Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 279 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 février 2024
Pas réellement un western à proprement parlé, plus une chronique d'une époque, le côté historique est ce qu'il y a de plus plaisant, se dresser contre la couronne, et voir les moyens déployés pour traqué les rebelles. Le reste est une ballade de fugitifs, qui joue à cache avec les représentants de l'ordre, tous, ou presque montrés ici, comme de sacrés nigauds, bas de plafond et peu enclin à la justice, puisqu'ils se sentent au dessus des lois, puisqu'ils sont la loi. Bref, un film qui se laisse regarder mais qui n'enflamme pas les esprits, ce n'est pas épique, les persécutés ne sont que des gagnes petits, qui n'ont pas de grandes envergures, le film est à leur image.
Beaucoup de plaisir à retrouver le regretté Heath Ledger dans un western australien, enfin qui se passe en Australie. « Ned Kelly » démarre en trombe avec un rapport de force déséquilibré entre Ned Kelly et les forces de l’ordre australienne (la fameuse question des violences polocières). J’aime assez la tension qui s’installe d’entrée de film. Quelques scènes d’action spectaculaires comme l’attaque du camp policier en pleine forêt, puis le film s’installe dans un faux rythme et devient passablement ennuyeux jusqu’au gunfight final « tragi-comique » : quatre Iron Men avec des armures bricolées face à une armée de policiers avec une fin prévisible. C’est un peu long, un peu ennuyeux, un peu transparent comme le jeu d’acteur d’Orlando Blum toujours aussi fade. L'armure de Ned Kelly est exposée à la Bibliothèque d'État de Victoria. Il semblerait que le film respecte assez bien le parcours de Ned Kelly, mais l’histoire semble tourner en rond et se perdre dans le bush australien…
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 avril 2021
Ned Kelly est superficiel, bidimensionnel et difficile à croire compte tenu du sujet traité. Les acteurs sont passables mais ils n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent étant donné le scénario très lent et peu impressionnant. Cette version de l'histoire est totalement dépourvue de toute profondeur car l'histoire est racontée entièrement en surface. Cependant le film ne fonctionne pas non plus comme un film pop-corn. Son rythme est trop déséquilibré et sa réalisation est trop pauvre pour être satisfaisante même au niveau d'un film d'action banal. Je doute fort que Gregor Jordan ait pu s'asseoir et se dire c'est le mieux que j'ai pu faire avec ce matériau. Ned Kelly est un personnage fascinant tout comme l'est la réponse australienne à son égard. Il est peut-être un génie populaire et il est peut-être même un psychopathe et probablement tout cela à la fois. Il a dominé une véritable mythologie australienne pendant plus de 120 ans. Une fois de plus son histoire a échoué lamentablement sur le grand écran...
Ce film est grandiose , si vous ne connaissez pas la famille Kelly, et que vous aimez les esprits rebelles , les gens qui luttent contre un système qui tente de les broyer , alors ne pas hésiter, la résistance dans toute sa splendeur
C'est un très bon film australien. L'histoire relate l'épopée de Ned Kelly, un hors la loi australien d'origine irlandais au nord de Melbourne. Ned Kelly est né à cinquante kilomètres au nord de Melbourne. Le film met en scène une famille dont l'histoire tourne au cauchemar. Cette malchance provoque la fin d'une famille d'émigrés irlandais et tous les membres des la famille se transforment en hors la loi.
Un excellent western. Heath Ledger incarne un légendaire hors la loi. Orlando Bloom interprète son acolyte. Inspiré d'un légendaire cowboy qui braquait les banques. L'Australie a connu aussi sa conquête de l'ouest malgré que ce pays est toujours gouverne par une reine.
La vie est dure pour les fermiers Irlandais installés en Australie en cette fin de 19ème siècle, où le dominateur Anglais y importe son despotisme et son aversion viscérale pour ce peuple. Injustice, rumeurs, persécutions, pression sur sa famille et ses amis, abus de pouvoir, emprisonnement abusif de sa mère, finissent par mettre à bout un jeune fermier au sang chaud. Après avoir tenté de jouer le jeu des propriétaires tyranniques et des flics Anglais, il devient bushranger à part entière et forme une bande sauvage avec son frère et deux amis d’enfance. Ce captivant western australien s’inspire largement de la vie de Ned Kelly, jeune bandit romantique, pilleur de banques et résistant, assassin et défenseur des pauvres et du peuple, qui terrorisa le comté de Victoria de 1878 à 1880. Sa bande affronta la Police en portant des heaumes et de grossières armures faites de plaques d’acier tordues en guise de gilets pare-balles, il redistribuait l’argent des hold-up aux pauvres, et il rendit fous les pouvoirs financiers quand il brûlait tous les bons d’hypothèques possibles, dont se servaient ces derniers pour s’emparer légalement par la dette des biens et des fermes des plus démunis. Ce héros reste donc d’inspiration actuelle, et son histoire de bandit redresseur de torts a engendré une véritable icône en Australie, présente aujourd’hui dans la moindre fête populaire.
Un très bon western. Un très bon biopic sur le gangster Ned Kelly. Une très belle épopée du Far West en Australie. Heath Ledger interprète très bien ce voleur de banques . Un robin des bois qui se prend un cow-boy. Orlando Bloom joue très bien son complice.
Excellent ! Le film commence un peu lentement je trouve, mais le reste va tout seul ! J'ai même versé quelques larmes spoiler: lors de l'échange de tir et du suicide des deux haha.. . C'est un superbe film avec d'excellents acteurs (dont le regretté Heath Ledger)..
Un excellent biopic sur le criminel australien Ned Kelly avec le regretté Heath Ledger , l'excellent Orlando Bloom, Geoffrey Rush, de la sublime Naomie Watts, l'excellent Joel Edgerton !!!! Avec la sexy Rachel Griffiths !!! Avec l'australienne Emily Browning !!! Avec l'irlandaise Kerry Condon !!!
Sans plus, ça se suit mais c'est pas très captivant. on a du mal à s'attacher à Ned Kelly, on ne développe pas assez ici le côté émotionnel de cette aventure, il perd donc en intensité. Les scènes d'action ne sont pas non plus inoubliables. Reste un film qui se laisse regarder sans trop d'enthousiasme mais qu'il faut quand même voir pour connaître cet homme que personnellement je ne connaissais pas du tout.
Pas terrible ce biopic du célèbre bushranger . La faute à une histoire beaucoup trop romancée qui entache la crédibilité de certaines scènes et tombe souvent dans le cliché et la niaiserie. De plus, cette biographie de Ned Kelly n'échappe pas à un traitement manichéen au possible, faisant de ce hors-la-loi un homme angélique contre les hordes infernales de la reine Victoria. Un traitement plus modéré et intelligent aurait haussé la qualité de ce long métrage "historique". De même, les personnages lisses et transparents ne laisse aucune place à un quelconque aspect psychologique. Il reste pour sauver ce film, la formdable performance de Heath Ledger, toujours au top (façon de parler).
Un passionnant "western" australien qui nous conte l'histoire de cette icône populaire australienne, exécuté à 25 ans et qui encore aujourd'hui représente la lutte des pauvres et des opprimés face aux classes dirigeantes et surtout la résistance contre l'empire britannique. Même s'il est clairement un hors-la-loi responsable du meurtre d'un policier, Ned Kelly reste un personnage essentiel dans la construction de l'Australie moderne et on retrouve des images de lui dans les villes, fréquemment représenté dans l'armure qu'il portait lors de son dernier combat face aux autorités. Un très bon film servi par Heath Ledger, lui-même australien.