Assemblage
    2,8
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assemblage ?

Sandrine1977
    Sandrine1977

Publiée le 14 juin 2024
    Hormis alex, les personnages sont tellement pas convaincants qu’on ne comprend pas l’histoire, c’est raté dès le début! Un exercice si difficile nécessite des acteurs plus expérimentés! Dommage car un plan séquence avec les bons acteurs, les bonnes lumières et le bon rythme est un délice pour les yeux, mais pas le cas ici…
    Barfettijulien
    Barfettijulien

Publiée le 30 mai 2024
    Mis à part le plan séquence et la photographie (bravo) tout le reste est très décevant. On perçoit dès le début qu’il est fait avec les moyens de bord, notamment au niveau du casting. Les acteurs et actrices sont peu convaincants (ou peu expérimentés?), ils ne semblent pas à l’aise avec l’exercice. Leurs dialogues sont assez souvent vides et n’arrivent pas à faire monter la tension. En somme, exercice ambitieux mais le challenge n’est pas réussi, dommage!
    Laurentroyer
    Laurentroyer

Publiée le 5 août 2024
    L’ambiance est tellement pesante qu’on a l’impression ça dure trois heures
    Les acteurs font ce qu’ils peuvent les seuls qui s’en sortent un peu sont Julien Romano (alex) et Hélene jin
    Pas sûr que le plan séquence soit une bonne idée dans ces conditions, mais je salue le courage du réalisateur bien que le résultat ne soit pas à la hauteur
    Anto V
    Anto V

Publiée le 24 juin 2024
    92 minutes de plan séquence qui nous aménenent dans une immersion totale en plein Paris dans un projet ambitieux où tous les moyens ne semblent pas réunis. Les dialogues et le jeu de certains acteurs peinent à tenir le suspense. L’excellent travail de certains personnages (pietro, alex) est malheureusement gâché par le jeu pauvre d’autres (eva) dont on pourrait s’attendre à un personnage mieux construit, plus profond et envoûtant.
    Le film ne mérite pas d’être si long, certains dialogues pourraient être facilement supprimés pour nous améner plus rapidement dans le feu de l’action, qui arrive trop tard. Mention spéciale à la photo et au travail des lumières.
    Audrey1978
    Audrey1978

Publiée le 19 juin 2024
    J’ai trouver le film beaucoup trop long et le twist final est décevant. Les personnages sont bizarres et les acteurs ne sont pas convaincants. On dirait que c’est une pièce de théatre quand on voit certains personnages en arrière plan qui ne font rien. Alex / Julien Romano est le seul qui sort du lot, mais ça ne suffit pas. Bonne photo par contre.
    M_laval T
    M_laval T

Publiée le 14 juin 2024
    Un projet risqué pour si peu de moyens, ou plutôt un long-métrage médiocre qui aurait dû être un court métrage. Le jeu d’acteurs est très médiocre, ils n’arrivent pas à nous entraîner dans l’intrigue, avec des dialogues qui ne mènent nulle part, aucun suspens, impossible de s’y attacher, on s’ennuie dès les premières 10 minutes. Ils ont pourtant un beau décor dont ils auraient pu tirer profit, c’est dommage!!
    C’est ok pour un projet d’une école de comédiens, mais pas plus. L’intention est pourtant bonne et ça aurait pu être un magnifique projet. J’étais malheureusement déçu Conclusion, passez votre chemin
    VFinAt
    VFinAt

Publiée le 19 juin 2024
    Le jeu d’acteurs est très mauvais et pour enfoncer le clou, tout se déroule dans une ambiance sombre et glauque
    Julettie
    Julettie

Publiée le 14 juin 2024
    Partie au bout de 40 minutes. J’étais intriguée par l’idée du plan séquence et aussi vite déchantée. Pourquoi se lancer dans un tel défi si on n’a pas les moyens? Surtout que la comparaison avec d’autres plans séquences (réussis) comme L’arche russe ou Jour de Gloire risque d’être dure
    Au début on se dit que les personnages sont juste bizarres, mais on se rend vite compte qu’il n’y a rien qui va: les lumières sont mal dosées, trop de moments creux, les acteurs sont fades et zéro credibles à tel point qu’on voit parfois certains en arrière plan, à rien faire, attendant juste leur tour
    Bert_dasilva
    Bert_dasilva

Publiée le 14 juin 2024
    Ce film est fait avec les moyens de bord, et je me demande si c’est filmé la caméra à l’épaule?
    Je salue néanmoins le courage du réalisateur, qui a essayé de relever un défi de taille comme c’est un plan séquence mais encore faudrait-il avoir les moyens et des acteurs à la hauteur!
    Nat_sha178
    Nat_sha178

Publiée le 16 juin 2024
    Clairement nous ne sommes pas dans la cour des grands. 92 minutes et pourtant on n’y comprend rien. C’est glauque et la lumière n’aide pas. Il y a trop de moments de flottement et on perd vite l’interêt
    Mair.Lerot_
    Mair.Lerot_

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2024
    Le jeu d’acteurs est tellement forcé qu’on dirait une pièce de théâtre plutôt qu’un film. Les seuls personnages crédibles sont Alex (Julien Romano) et Julie (Hélène Jin). Dylan (Pietro) aussi, en moindre mesure. Quant aux autres, choisir des acteurs si peu expérimentés pour un plan séquence dans un espace si réduit, c’est les jeter dans la fosse aux lions!
    Veroniqueclos
    Veroniqueclos

Publiée le 18 juin 2024
    J’ai pas apprecié ce film que j’ai trouvé trop long. La plupart du film se déroule dans un bar, ça fait glauque. Scénario pas terrible et les acteurs non plus, pas très crédibles sauf Alex. Parfois c’est tellement sombre qu’on n’y voit rien
    Baptistergz
    Baptistergz

Publiée le 14 juin 2024
    J’étais déstabilisé dès le début du film, mais je pense que les acteurs aussi. Ils semblent perdus ou gênés par les mouvements de la caméra (trop brusques?), leurs gestes et les dialogues sont forcés, pas crédibles, ce qui n’aide pas à suivre l’histoire. Dommage parce que l’idée était bonne!
    ophelie botton
    ophelie botton

Publiée le 4 juin 2024
    C'était ma "première" avant-première avec Assemblage. J'ai été assez perturbée tout le long du film car, régnait une ambiance pesante et quelque peu angoissante, déstabilisante. On ne savait pas trop où l'intrigue allait mener et je dois dire que j'étais déçue de la fin. Les personnages sont intrigants et certains ont des comportements très bizarre, ce qui a ajouté une part de mystère et de noirceur ure en eux.
    Le film sort des sentiers battus, mais n'a pas suscité chez moi une pleine conviction.
    Andre_trmb67
    Andre_trmb67

Publiée le 17 juin 2024
    Au début on n’y comprend rien mais on se dit que ça va venir et qu’on finira par comprendre. Et ben au final on se rend compte qu’il n’y avait rien à comprendre, et on est tellement fatigués par les mouvements de caméra qu’on veut juste que ça finisse. On voie que le budget et les moyens sont limités, mais ça n’empêche pas d’avoir un scénario bien ficelé et des acteurs un peu plus rodés quand même