Quand vient l’automne
    1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand vient l’automne ?

tupper
    tupper

Publiée le 6 octobre 2024
    Ozon excelle à mettre en scène des histoires de femmes et c’est encore une fois le cas ici. Toujours avec une grande justesse, de la sobriété et sans compromis avec la morale. En s’appuyant sur un casting solide, une image soignée faisant la part belle à la nature bourguignonne, avec un travail remarquable sur la lumière.
    David82
    David82

Publiée le 6 octobre 2024
    Subtilement vénéneux et intrigant. Un film dérangeant et magnifiquement interprété. Hélène Vincent est extraordinaire !
    Elisabeth Rakovsky
    Elisabeth Rakovsky

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai trouvé ce film très mauvais, glauque, choquant qu'un gamin soit associé à cette histoire morbide et mal aisante
    jean-marc AUBRY
    jean-marc AUBRY

Publiée le 6 octobre 2024
    Un scénario original et surprenant. Une ode à la vie , à la tolérance , sur le poids du secret , sur la vie qui passe … belles images , belle musique . Un film abouti
    anne T.
    anne T.

Publiée le 6 octobre 2024
    Secret de famille, amitié, appât du gain et morts. Tous les protagonistes jouent très bien et les paysages d'automne donnent un très beau décors à ce film de suspens.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 6 octobre 2024
    Un Ozon chabrolien mais sans la causticité, sans la finesse de l'ecriture. Ca se regarde car Hélène Vincent est excellente, néanmoins ça reste un petit Ozon.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 octobre 2024
    Un beau film aux valeurs universelles qui ravira les adultes.

Amitié, famille, délinquance sont autant de termes abordés ici avec beaucoup d'humanité et on aimerait voir ça plus souvent.

Les acteurs sont tous très bons, l'intrigue simple et efficace...

Un chef-d'œuvre.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 6 octobre 2024
    - [ ] Curieuse histoire à la fois nostalgique d’une France du passé avec une dose d’immoralité pour rejoindre le présent ? Deux actrices épatantes mais c’est un peu lent et gnangnan . Balasko en tragique surprend un peu.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 6 octobre 2024
    Une Véritable Pépite. François Ozon revient en grande forme avec cette Comédie Dramatique Vénéneuse et Captivant dont on reste totalement déboussolé du début jusqu’à la fin. Porté par une Réalisation Somptueuse et Appliqué qui nous plongent progressivement dans une Ambiance Inquiétante et Pesante qui reste omniprésent tout le long du film et qui est accompagné par une Bande Originale très Efficace de Evgueni et Sacha Galperine qui s'accorde parfaitement a l’atmosphère du long métrage. Ensuite le Scénario est Habile et Surprenant qui multiplie avec maestria les fausses pistes pour mieux réussir a nous surprendre avec notamment un Dénouement Final qui laisse Perplexe et Pantois a la fois dont le film parvient avec une Certaine Finesse a aborder des Thématiques comme la Vieillesse,le Temps qui passent,les Faux Semblants et la Mort a travers son Rythme méticuleusement soutenu pendant 1h42 sans jamais laisser place a l'ennuie. Ajouter a cela un Humour Incorrecte ponctué de Dialogues magistralement écrits en passant par une Tension qui s'accentue de minute en minute qui ne relâche jamais la pression ainsi qu'une bonne dose d’Émotion qui apporte énormément au récit sans jamais tomber dans la surenchère ou la mièvrerie. Enfin le Casting est Formidable avec en tête l'actrice Hélène Vincent qui livre une prestation de haut niveau dans la peau de Michelle une Retraité Ambigüe et Sombre dont l'actrice nous épate a travers ce Personnage Féminin Troublante et Mystérieuse, Autour d'elle on retrouve une poignée de Seconds Couteaux au cordeau composer de de Josiane Balasko,Ludivine Sagnier et Pierre Lottin,Sophie Guillermin,Malik Zidi et Garlan Erlos qui livrent une prestation magistrale a leurs personnages respectives tout en complétant cette Distribution Irréprochable. En Résumer, Quand Vient L'Automne est un Véritable Délice Cinématographique comme le Cinéaste François Ozon en a le secret et qui signe ici un de ces plus Beaux Films de sa Filmographie et dont on ne reste absolument pas indifférent avec ce mélange Étonnant entre Thriller et Comédie Dramatique qui s’avère a la fois Troublant,Intense,Poignant et Délectable dont on redemande volontiers.
    FRANCOISE LP
    FRANCOISE LP

Publiée le 6 octobre 2024
    Une histoire pas facile mais un très beau film sur l’amour que l’on donne et qui surpasse tout. Des paysages somptueux et simples qui rappellent l’essentiel et donnent définitivement envie de quitter la ville.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 6 octobre 2024
    Un film au début statique, mais qui se dévoile au fur et à mesure, grâce à un scénario s’enrichissant sur ses personnages, très habités par tous les comédiens, en plus d’être émouvant.
    Du très beau cinéma.
    Anita E
    Anita E

Publiée le 6 octobre 2024
    Nous sortons de la séance.
    Merci Monsieur Ozon de nous transmettre autant d'émotions.
    Nous le savions déjà les deux actrices Hélène Vincent et Josiane Balasko sont de grandes actrices. Les acteurs également jouent très bien.
    Très beau film, belle histoire, beau jeu d'acteurs.
    Jeje J
    Jeje J

Publiée le 6 octobre 2024
    D'un cynisme froid et clinique #quandvientlautomne pousse la perversité au point de faire passer le bourreau pour une victime
    Cinemovie44
    Cinemovie44

Publiée le 6 octobre 2024
    "Quand vient l'automne" séduit avant tout par son ambiance unique, sublimée par une photographie soignée et des décors empreints de mélancolie. La complexité des personnages, pleine de non-dits et de silences, donne vie à une multitude d’histoires que le spectateur est libre d’imaginer. Le film joue ainsi sur la suggestion, créant un cadre mystérieux et captivant, où chaque détail semble chargé de secrets.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 5 octobre 2024
    Un film Ozon est toujours un événement. Ce dernier opus est une totale réussite.
    En premier lieu, un duo d'actrices au sommet de leur art, capable d'apporter nuances et doutes.
    En second lieu, un scénario à tiroirs puissant qui offre au spectateur l'opportunité de développer sa propre histoire.
    Et enfin, une photographie et une musique originales au service d'un film qui l'est tout autant !