Opération Portugal 2: la vie de château
    2,1
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal 2: la vie de château ?

Sam Ak
    Sam Ak

Publiée le 24 février 2024
    En amont J'appréhendais d'aller le voir suite aux critiques négatives.
    J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à ça.
    Le film est extra ma fille de 12 ans la même préférée par rapport au 1 .
    Et moi je l'ai adoré , beaucoup de fous, rires, un super moment de détente .
    Je le recommande +++
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 février 2024
    Dans la même veine que le premier opus voilà le sympathique D'djal dans une nouvelle aventure qu'on regarde sans se prendre la tête. Les gags sont certes simples au possible mais plutôt efficace et j'ai bien aimé. Le rythme est bon avec l'enchaînement des emmerdes et la façon dont il tente de les régler ce qui en emmène bien évidement d'autres. Le fait d'avoir le mariage en plus à gérer donne justement ce bon rythme. Oui oui c'est pas LA comédie de l'année mais on peut largement passer un bon moment.
    NOTE : 6/10
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 février 2024
    Hakim alias Joaquim, reprend du service. Après avoir infiltré la communauté portugaise (dans le BTP), cette fois-ci, il doit déjouer les plans d’un promoteur véreux…

Frank Cimière & D’Jal récidivent, après le grotesque Opération Portugal (2021), Hakim enfile à nouveau son postiche, sa moustache de portos et son accent à couper au couteau pour passer d’un flic maghrébin à un portugais et ainsi, défendre d’honnêtes citoyens spoliés par une arnaque immobilière.

Le premier opus jouait à fond sur les clichés communautaires et on ne change pas une recette qui marche (il avait totalisé près de 500 000 entrées pour un budget extrêmement modeste). Aucune surprise donc, de retrouver D’Jal et ses comparses dans la surenchère et surtout… le surjeu et les gags répétitifs qui montrent très clairement le manque flagrant d’originalité (pêle-mêle, on y retrouve un musulman qui mange du porc (et plutôt deux fois qu’une, histoire de bien vous l’enfoncer dans le crâne) et d’autres qui portent des barbes de salafistes, car c’est bien connu, du point de vue extérieur, c’est à ça que ressemble un musulman).

« Qu'est-ce qu'un porc homosexuel ? Un porc-tout-gay (un portugais). »

Les répliques sont à l’image du film, torchées sur un coin de table et peinent difficilement à nous décrocher ne serait-ce qu’un sourire. C’est foncièrement mauvais car ils en font des caisses et ne savent jamais doser, préférant la surenchère indigeste qui frisent le grand n’importe quoi (mention spéciale à la scène de l’exorciste et la course de brouettes).

Bien évidemment avec ce type de comédie qui jouent à fond sur le communautarisme, ils y mettent les pieds dans le plat et accentuent tous les clichés au possible. Les personnages sont grotesques et caricaturés (le wedding planner est un gay outrancier et la mère d’Hakim, comme dans le premier opus, n’est toujours pas foutu d’aligner 3 mots en français sans en faire des tonnes). Côté scénario, c’est un bordel sans nom où l'on passe d'une intrigue à une autre sans discontinuer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    mister dildo
    mister dildo

Publiée le 18 février 2024
    je ne suis pas fan des comedies francaise actuelle , mais ayant vu le premier , qui m avait bien fait rire , nous sommes allez voir le 2 avec ma compagne , c est tellement con , qu on est obligé de rire , les gags sont bien ammenés , et on se dit meme , " ils ont osé" c est simple et efficace . quand je lis les critiques qui parlent de manque de scenario , cela me fait rire , cela reste un film pour rire et lacher prise , le casting est tres bien, les comediens jouent bien leurs roles . bref un film pour se detendre et ne pas se faire de noeuds au cerveaux .
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 18 février 2024
    Un film qui ne va pas chercher le fou rire avec des textes drôles (le combles pour un humoriste à la prod.) , mais un bon moment malgré tout. J'aime bien l'idée, avec quelques scènes marrantes, dans le style Alibi ou Babysitting, (sauf que c'est moins attendu, plus équilibré que dans les productions de P.Lacheau). Mais cette opération au château est entachée par des aller-venu de Joaquim, qui redevient Hakim pour une histoire de mariage qui n'a finalement pas lieu d'être au milieu de sa mission, cassant le rythme du film. En tout cas il y a la place pour un 3e volet.
    Heymaneti80
    Heymaneti80

Gostei muito !
    Super bon film, nous avons ri du début à la fin! (biensur il faut savoir rire vu certains des autres commentaires)
    Nous sommes des gens simples qui aimons rire de tout. Nous recommandons les yeux fermés. Cet opus est encore meilleur que le premier.
    Brina5029
    Brina5029

Publiée le 18 février 2024
    J’ai vu certaines critique que j’ai trouvé très dur avec le film. J’y suis allé avec mon fils il y a trois jours et personnellement j’ai énormément rigolé. J’ai trouvé que le deuxième était bien meilleur que le premier. un super film à voir en famille. D’autant plus que moi j’ai des origines maghrébines et que mon mari est portugais. Alors imaginez bien qu’il y avait le combo parfait dans ce film afin que nous puissions rire de nos deux nations. Afin que je recommande fortement bravo à Djal
    Magali Leitao
    Magali Leitao

Publiée le 18 février 2024
    Franchement je ne m'attendais pas à rire autant mais les scènes sont tellement improbables qu'elles en sont hilarantes.

Bref on a passé un super moment en famille.
    Manujosesobral88

À voir
    Gus84
    Gus84

Publiée le 17 février 2024
    Film agréable à regarder, on passe un bon moment de rigolade.
    C'est un film léger plein d'humour et on en a bien besoin
    Elodie Spi
    Elodie Spi

Publiée le 17 février 2024
    Super film, on rigole du début à la fin, pour les grands ou les petits, j’ai adoré ce film ou l’on passe un très bon moment, une très belle comédie française !
    Cinéaddict
    Cinéaddict

Publiée le 17 février 2024
    Super film un mélange d’actions, d’humour on passe un très bon moment D’jal prouve que c’est un géant de l’humour toute la salle explosé de rire
    Christophe Kohler
    Christophe Kohler

Publiée le 15 février 2024
    On avait bien aimé le premier et on a bien rigolé pour ce second épisode. Faut débrancher le cerveau et se laisser guider par le film. Beaucoup de gag visuels. Bravo d'avoir su trouver une idée originale pour cette suite, c'est jamais simple un second film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 février 2024
    L'intention est bonne de faire une comédie avec un coté très gaguesque et exagérément caricatural mais cela ne fonctionne que par intermittence. Trop décousu.
    FRANCOIS91
    FRANCOIS91

Publiée le 14 février 2024
    Film plein de rythme, avec des situations cocasses qui s enchainent. On, se laisse porter par ce film bon enfant, dont le seul objectif c est de nous faire rire, en s "appuyant sur des situations clichés, inattendus , ou loufoques. Objectif atteint ! un film qui donne la banane ! Je recommande .