Mon compte
    N’avoue jamais
    Note moyenne
    3,7
    1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N’avoue jamais ?

    257 critiques spectateurs

    5
    62 critiques
    4
    106 critiques
    3
    63 critiques
    2
    11 critiques
    1
    12 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    0perateur
    0perateur

    5 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    Comédie très sympathique. C'est plaisant de voir André dussollier dans un rôle un peu plus dur que d'habitude. Sabine azéma est solaire et radieuse, quelle plaisir de la regarder. Quelques longueurs dans cette comédie familiale. La scène de fin est un peu lourd et pas tôt dommage qu'elle soit là. On aurait pu s'arrêter au repas de famille réunis
    chrisbal
    chrisbal

    15 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    Une comédie sympathique et amusante sur des sujets relativement sérieux (le couple, l'adultère, l'homosexualité....) traités avec finesse et avec d'excellents acteurs, Sabine Azéma et André Dussolier en tête, maitrisants parfaitement leurs rôles.
    La fin est un peu deconcertante mais l'ensemble ne laisse pas indifférent.
    Charlene C
    Charlene C

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Film agréable à regarder en famille.
    Le jeu des acteurs est sans aucun doute excellent. Le scénario est original en ce sens qu'on avait jamais vu ce cas de figure dans le vaudeville français. Néanmoins le film tombe dans ses facilités habituelles aux films français de raccourcis trop vite saisis.
    Cela reste un bon film à regarder en famille. Et de rires à saisir
    Caulaincourt
    Caulaincourt

    66 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Mais quelle déception ! Scénario de tragicomédie familiale malheureux. Film poussif. Ce n’est même pas drôle ! Et puis, famille tournée en dérision, adultère, infidélité, messages politiques, militaires qui sont grotesques, vulgarité, obscénité ! Dussolier nous avait habitué à bien mieux !!! Fuyez !
    Ciné-13
    Ciné-13

    117 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Il est ancien militaire (DUSSOLLIER) et elle est née un 14 juillet (AZEMA). Cela consolide un couple, mais tout va s'effriter à cause d'une tromperie à retardement... Tous les gags tourneront autour de l'esprit rigide de notre ex Général, et du comportement plutôt léger de son épouse dans sa jeunesse.
    Opération commando pour débusquer l'ancien amant karatéka LHERMITTE, il va devoir sortir l'"artillerie lourde" pour la récupérer! Et BECAUD (Je reviens te chercher) sera à l'honneur. Les acteurs sont très bons et donnent une belle saveur à ce vaudeville. Quelques séquences savoureuses : spectacle poétique avec marionnettes, retrouvailles en EHPAD, bisous nus dans la piscine, paroles de Marseillaise modifiées pour l'occasion de l'anniversaire de Madame,...
    Sympa mais sans plus!
    Epaminondas
    Epaminondas

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un très bon moment passé avec cette comédie familiale où de nombreux secrets exhumés entraînent les protagonistes vers de nombreuses remises en cause. On rit mais on réfléchit également aux différents coups du sort qui font que parfois la mécanique familiale s'enraye sous des dehors bien policés. Les occasions de rire étant de moins en moins nombreuses compte tenu de l'actualité, c'est déjà un sacré pari de gagné!
    defleppard
    defleppard

    374 abonnés 3 362 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    N'avoue jamais. Film traitant des couples cocu, avec un certain humour. Un bon moment. Trois étoiles.
    Patrick Giani
    Patrick Giani

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Calberac signe avec ce film un chef d’œuvre car c’est bien plus qu’une comédie. On y rit bien sûr mais pas de vulgarité, on s’y émeut mais les acteurs sont crédibles, on s’y retrouve parce que cela parle de nous , de nos vies et de nos envies. On ne s’ennuie pas une seconde et ça de nos jours c’est plutôt rare!
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    25 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

    Sabine Azéma, André Dussollier et Thierry Lhermitte sont des comédiens chevronnés et nous pourrions espérer une comédie , certes convenue, mais avec un scénario fouillé et imaginatif.........
    Ah .....Le scénario est sans surprise hélas ..........

    La musique de ce film est sans surprise.............

    Bref....Voici une comédie sympathique mais sans surprise.....Hélas de nouveau !

    Dans le patois de Rimini " Amarcord" signifie " je me souviens " ...Ainsi Federico Fellini , né dans cette ville du sud de l ' Italie , réalisa un chef d'œuvre " Amarcord" ....." N' avoue jamais " nous fait plonger dans la mémoire et les souvenirs aigres ou lumineux mais de manière si convenu que cela est assez peu crédible malgré le grand savoir - faire de Sabine Azéma et André Dussollier qui jouent encore un couple aisé............ " Rideau or not rideau " !

    Dans tout film, même quelconque, il y toujours des moments de grâce.Ici, notons :

    - deux plans séquences très bien bâtis,

    - un moment de théâtre et de pantomime,

    Et

    - un portrait du général De Gaulle ( autour de 1944) qui fait penser au sourire de Mona Lisa de Leonardo da Vinci.........( Très juste montage ).

    Nous sommes loin des comédies sophistiquées du siècle dernier événement.............

    Écrivez - moi comment vous regardez la foire aux images de l' industrie cinématographique " artistique "?.( Quel épouvantable oxymore).

    Hélas les grands films populaires et originaux se font bien rares depuis le début de ce siècle en France et ailleurs !

