Opération Portugal 2: la vie de château
    2,1
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal 2: la vie de château ?

THIERRY A
    THIERRY A

Publiée le 15 octobre 2024
    Je m'attendais pas à voir un super film comique. Mais au final, il y a quelques gags et répliques qui font sourire voire rire même si l'humour est souvent un peu lourd...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 septembre 2024
    Quelques sourires esquissés qui n'autorisent pas à l'indulgence...
    Comment peut-on produire de tels films en 2024 ? Des gags convenus et répétés jusqu'à l'outrance, un scénario inexistant et des invraisemblances à n'en pas finir.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 11 septembre 2024
    Je regarde régulièrement ce type de comédie... comédie pour laquelle on aspire à rire qu'une ou deux fois dans le film.
    Bref on sait que cela ne sera pas le film du siècle.

Je n'avais pas vu le premier opération portugal, mais le résumé du début est bien fait, cela ne dérange pas la vision du 2.

Je vais vous dire une chose, c'est rare, même très très rare que je coupe un film au bout de 30 minutes.
    Pendant ce bout de film, j 'ai eu des acteurs qui couraient dans tous les sens pour essayer de faire rire (j'en avais mal pour eux).
    De plus, on (nous étions deux à regarder) avait franchement du mal à comprendre les dialogues.
    D'Jal surjoue, mais cela ne donne rien, c est dommage.
    Ensuite il n'ya aucune surprise, tout (sur les 30 minutes) est du surfait, déja vu. J'ai même cru à un remake de l'inspecteur labavure.

Concernant Grégoire Bonnet (connu pour scènes de ménages) il serait intéressant qu' il arrive à trouver des rôles moins identiques.

Donc, si vous voulez perdre 1h30, regardez.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 10 septembre 2024
    Une bien bonne surprise! Je n'avais pas été trop séduit par le premier mais là on part très fort dès le début. Les gags s'enchaînent et malgré leur côté grotesque, on rit. Le casting est au top et chacun est à sa place. L'histoire d'amour un peut prise de tête dans ce genre de film n'est pas trop lourde. J'ai l'impression de retrouver la légèreté des comédies des années 70 et ça c'est juste du plaisir.
    ANTHONY BUREAU
    ANTHONY BUREAU

Publiée le 8 septembre 2024
    Un film à voir pour ce qu'il est : un divertissement sans prise de tête, même si Djal a du mal à réinventer son personnage. Totalement déconnecté de toute vraisemblance, le film vaut surtout par sa galerie de personnages et des scènes cocasses et délirantes (la bagarre finale !!!)
    veka1310
    veka1310

Publiée le 4 septembre 2024
    Eh bien je ne comprends toujours pas les mauvaises critiques, c'est une comédie et je n'ai pas arrêté de rigoler comme pour les anciennes comédies. C'est vrai qu'il y a des passages lourds et pas drôles du tout mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, ne craignez pas de le visionner !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai adoré le premier, j'ai beacoup ri. Ici, le rire est plus rare, quelques sourires tout au plus. Mais la recette est déjà épuisé. Passez votre chemin et revoyez le premier qui est un must.
    Brice L
    Brice L

Publiée le 13 juillet 2024
    J’ai pas vu le 1er opus mais alors celui j’ai ris du début jusqu’à la fin une très bonne comédie on s’ennuie pas dans cette aventure
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2024
    "Opération Portugal 2 : La Vie de château", comédie française réalisée par Frank Cimière, sortie en 2024.
    Suite d' "Opération Portugal", du même réalisateur, sorti en 2021. Une comédie burlesque, comme à l'ancienne, drôle, foisonnante, truculente, un véritable Vaudeville au rythme soutenu avec son lot de quiproquos, déguisements, gags visuels, imitations d'accents et différences de codes socio-culturels. Une très bonne suite, qui n'est pas sans rappeler les films de Louis de Funés à qui le film rend explicitement hommage avec un clin d'œil à Rabbi Jacob.
    D'jal, véritable Homme-Orchestre, s'inspire clairement de cette grande époque de la comédie et réussit à nous remettre dans l'esprit jouissif des grandes farces burlesques de notre enfance. Bien mené, bien réalisé, Bruno Sanches est très bon.
    J'ai pris un grand plaisir à partager les gaffes de son personnage et j'ai trouvé cette suite excellente.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2024
    Comme le premier, ce film c'est du n'importe quoi niveau scénario. Après, il y a plusieurs scènes drôles, tous les gags ne sont pas ratés. Niveau humour, c'est donc mieux que le premier. Mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juin 2024
    Tourné comme un vaudeville en château, avec des entrées et des sorties de décors qui cassent le rythme par de nombreuses coupures; Entre repas en famille et exorcisation bien barrée. Le comique de répétions, sur des dialogues vite assaisonnés, sur des bafouillages déjà entendus, mettent des mots au-devant de situations qui auraient mérité un meilleur traitement car ce vaudeville aurait finalement pu avoir meilleure gueule... Des rires gênés, mais des rires quand-même.
    Kalow
    Kalow

Publiée le 16 juin 2024
    Film complètement déjanté, mais plutôt drôle ! Des acteurs sympathiques dans leur rôle; un moment agréable qui m'a permis de rire ! C'est très loufoque, mais un moment très agréable à partager. J'adore D'Jal !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 juin 2024
    Vu Opération Portugal 2 bon ben comme le 1er Opus sa vole pas bien haut il y a toutefois des scènes qui font sourire mais n'enlève rien à cette comédie raté et sans inspiration dommage ⭐️
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juin 2024
    Comme si le film de 2021 n'était pas suffisant, Frank Cimière et D'Jal ont décidé de faire une suite dans laquelle Hakim est forcé de redevenir Joaquim et de repartir en infiltration pour sauver les économies des membres de la communauté portugaise. Le premier était un spectacle navrant sans histoire ni humour, un film vide à tous les niveaux, et cette suite n'est pas mieux. J'ai quand même envie de dire que c'est un peu plus digeste que le précédent dans le sens où j'ai trouvé le film un peu moins pénible, mais ça reste très mauvais comme en témoigne ma note. Dans le château, les situations sont répétitives avec les propriétaires des lieux, les gags sont très lourds et l'humour ne fonctionne pas ou peut-être à une ou deux reprises seulement... On espère maintenant que ce cher Joaquim pourra prendre sa retraite et nous laisser tranquilles.
    Serge Viallard
    Serge Viallard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2024
    Du grand Djal!!!ce film est aussi nul que ses spectacles! Du très tres lourd. Son accent portugais ne fait plus rire personne,il est grand temps qu il renouvelle !