Assemblage
    2,8
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assemblage ?

Naima Maurel
    Naima Maurel

Publiée le 29 mai 2024
    Un film ambitieux qui mérite d’être vu !
    Un travail de lumière magnifique dans un film fait en un plan séquence.
    EclairULYSSE
    EclairULYSSE

Publiée le 3 juin 2024
    Techniquement le pari d'un seul et gigantesque plan sequence est tenu du début à la fin et c'est assez fou ! On a le sentiment de se perdre au cœur d'un récit croisé, qui peut semblé brouillon au départ mais pour mieux se resserrer sur la fin et le dernier acte qui sert d'étau à toute la mise en place initiale. Film atypique mais à voir car c'est une proposition forte comme on en a besoin.
    Juliensegura29
    Juliensegura29

Publiée le 5 juin 2024
    Film à voir au moins une fois dans sa vie. Le film est filmé en un seul plan séquence et est très immersif. La performance des acteurs est énorme et tout est très naturel, on a l’impression d’y être. On s’attache aux personnages nottement au couple, il y a une montée en puissance, très interessant et pronfond. Bravo 👍
    Manon Andreu06000
    Manon Andreu06000

Publiée le 6 juin 2024
    Super film, l’histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. Un film entraînant qui mélange des personnages attachants à une intrigue commune. Le personnage principal est bluffant, il nous entraîne, surtout à la fin qui est bien amenée. Le plan-séquence est très bien réalisé et bravo aux acteurs !
    Ntsikassissa Stanislas
    Ntsikassissa Stanislas

Publiée le 27 mai 2024
    Film très intéressant, beaucoup de suspense et d’intrigue, ce qui le rend très prenant. A noter aussi un très bon jeu d’acteur. Je conseille fortement d’aller le voir. Félicitations à toutes l’équipe pour ce film.
    Keo
    Keo

Publiée le 27 mai 2024
    Honorée d’avoir assister à l’avant-première d’
    Assemblage. Je ne vous en dis pas plus mais le film va vous surprendre! Belle équipe! Les personnages sont puissants!
    THE CAPTAIN (Jajah75)
    THE CAPTAIN (Jajah75)

Super Réalisation
    Les acteurs sont vraiment doués
    Content d'avoir pu assister à l'avant première !
    Bravo à toute l'équipe et Bravo à Dylan Louhoungou. Toujours aussi Charismatique
    C'est vraiment beau à voir !
    Disha
    Disha

Publiée le 30 mai 2024
    Très impressionnée par ce plan-séquence d’une fluidité étonnante…Une ambiance sombre qu’on voit rarement dans nos films français. Peut-être quelques longueurs à certains moments ( c’est subjectif bien sûr ) mais l’histoire nous emporte et le suspense vers la fin est superbe.. Histoire intéressante aussi ( plusieurs thématiques ) et acteurs prometteurs…!
    Good job !!!
    Laguillotineph2
    Laguillotineph2

Publiée le 29 mai 2024
    Tout film est-il un rêve à panache ?

Celui en a, certainement, un morceau de bravoure, un ruade à la lune, une tape ou un bras d'ange lourd et aimant, invisible et sombre, avec un souffle et un son posé comme le lointain écho d'une mine explosant en haut de la vallée. Une blague brillantissime, ambitieuse, humble, et dorée de toute part d'une virtuosité bravache.

Je ne vais jamais au cinéma. Ca m'ennuie.
    Donc : "réflexion(s)" de Philistin :
    Je me demande, à la sortie du film, pourquoi ce goût étrange en moi : est-ce la ´perfection’ de ce film qui en constitue le drame (l'indispensable drame, comme un châle ou un suaire et aussi et le péché, l'entorse, l'ortie, l'impasse) ? Je me demande, dans mon admiration hébétée, inconfortable : Ce film est-il ´frivole’ (ce qui n’est pas un défaut.. ‘‘Frivolité' , ce n’est pas ´futilité ‘. N'y a-t-il pas quelque chose de scandaleux dans la frivolité ? Ce film accède-t-il au scandale ? A l’indispensable (????)) scandale ?) ? Est-il baroque ? Ne dit-il pas dans l’aboutissement hypertrophié de son achèvement la vanité de quelque chose ? Les comédiens, le concept et le tournage sont somptueux, mais ce film est-il un trait d’humour merveilleusement humain sur l’ennui ? Peut-être Sofiene a-t-il - à son insu ??? - - au-delà et par son coup de maître - créé une caricature bariolée, un cul de sac aéré, un Pape de Bacon, un Saturne, un nu obscène tétanisé ou abattu ? »
    ((((( N'y a-t-il pas dans l'un des personnages centraux, colonne, quelque chose d’une Lady Macbeth repeinte à la façon du siècle… il y a plein de choses : aussi un parfait portrait du courtisan immonde serpillière veule et finalement castré).

En tout cas : good night !!! et merci !!! beaucoup de m’ (nous) avoir donné cela à voir et entendre.
    A bientôt.
    Amitié(s).

Mais... !! même il faut dire : dans le petit point d’interrogation sur le couple, à l’ultime fin, le récit est puissamment tenu (tenu même et peut-être surtout dans la liberté qui est le corollaire de cet exploit filmique) : est-ce un récit-réciteurs-récité-et même nous, spectateurs, comme hyper-récitants, comme serti(s) dans une sorte de clôture têtue, monacale ?

Bref, l'enceinte peaufinée, la virtuosité ostentatoire de ce film le condamnent-elles ? En sont-elles l’alpha et l’oméga ? La rampe de lancement astronomique et un possible et sourd talon d'Achille ?
    Julien Boclé
    Julien Boclé

Publiée le 1 juin 2024
    Magnifique ! Merci pour ce film, qui est une véritable expérience immersive !
    Le jeu des acteurs est excellent, on a envie de connaître la vie de chacun
    C Rouffet
    C Rouffet

Publiée le 28 mai 2024
    Film à voir ! Film séquence 92 minutes…
    J’encourage vivement ce jeune réalisateur ainsi que les comédiens…bravo ❤️
    Océane
    Océane

Publiée le 28 mai 2024
    Je viens de vivre une très belle expérience lors de l'avant-première d'Assemblage ! L'interprétation des acteurs est tout simplement époustouflante.

Je suis particulièrement fière de mon frère (Dylan Louhoungou) qui a livré une performance exceptionnelle. Sa présence à l'écran est captivante, et il a su donner vie à son personnage avec une profondeur et une authenticité impressionnantes.

La réalisation, le scénario et la bande-son sont également de très haut niveau, faisant de ce film une œuvre complète. Je recommande vivement à tous d'aller voir Assemblage dès sa sortie en salle. Un grand bravo à toute l'équipe pour ce magnifique travail !
    a.dasylva
    a.dasylva

Publiée le 31 mai 2024
    Captivant, acting intéressant, une heure trente de pure immersion dans du suspense et de l’action. Un pure moment de plaisir !!!
    Pauline de Pémille
    Pauline de Pémille

Publiée le 31 mai 2024
    Un plan séquencé ambitieux en huit clos de nuit où la caméra circule de façon fluide et se glisse entre les performances remarquables des acteurs et actrices, accompagné par une bande son a l'image de l'atmosphère du film. J'ai été particulièrement époustouflée par l'interprétation profonde et nuanciée de Dylan Louhoungou et du couple d'américains. Bravo à toute l'équipe du film.
    Joelsm
    Joelsm

Publiée le 31 mai 2024
    Le cinematographie en “plan-séquence” etait spectac avec une histoire et décor/éclairage de cinéma séduisant près de la Place des Vosges.