Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim hak
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Excellent film de comédie on ce marre à fond et on ne s'ennuie pas c'est trop drôle et top un bon film a regarder en famille pour passer un bon moment Merci au acteurs qui sont juste impeccable et merci au réalisateur bien sûr des films comme sa on'en redemande 👍
Bien meilleur que le 1er,le but étant de nous faire rire et c'est réussi! Ce film me rappel une époque ou ont savait faire de l'humour, c'est certes pas léger mais quelle rigolade, du début a la fin, sans temps mort, des barres de rires! Sinon, pour ceux qui n'ont pas aimer le film tourné vous plutôt vers "Fiasco" , la série qui tient bien son nom pour ceux qui aime l'humour nouvelle génération...
Heu...comment peut-on regarder un machin pareil ???..et surtout, comment peut-on l'imaginer, l'écrire, le produire, le tourner, le monter, le sortir ??...Pourquoi, à chaque étape de fabrication, personne n'est venu intercepter le projet et faire prendre conscience de l'ampleur de la catastrophe ? Tout est déplorable, malaisant, pitoyable..
Je m'attendais pas à voir un super film comique. Mais au final, il y a quelques gags et répliques qui font sourire voire rire même si l'humour est souvent un peu lourd...
Quelques sourires esquissés qui n'autorisent pas à l'indulgence... Comment peut-on produire de tels films en 2024 ? Des gags convenus et répétés jusqu'à l'outrance, un scénario inexistant et des invraisemblances à n'en pas finir.
Je regarde régulièrement ce type de comédie... comédie pour laquelle on aspire à rire qu'une ou deux fois dans le film. Bref on sait que cela ne sera pas le film du siècle.
Je n'avais pas vu le premier opération portugal, mais le résumé du début est bien fait, cela ne dérange pas la vision du 2.
Je vais vous dire une chose, c'est rare, même très très rare que je coupe un film au bout de 30 minutes. Pendant ce bout de film, j 'ai eu des acteurs qui couraient dans tous les sens pour essayer de faire rire (j'en avais mal pour eux). De plus, on (nous étions deux à regarder) avait franchement du mal à comprendre les dialogues. D'Jal surjoue, mais cela ne donne rien, c est dommage. Ensuite il n'ya aucune surprise, tout (sur les 30 minutes) est du surfait, déja vu. J'ai même cru à un remake de l'inspecteur labavure.
Concernant Grégoire Bonnet (connu pour scènes de ménages) il serait intéressant qu' il arrive à trouver des rôles moins identiques.
Une bien bonne surprise! Je n'avais pas été trop séduit par le premier mais là on part très fort dès le début. Les gags s'enchaînent et malgré leur côté grotesque, on rit. Le casting est au top et chacun est à sa place. L'histoire d'amour un peut prise de tête dans ce genre de film n'est pas trop lourde. J'ai l'impression de retrouver la légèreté des comédies des années 70 et ça c'est juste du plaisir.
Un film à voir pour ce qu'il est : un divertissement sans prise de tête, même si Djal a du mal à réinventer son personnage. Totalement déconnecté de toute vraisemblance, le film vaut surtout par sa galerie de personnages et des scènes cocasses et délirantes (la bagarre finale !!!)
Eh bien je ne comprends toujours pas les mauvaises critiques, c'est une comédie et je n'ai pas arrêté de rigoler comme pour les anciennes comédies. C'est vrai qu'il y a des passages lourds et pas drôles du tout mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, ne craignez pas de le visionner !!
J'ai adoré le premier, j'ai beacoup ri. Ici, le rire est plus rare, quelques sourires tout au plus. Mais la recette est déjà épuisé. Passez votre chemin et revoyez le premier qui est un must.
"Opération Portugal 2 : La Vie de château", comédie française réalisée par Frank Cimière, sortie en 2024. Suite d' "Opération Portugal", du même réalisateur, sorti en 2021. Une comédie burlesque, comme à l'ancienne, drôle, foisonnante, truculente, un véritable Vaudeville au rythme soutenu avec son lot de quiproquos, déguisements, gags visuels, imitations d'accents et différences de codes socio-culturels. Une très bonne suite, qui n'est pas sans rappeler les films de Louis de Funés à qui le film rend explicitement hommage avec un clin d'œil à Rabbi Jacob. D'jal, véritable Homme-Orchestre, s'inspire clairement de cette grande époque de la comédie et réussit à nous remettre dans l'esprit jouissif des grandes farces burlesques de notre enfance. Bien mené, bien réalisé, Bruno Sanches est très bon. J'ai pris un grand plaisir à partager les gaffes de son personnage et j'ai trouvé cette suite excellente.
Comme le premier, ce film c'est du n'importe quoi niveau scénario. Après, il y a plusieurs scènes drôles, tous les gags ne sont pas ratés. Niveau humour, c'est donc mieux que le premier. Mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
Tourné comme un vaudeville en château, avec des entrées et des sorties de décors qui cassent le rythme par de nombreuses coupures; Entre repas en famille et exorcisation bien barrée. Le comique de répétions, sur des dialogues vite assaisonnés, sur des bafouillages déjà entendus, mettent des mots au-devant de situations qui auraient mérité un meilleur traitement car ce vaudeville aurait finalement pu avoir meilleure gueule... Des rires gênés, mais des rires quand-même.
Film complètement déjanté, mais plutôt drôle ! Des acteurs sympathiques dans leur rôle; un moment agréable qui m'a permis de rire ! C'est très loufoque, mais un moment très agréable à partager. J'adore D'Jal !