histoire palpitante et d'un rythme effréné. Un excellent retour dans le passé. 4,5/5
Un casting exceptionnel pour le plus terrifiant chapitre de la trilogie d'Hannibal Lecter. Anthony Hopkins qui reprend son rôle le plus remarquable de sa carrière est excellent.
Quatrième opus sur Hannibal Lecter et le troisième avec Anthony Hopkins, ce thriller est d'un excellent niveau. Au dessus du précedent (Hannibal) mais pas au niveau du silence, l'histoire est haletante et prenante. Seul bémol, Anthony Hopkins apparait comme un rôle secondaire sous exploité.
Mieux qu’"Hannibal" mais pas tout à fait du niveau de "Manhunter"
Cette deuxième adaptation du roman éponyme de Thomas Harris de 1981, après "Manhunter" de Michael Mann (1986), se rapproche du niveau des deux premiers films dans l'univers cinématographique d'Hannibal Lecter.
Anthony Hopkins apprécie toujours autant son rôle emblématique, aux côtés d'Edward Norton dans le rôle de l'agent Will Graham, qui a finalement mis Hannibal le Cannibale derrière les barreaux avant de prendre sa retraite, traumatisé, avec sa famille en Floride en 1980.
Harvey Keitel reprend le rôle de Jack Crawford, suite au refus de Scott Glenn de reprendre son rôle dans tout film relatif à Hannibal Lecter, en raison de la nature troublante de ses recherches – notamment l'écoute de véritables cassettes audio de victimes de tueurs en série.
Ralph Fiennes incarne Tooth Fairy, un tueur en série admirateur d'Hannibal Lecter, qui pense que spoiler: chaque victime le rapproche de devenir "Le Grand Dragon Rouge (et la femme vêtue de soleil)", d'après le tableau de William Blake , et qui a déjà massacré deux familles.
Emily Watson dans le rôle de Reba McClane, une spoiler: collègue aveugle du tueur en série , et Mary-Louise Parker dans le rôle de Molly Graham, l'épouse de Will, sont toutes deux également excellentes dans leurs rôles respectifs. Tout comme Philip Seymour Hoffman dans le rôle de Freddy Lounds, un journaliste de tabloïd.
Enfin, Danny Elfman compose une bande originale digne du chef-d'œuvre de Howard Shore pour "Le Silence des agneaux".
Sans être aussi excellent que le film dont il est le remake "Le Sixième Sens", en anglais "Manhunter", de Michael Mann, 1986), "Dragon Rouge" a le mérite d'être remplis de suspense, et de faire frémir au bon moment. Y a pas à dire, Hopkins est vraiment saisissant en Hannibal Lecter. Et si le choix du réalisateur (Brett Ratner) est idiot tant il est tâcheron, si le choix de l'acteur Edward Norton est moyen pour jouer le rôle de Will Graham (sans doute trop jeune pour le rôle, même si il se débrouille quand même pas mal), l'ensemble du film est assez bien fait. Fiennes est inquiétant dans le rôle du tueur, Emily Watson est charmante, les seconds rôles sont impeccables...Un honnête divertissement, mais pas familial : le film, interdit aux moins de 16 ans, est assez brutal.
Peut-être le moins bon de la saga (je ne compte pas Hannibal Lecter avec Gaspard Ulliel qui est une farce à mon goût). Néanmoins, l'ambiance est toujours aussi prenante et le magnétisme du Docteur Lecter autant prononcé. L'adaptation est restée fidèle au roman du même nom de Thomas Harris qui est le tout premier roman où apparaît Lecter. Le dragon rouge est intéressant et brillamment interprété par Ralf Fiennes. Edward Norton est également très crédible mais il n'y a pas à discuter, c'est une nouvelle fois Hannibal qui retient toute notre attention : maléfique, perfide et vicieux à souhait. Un bon film que l'on revoit avec toujours autant de plaisir.
Un épisode spectaculaire, remake du sixième sens de Michael Mann, présentant un style et une fin différente. Un casting 4 étoiles, un scénario bien ficelé, des scènes frappantes, une mise en scène terrifiante, un film de qualité qui lance l'histoire d'Hannibal Lecter. A regarder avant Le Silence des Agneaux pour respecter et comprendre l'ensemble de la tétralogie. Un excellent film.
Un excellent prequel a la saga Hannibal Lecter. Bien meilleur que le film de Michael Mann, surtout grâce au casting impeccable, Anthony Hopkins reprend son rôle fétiche, Edward Norton est irréprochable comme pour chacune de ces interprétations et les seconds rôles assurent (Ralph Fiennes, Harvey Keitel, Emily Watson et Philip Seymour Hoffman).