Mon compte
    Traqué
    Note moyenne
    2,5
    1486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traqué ?

    180 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    39 critiques
    3
    31 critiques
    2
    52 critiques
    1
    34 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bobmorane63
    bobmorane63

    191 abonnés 1 970 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 novembre 2024
    Une série B réalisé par William Friedkin qui nous avait habitué à mieux auparavant comme par exemple "French Connection" ou "Police Fédérale Los Angeles" et qui était dans une période de films alimentaires dans les années 90/2000. D'après ce que j'ai lu, "Traqué " avait pour référence le "Rambo" de Ted Kotcheff pour son côté sauvage comme décors et univers avec un homme marqué par une guerre et des morts pète les plombs et devient une proie difficile à arrêter par le FBI ou seul son instructeur peut le défier. Les techniques de combats et pièges sont spectaculaires. Tommy Lee Jones s'en sort pas trop mal dans un rôle ressemblant au traqueur de "Le fugitif" d'Andrew Davis l'interprétant de façon différente et plus physique. Malheureusement, en face, Benicio Del Toro en fait des tonnes pour jouer le méchant inquiétant en fuite. Connie Nielsen est excellente dans la peau de l'inspectrice en chef du FBI qui épaule le héros. C'est distrayant mais sans plus.
    Alain D.
    Alain D.

    594 abonnés 3 287 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Un film violent mais efficace, mis en scène de main de maître par William Friedkin. Il nous offres des cascades et des scènes d'action chocs, le tout sur un rythme époustouflant. Les scénaristes nous proposent une histoire bien construite même si l'on ne comprend pas toujours les motivations du L.T.
    Ce polar bénéficie également de la présence de deux acteurs de grand talent que sont Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro super solide dans son rôle de machine à tuer.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    63 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Le début est lent et lourd et le scénario très basique. Le film prend cependant vite une tournure où la perception des personnages révèle leur férocité brute avec intensité. Le réalisateur nous plonge avec réussite dans leur intuition en limitant les dialogues au minimum. Benicio Del Toro et Tommy Lee Jones sont calibrés et persuasifs dans leurs rôles de face à face abrupt entre instructeur et tueur. C’est sec, acéré et inflexible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    277 abonnés 2 882 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2024
    J'ai un peu le sentiment de faire preuve de mansuétude avec ces deux étoiles. Peut-être par égard pour Friedkin, peut-être pour l'arrière-plan politique de l'histoire qui est plutôt bien présenté. En revanche, si les interprètes, Jones et Del Toro en tête, s'investissent physiquement dans leurs personnages, le film finit par ressembler à un mix mal équilibré entre Rambo et le Fugitif, entre des courses-poursuite pas très impressionnantes (un comble pour son metteur en scène) et une partie finale qui sombre dans un délire d'incohérences venant gâcher l'entreprise. C'est bien dommage.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    66 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2024
    Polar à l'os, tendu, dans le plus pur style Friedkin et ça fait plaisir! Le duel est charismatique à souhait, la traque tient en haleine et l'ensemble est d'excellente facture!
    Maquisard 21
    Maquisard 21

    2 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mars 2024
    Un très bon Survival réalisé par un patron du cinéma , qui fait penser à Rambo , bien que son personnage ambigu très interprété par Benicio Del Toro n'arrive pas à atteindre l'iconisation du personnage joué par Stallone. Malgré cela , le film est très prenant et palpitant dans ce jeu de chat de la souris donnant lieu à une confrontation entre deux grands acteurs , avec de bonnes scènes de combats.
    Raph
    Raph

    2 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 octobre 2023
    "A couteaux tirés !"

    L.T. Bonham (Tommy Lee Jones) vit reclus en plein cœur des montagnes enneigées de Colombie-Britannique au Canada. Un choix de vie loin de toute civilisation, comme pour laisser derrière lui un passé douloureux. Ex-instructeur pour les forces spéciales, c’est le passé qui viendra frapper à sa porte, lorsqu'un agent du FBI viendra lui demander de l'aide sur une affaire d’homicides barbares perpétrés sur des chasseurs dans les forêts de l'Oregon. L.T. accepte de se rendre sur les lieux du crime. Dés les premières heures d’investigations, L.T. sait que ces assassinats ne peuvent être l’œuvre que d’un seul homme : Aaron Hallam (Benicio Del Toro), un de ses anciens disciples et la confrontation avec lui, ne se fera pas attendre. William Friedkin revient derrière la caméra et filme un face à face tendu entre Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro. Un duo de choc pour un film qui ne l’est pas moins ! Avec la maîtrise qui est sienne, Friedkin met en scène un véritable jeu du chat et de la souris au beau milieu d’un survival, d’un thriller aux relents de trip écolo et d’un drame sur l’état post-traumatique. A la manière de «French Connection», «Sorcerer» ou encore «Cruising», William Friedkin nous gratifie d’un film brut, tant il va à l’essentiel, loin des standards des Actionners hollywoodiens. «Traqué» est une expérience âpre, violente, sensitive (tant Friedkin joue avec l’environnement comme un véritable acteur), sans concession baignant dans des décors aussi rudes que les chorégraphies de corps à corps qui parcourent le film.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

    13 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2023
    Je suis un admirateur du cinéma de Friedkin, un autodidacte qui tout au long d'une très longue carrière, a sorti plusieurs "classiques" ...
    Alors, en effet, "The Hunted" est un film assez mineur au regard de sa filmographie, mais qui m'a malgré tout assez plu. L'affrontement entre Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro tient toutes ses promesses, et les scènes de combat sont bien filmées.Friedkin rebondira de manière assez inattendue avec son film suivant : "Bug" ...
    mickael l.
    mickael l.