    Alors ne restons point inactifs et écrivons des scénarios et prenons nos caméras ............


    A vous .

    Amicalement.

    Gérard Michel
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2024
    Une comédie légère avec un bon jeux d’acteurs, quelques rires mais aucune surprise. C’est vite oublié.
    Caroline
    Caroline

    2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 août 2024
    Attention ce n'est pas parce qu'il y a Azema et Dussolier que vous retrouverez l'esprit de Tanguy. On s'ennuie ferme dans cette bluette qui lorgne sur "mon beau père et moi" entre le papi réac, la mamie douce en fait pas si godiche et les enfants pour lesquels on force le trait (l'artiste fantasque, le fils "travail famille patrie). Une étoile pour les jolis décors nicois et le plaisir de revoir Thierry Lhermitte.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 août 2024
    Voilà la bonne surprise de l'après midi !
    N'avoue Jamais surprend par son scénario bien ciselé, son interprétation et ses dialogues très bien écrit !
    On s'attend à une comédie à l'humour gras et bateau et pas du tout. Tout est très subtil et bien pensé !
    L'histoire est certes classique mais elle fonctionne très bien !
    Je recommande
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

    10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2024
    De bons acteurs, mais malheureusement cela ne suffit pas. Scénario qui hésite entre comédie et drame, des scènes assez ratées et très clichés. Les films actuels ne veulent plus rien dire. Se regarde une fois et puis on l'oublie. Dommage.
    Fiers R.
    Fiers R.

    96 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 août 2024
    On a découvert le cinéaste Ivan Calbérac il y a vingt ans avec le sympathique et mignon « Irène » qui révélait par la même occasion Cécile de France. Depuis, le cinéaste enchaîne les comédies dramatiques entre feel-good movie, romantisme et ambiance douce-amère parfois teintées d’un zeste de constat sociétal. Si sa carrière alterne œuvre pour le grand écran et formats télévisés, il réalise avec « N’avoue jamais », un film calibré comme jamais pour passer sur le prime-time d’une grande chaîne hertzienne, et d’abord à destination des séniors voire des spectateurs du troisième âge. Mais, en même temps, un long-métrage qu’on dirait issu du théâtre de boulevard pour l’histoire et du vaudeville d’antan pour certaines situations. En somme, si son nouveau film est fait pour le cinéma, il n’en demeure pas moins parfait pour satisfaire une partie de l’audimat télévisé et fortement connoté par le petit théâtre. Dans tous les cas, il nous livre ici son film le plus volontairement comique et axé sur la comédie.

    Le postulat de base est peu original et convoque tout un pan de la comédie à quiproquos (donc boulevardière) : un mari cocu qui veut retrouver l’amant de sa femme et lui casser la gueule. Sauf qu’ici l’histoire date d’il y a plus de quarante ans! Les bases ont beau être peu engageantes et rebattues, le déroulement l’est (un peu) moins et réserve quelques petites surprises. On est certes en plein dans le comique de situation et l’humour pourra paraître un peu daté pour les plus jeunes habitués à celui plus potache et grossier de, par exemple, la Bande à Fifi ou autre comique du même acabit. Il n’empêche, si certains gags sont poussifs, prévisibles et presque archaïques, d’autres font mouche et on a le droit à quelques francs éclats de rires sincères et bienvenus. La plupart sont dus à André Dussollier en très grande forme et impeccable en mari trompé et rigide, ancien général dans l’armée française.

    L’acteur se donne à fond dans ce rôle un brin caricatural et ses mimiques (sourcils froncés, yeux au ciel et totale incompréhension) valent leur pesant de cacahuètes même si le registre du comédien à ce niveau finit par être limité. Sabine Azéma est en très grande forme et contente d’être là tandis que Thierry Lhermitte était l’acteur tout désigné pour se fondre dans le rôle de l’amant, devenu bobo et vieux beau aux mœurs inconséquentes. « N’avoue jamais » fait clairement le choix de la gaudriole mais il n’empêche qu’il assène gentiment quelques vérités sur le couple et son usure, la fidélité et l’éducation des enfants. Car les seconds rôles ici sont principalement les rejetons adultes du couple et sont assez bien défendus par Joséphine de Meaux, Sébastien Chassagne et Gael Giraudeau en plus d’être amusants. On regrette en revanche que tout cela prenne encore place dans un milieu bourgeois, aseptisé et peu représentatif du français moyen. Également, on peut déplorer un humour facile, un dénouement en forme de happy-end attendu et quelques baisses de rythme sur la fin. En revanche, pour la toute dernière scène on se demande si c’est totalement misogyne ou, à l’inverse féministe à l’extrême. A vous de juger mais voilà une petite comédie sans prétention plus agréable et amusante.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    28 abonnés 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2024
    "N'avoue jamais" est une comédie agréable qui, bien que divertissante, manque parfois de profondeur. Le duo André Dussollier et Sabine Azéma porte le film avec une alchimie indéniable, mais le scénario s’essouffle par moments, tombant dans des situations prévisibles. Les dialogues sont bien écrits, offrant quelques rires francs, mais l'intrigue aurait gagné à être plus audacieuse. Le film explore les thèmes de l'amour et de la fidélité avec légèreté, mais sans vraiment surprendre. En somme, c'est une comédie plaisante, sans être mémorable. Note : 3/5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top