Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Alain Vaillant
    Alain Vaillant

Publiée le 3 mai 2024
    L'histoire est intéressante, réaliste du coup on rentre bien dans le scénario puis malgré des scènes touchantes et comiques du père qui (re)trouve sa fille, on tombe subitement dans le grotesque avec un Jean Reno super héro qui élimine 30 tueurs à coup de baffes (Obelix?), de balles de golf et j'en passe. Dommage on aurait pu continuer en entrant dans un thriller flippant où Reno aurait pris (humainement) le dessus et le film aurait mérité 4 étoiles ou plus. L'actrice japonaise joue très bien la fille ado un peu pommée qui a vécu sans père et avec une mère qui n'était pas vraiment présente car aux affaires, riche elle cherche pourtant les rapports humains, elles a beaucoup d'amis, et voilà que son père arrive..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 janvier 2024
    Une petite comédie policière avec un jean Reno plutôt en forme qui envoie des tatanes durant 1h20 !! Par contre l'actrice Japonaise et la musique sont insupportable !!
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 21 décembre 2023
    Un film très moyen.

Il y a quelque chose de bon: c'est la présence de Jean Réno qui, en plus, joue un rôle charismatique et badass.

Mais à part ça le scénario est très moyen, la plupart de acteurs jouent mal et les incohérences/choses illogiques sont nombreuses. Encore une fois, le combo Krawczyk et Besson ne marche pas trop...

Le film cherche trop à se mettre dans une case second degré et non à approfondir son histoire et c'est bien dommage!

D'ailleurs, pourquoi le film s'appelle "Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez" alors que ça a un rapport avec littéralement 1 minute du film?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 octobre 2023
    Une comédie enlevée et exotique des studios de Luc Besson où l'on retrouve un Jean Reno bourru qui régale comme à son habitude et la bille de clown de Michel Muller qui a disparu des radars depuis. C'est agréable, plutôt amusant et Gérard Krawczyk réalise un métrage très honorable avec Wasabi. On a même droit à quelques séquences émotions qui fonctionnent. Wasabi n'est pas la comédie du siècle mais elle a le mérite de tenter des choses et l'ensemble est plutôt réussi.
    clément38000
    clément38000

Publiée le 30 juillet 2023
    Tant que Jean est là, tout va !
    Certes ce n'est pas le grand cinéma, mais l'histoire est sympa et c'est pas facile d'anticiper. On voyage un peu, on peu découvrir quelques codes d'une société différentes. Bref du très bon divertissement, difficile d'être déçu.

Publiée le 29 mai 2023
    Lorsque l'on s'apprête à voir Wasabi, on ne s'attend pas à grand-chose. Effectivement, ce film ne part pas très loin. Cependant, le côté "japonais" et le côté "Besson" se fait ressentir et ajoute une pointe d'originalité au film. l'humour et l'action sont bien rythmé. On peut également souligner l'interprétation de Michel Muller dans le rôle de Momo qui est très bien maitrisé. Un film sympa que je recommande.

Papyjo
    Papyjo

Publiée le 26 février 2023
    Très divertissant même si on ne s'y prends pas. Les acteurs sont sympathiques et l'histoire n'est pas trop tarte. C'est le bon qui gagne!!!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 février 2023
    Wasabi se déguste pour l'ambiance, la culture et les paysages nippons. Les scènes d'action, quant à elles, ont moins d'intérêt. Néanmoins, Reno et Hirosue forment un duo agréable et drôle.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 27 juin 2022
    Un très bon moment de détente, un excellent petit film série B avec la touche exotique outrancière. Un film volontairement pensé comme un nanar mais impeccablement réalisé. Le trio d'acteur est excellent, dans l'ordre (le mien) : 1) Muller (hilarant en auto-caricature), 2) Hirosue (qui ne connaît pas un mot de français et a appris ses répliques en phonétique), 3) Reno (qui ne se foule vraiment pas beaucoup sur ce film, mais sa "présence" suffit).
    noizet
    noizet

Publiée le 3 mars 2022
    je n'apprécie la manière de jouer très stétéotypée de Reno.
    le ne l'ai jamais vu dans d'autres rôles que celui du mec renfrogné du grand bleu aux visiteurs en passant par les rivières pourpres .
    dans ce film ,a par la bouille de Müller, qui peu faire sourire, le reste est d'un vide sidéral, avec un comique de situation convenu .
    bref je laisse ça aux fan de Montmirail ...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 février 2022
    J'ai aimé ce film que j'avais déjà vu quelques fois!
    Un bon film et surtout un film pour rire ça fait du bien
    3,5/5 :) un Jean Reno comme on aime
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 25 novembre 2021
    Tellement kiffant ce film ! Les acteurs jouent tellement bien , avec une histoire bien trouvé.
    Ont prend que du plaisir .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 novembre 2023
    Une histoire père-fille qui ne manque pas d'originalité. L'action située au Japon fait découvrir ce pays et l'étonnante maîtrise de notre langue par les acteurs locaux en particulier Ryoko Hirosue (Yumi) même si elle a juste appris le français phonétique pour l'occasion. Jean Reno (commissaire Hubert Fiorentini) campe ici un super flic, aussi habile avec son Colt 45 magnum qu'avec un club de golf, généreux en bourre-pifs et découvrant sur le tard son rôle de père. Les scènes d'action sont caricaturales tant le héros se débarrasse avec une facilité déconcertante de ses nombreux adversaires. Le côté haché de la mise en scène m'a un peu dérangé. Le manque de répliques percutantes aussi, même si Michel Muller fait des efforts pour faire rire le spectateur. Quant au rôle de Carole Bouquet, il m'a complètement échappé ! À regarder quand on n'a rien de mieux à faire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film vraiment qui a pas beaucoup d intérêt ni dans les personnages ni dans les dialogues après ceux laisse te regarder
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 26 janvier 2021
    Super film. Un Jean Reno au top, à la fois émouvant et déterminé. ainsi qu'un Michel Muller hilarant. Ryoko Hirosue n'est pas en reste et joue très bien son rôle.

un film émouvant et drôle. les sentiments parlent d'eux même et le film prend bien. 3,5/5.