Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
3 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 juin 2022
Un thriller policier plutôt pas mal avec en tête d'affiche le duo Angelina Jolie / Ethan Hawke dans cette histoire de tueur en série qui usurpe l'identité de ses victimes. On sent encore l'héritage de Seven qui est décidément un pilier du cinéma , néanmoins jamais égalé. En tout cas pas ici : en effet Taking Lives bien que fort sympathique au demeurant ne possède pas une atmosphère assez marquante , et de scènes iconiques pour être une référence du genre. Peut être aurait il fallut plus creuser la psychologie du tueur et le voir en action afin de le rendre vraiment menaçant... Malgré cela ça reste correct et divertissant dans l'ensemble.
J'ai beaucoup aimée le film malgré le faite que je devinais toutes les péripéties. Mais je me suis bien amusée a les devinées. Puis le film a réussi a me mettre un petit doute sur le coupable. J'ai eu un petit espoir que spoiler: Ethan Hawke ne soit pas le tueur . J'ai vraiment passée un bon moment devant !
Un bon thriller policier avec une Angelina parfaite dans son rôle de profiler spécialement appelée à la rescousse pour démasquer un tueur qui usurpe l'identité de ses victimes ... l'idée est bonne le dénouement est juste super ... le seul petit bémol serait l'alchimie entre les acteurs Olivier Martinez , Anglade et Théky kario les 3 ne collent pas ensemble... ça sonne trop franco canadien à mon goût et cela dénature le côté action/suspens
Ça partait bien: un bon pitch et un sacré casting... mais rien de tout cela n'a donné un bon film. Une histoire mal exécutée, une réalisation bien fade est proche du téléfilm à certains moments, des acteurs mals dirigés (mention spéciale aux acteurs Français qui sont ridicules et a Olivier Martinez dont on comprend pourquoi la carrière n'a jamais décollé) et des incohérences à tout va. Bref, passable pour un dimanche sous Xanax!
Malgré son casting franco-américaine, situé au Canada, une enquête minutieuse assez intéressante, à l'atmosphère sirupeuse dans la ligné de "Seven", le film tourne vite à du déjà vu et devient prévisible. Le coup de théâtre est éventé. J'ai deviné le finale sans problème. Dommage !
Un très bon thriller avec un scénario regorgeant de surprises et un final réussi !! Un très bon casting avec pas mal de tête connus et une Angelina Jolie sublime !! Il n'y pas de temps morts, du suspenses et rebondissements !! tout les bons ingrédients pour un thriller réussi !!
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 avril 2021
Quel film déroutant avec Angelina Jolie qui est mal distribuée dans le rôle d'une experte du FBI qui participe à la chasse à un tueur en série canadien. Le réalisateur a essayé d'ajouter de l'intérêt à son personnage superficiel et sans émotion en la montrant en train de manger ou de se baigner seule avec rien d'autre que des photos de victimes pour lui tenir compagnie. Nous ne savons pas pourquoi elle agit ainsi. La psychologie quant au motif final du tueur est tout aussi faible. Aucune explication n'est donnée sur la raison pour laquelle les victimes ont été mutilées. La scène de romance avec Jolie est risible elle est à peu près aussi sexy qu'un morceau de carton humide ne servant qu'à présenter au spectateur des images répétées de ses lèvres. Ces lèvres deviennent rapidement agaçantes au fil du film. Kiefer Sutherland est complètement gâché. Il fait une brève apparition qui n'apporte rien à l'intrigue. Et dans les scènes où il apparaît on peut seulement dire qu'il a l'air de s'ennuyer. Et le dénouement quelqu'un peut-il commencer à m'expliquer pourquoi Jolie vit elle dans une ferme isolée en simulant une grossesse pendant 8 mois alors qu'elle sait qu'on l'espionne. Pourquoi ne pas lancer une chasse à l'homme pour arrêter Hawke car avouons-le ils ont une assez bonne idée de ce à quoi il ressemble...
Ils me font rire ceux qui nous martèlent qu'ils avait trouvé "qui c'est" dès le début ! En fait le film est plus malin que ça, il nous laisse entrevoir que ça "pourrait être", mais on ne peut jamais être sûr. L'histoire nous scotche pendant 103 minutes sans temps morts, sans blabla, sans longueurs, c'est déjà énorme, l'enquête se suit bien et la fin qui s'annonçait pénible est en fait assez réjouissante. Les acteurs sont bien, la palme revenant à Ethan Hawke qui a un rôle difficile. La réalisation est très correcte, la photographie est très belle et Angelina est magnifiquement chorégraphie. Je n'accord d'ordinaire que peu d'intérêt aux musiques, mais là c'est du Philip Glass.!
Ce scénario tiré par les cheveux nous présente un improbable serial killer. C'est malgré tout assez palpitant quand on se prend au jeu au début mais l'attente du dénouement devient pénible à la fin. C tout
Un thriller dans la veine de ce qui se faisait à cette période, une intrigue assez bien menée, avec un twist comme on les aime. Une playade d'acteurs de renom internationale qui se prête avec sérieux à cette histoire de sérial killer; bien sûr tout repose sur la jeune Angelina Jolie, qui n'a que peu d'expression et un jeu d'actrice assez limité. Alors on suit cette enquête assez prenante avec un certain plaisir, dommage que Kiefer SUTHERLAND n'ai qu'un rôle secondaire, pas à la hauteur de son talent. Film qui ne marquera pas le genre, mais qui se laisse visionner sans déplaisir.
Excellent thriller policier. Angelina Jolie en Profiler du FBI. Sur la trace d'un serial killer , un tueur fracassant les visages de ces victimes et autres services , glauque mais efficace.