    43 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    ce film est un peu un Rambo à l'envers je trouve . Ce n'est pas du grand Friedkin malgré son duo d'acteurs très efficace. Je reste sur ma fin . Dommage, il y avait plus à développer
    mistermyster
    mistermyster

    57 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2023
    Lorsque l'on regarde ce film, on ne peut s'empêcher de se demander mais qu'est-ce qui a poussé William Friedkin a s'engager dans un tel projet. Pour les acteurs, cela parait évident, travailler sous le contrôle du cinéaste mythique de French Connection, ou autre Exorciste, mais enfin, c'est un film de base, de commande sans âme, sans ressort dramatique.
    Les premières scènes nous montre l'horreur de la guerre, le fanatisme, la boucherie et le manque d'humanité, et puis tout de suite, on ne sait pas pourquoi, on se retrouve dans la forêt aux Etats-Unis à traqué un homme qui a reçu la Silver cross, mais qui aurait pété les plombs.
    Il manque un lien à tout cela, alors soit les producteurs ont pris la main sur le montage pour en faire un énième blockbuster, soit Friedkin est passé à côté de son sujet.
    Il faudrait voir si il existe un Director's cut pour s'en rendre compte.
    Alors on suit sans enthousiasme Tommy Lee Jones et Del Toro, jouer au jeu du chat et de la souris, comme un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine, c'est assez claudiquant et maladroit.
    Vador Mir
    Vador Mir

    260 abonnés 793 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 août 2023
    On a vraiment précisément les ingrédients de Rambo et du Fugitif, avec William Friedkin aux manettes, un duo d'acteurs impeccables.
    ça sent cependant le réchauffé et oubliable.
    jacquesparraud
    jacquesparraud

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mai 2023
    Un grand film. L'un des meilleurs friedkin selon moi. Juste un exemple : del toro lance un couteau contre un arbre, et c'est toute la maestria d'un vrai réalisateur qui se donne à voir en une poignée de secondes et trois plans. Un plan rapproché du perso, puis plus lointain, puis un raccord sur l'arbre, tout cela dans une temporalité complètement irréelle (l'avancée du couteau dans l'air paraît bien trop longue), mais le travail de mise en scène donne toute son ampleur à l'action et sait mettre les formes quand il faut. Autre ex : une course poursuite en voiture. Sur le tournage, le réal n'était pas sûr de vouloir en faire une, n'ayant pas d'idée originale et étant l'auteur d'une des meilleurs scènes de poursuite de l'histoire du 7ème art (voir french connection). Puis vint l'idée (ce qui paraît évident, mais le fait est que plein de réals n'en ont pas, à part mettre des effets spéciaux). spoiler: Au final, la poursuite ne dure que qq secondes mais sonne fort :
    quand la bagnole se prend un trottoir, ça claque, quand elle se prend un talus, ça claque aussi, et quand elle rentre sciemment dans une autre voiture pour se frayer un chemin dans la circulation, ça claque encore plus. spoiler: Et puis quoi? Et puis CUT. On ne sait pas comment la poursuite se termine mais c'est pas grave parce que le cinéma c'est aussi ça : des ellipses.
    Et on s'en fout si le spectateur comprend pas. Que dire de Jones et del toro, tous deux au meilleur de leur forme
    Pierre-Olivier Penafiel
    Pierre-Olivier Penafiel

    3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 janvier 2023
    Ce film n'est pas un simple remake de "Rambo", l'ambiance y est très sombre, le film porte excellemment bien son nom. Que cela soit au cœur de la forêt ou à travers la ville, la traque est constante. Les yeux du maître éprouve une légère tristesse tout le long de l'action. Une tristesse de voir l'un de ses élèves être devenu une véritable machine à tuer que lui seul peut arrêter, le raisonnement est trop tard, les deux hommes le savent. Les scènes sont réalistes, pas d’excès de bravoure inutile. Et un Del Toro parfait dans son rôle.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 610 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 octobre 2021
    Traumatisé par un événement survenu au Kosovo un assassin spécialement formé du nom d'Aaron Hallam (Benicio Del Toro) déserte et se réfugie secrètement dans les forêts de l'Oregon. Malheureusement devenu complètement fou il tue et démembre des chasseurs de cerfs qu'il croit être des agents envoyés pour le ramener ou le tuer. Le FBI s'en mêle et demande l'aide de l'homme qui l'a formé L. T. Bonham (Tommy Lee Jones). Ce que le FBI ne réalise pas c'est à quel point Aaron est devenu efficace et vicieux. Plutôt que d'en dire plus sur ce film et de risquer de le gâcher pour ceux qui ne l'ont pas vu je dirai simplement que les personnes qui aiment les films d'action avec peu de respect pour la réalité vont probablement adorer ce film. Certes il y a plusieurs parties qui étaient divertissantes mais d'autres parties étaient si totalement invraisemblables que j'ai eu du mal à accepter sérieusement cette histoire. De même bien que j'aie apprécié la présence de Connie Nielsen j'ai trouvé que Tommy Lee Jones n'était pas tout à fait adapté à son rôle particulier et cela a également pesé sur ma note globale qui est nettement en dessous de la moyenne...
    Pierre B
    Pierre B

    6 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juin 2021
    Traque est un film décevant, lent. William friedkin, nous habitué à beaucoup mieux.
    Entre Rambo et le fugitif, pas de suspence, dommage. Revoyez french conection, c'est largement mieux. Pierre
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top