Mon compte
    Les Chambres rouges
    Note moyenne
    3,8
    1560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chambres rouges ?

    129 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    52 critiques
    3
    34 critiques
    2
    10 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pierrre s.
    pierrre s.

    441 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Dérangeant : (adj) qui dérange, provoque un malaise. Voilà pour moi la juste définition du film de Pascal Plante. Un drame singulier et violent qui ne laisse pas indifférent.
    Vv Sauve
    Vv Sauve

    8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    En voila un film qui est passé inaperçu ! Et quel film ! Ce genre de long métrage qui vous fait aller boire une bière en sortant de la projection. Il vous trotte dans la tête et vous donne envie d'en parler, de le partager, de l'expliquer ou de vous le faire expliquer ! Un délice de film, surprenant, dérangeant, mystérieux ... Réalisateur à suivre ! Attention meme si rien n'est montré, ce n'est pas une comédie
    Mouchou
    Mouchou

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Le premier plan séquence, qui sert d'introduction, nous promet un film de procès comme on en a tant vu mais avec une caméra virtuose. Mais, très vite, nous basculons dans une ambiance à l'esthétique froide qui va au-delà du film prévu. L'inconfort ressenti devient vite éprouvant, Les mystères de l'héroïne s'intensifient, les économies d'effets rendent l'atmosphère dérangeante. Dommage que, finalement, l'ensemble se prenne à son propre piège avec des scènes un peu trop longues et étirées qui auraient méritées une petite coupe.
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

    94 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Thriller psychologique autour d’un snuff movie et de la fascination morbide d’une femme au procès du meurtrier. C’est dans l’ensemble assez longuet et l’histoire s’attarde trop sur l’héroïne, ambiguë et antipathique sans que l’on ne sache grand-chose sur elle et sur ses rapports au Dark Web
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    L’œuvre m’a bien figé, je m’attendais pas du tout à un thriller psychologique aussi qualitatif dans sa réalisation qui nous conforte dans cet environnement malsain, on assiste à ce voyeurisme de plein fouet et j’avais clairement l’impression d’être dans le film à assister à cette curiosité entièrement malsaine, et je pense que l’œuvre essaye de démontrer ce message avec brio : l’obsession peut nous pousser à faire des choses qu’on ne serait pas capable de faire, y’a une certaine fascination de nos jours à la souffrance et la violence, il faut mettre en garde et savoir nous poser les limites à pas franchir, Pascal Plante, je vous tire mon chapeau. Juliette Gariépy est imperturbable et fascinante à l’écran, par contre je n’ai pas aimé du tout le personnage de Laurie Babin, elle me sortait par les yeux c’était trop poussé à mon goût son caractère de je me mêle de tout.
    Dirty Sale
    Dirty Sale

    6 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    Excellent film de procès qui va bien plus loin d’ailleurs avec des évolutions de personnages passionnantes et un rythme vraiment bien maîtrisé. Ce thriller propose une ambiance pesante et anxiogène porté par l’éblouissante performance de Juliette Gariépy et une musique discrète mais très efficace. C’est brillamment mis en scène et fascinant du début à la fin!
    Eric L
    Eric L

    3 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 décembre 2024
    A la base pour choisir le film de notre soirée (je vous raconte tout... nous étions deux à choisir), on a lu le pitch …. un suspens …. un procès …. ensuite un film canadien avec cet accent que j'aime bien…. allons y !!!!
    J'aime ces joutes verbales au sein des tribunaux ….. "est il vraiment coupable ou pas", "allons nous trouver un indice de son innocence ? " bref un bon film comme le film ou la série "présumé innocent" !!!!

    Le film commence bien : d'un côté la partie civile de l'autre l'avocat !!!
    Bien même si c'est un peu long ….mais pas de souci !!! ouah l'accent canadien Français !

    Et puis après c'est la bérézina…. pendant une heure on n'a rien sur les tribunaux mais seulement la relation entre les deux héroïnes ….. Et la réalisation est lente …. lente. Faut le faire, filmer l'une des héroïnes en train de faire du sport pendant 5 minutes pour rien …. ouah ….MAGNIFIQUE réalisation ...

    Et là je me pose la question …: "Mais où est le pitch ?" ….. nul part … disparu ….

    Et là (bis repetita) arrive la réflexion de mon épouse : "c'est quoi ton film" (oui quand c est mauvais c est de ma faute ….lol)
    Donc je lui indique que cela va bouger !!!! Patience !!!! En fait surtout : Espoir !!! mais non rien ... enfin non la fin avec le dark web peut s'apparenter à un suspens... mais non on y croit plus.

    Et les incohérences :
    spoiler: Qui est l'héroïne ? pas de réponse. Qui est cette jeune femme éprit du tueur? pas de réponse Pourquoi faire tout cela de la part de l'héroïne? pas de réponse Pourquoi l'héroïne est elle épier parce qu' elle a regardé une personne barbu dans le tribunal ? pas de réponse Pourquoi l'héroïne qui se dit si "à cheval" sur la sécurité, prend le même nom pour le poker et le dark web... c est stupide.


    En fait, ce film , on se demande pourquoi il a été fait…. J'aurais mieux fait de regarder un Perry Mason ou un Columbo ou etc.…

    Franchement quand je vois la notation actuelle sur allo (3.8) et sur les autres médias comme Télérama, je m'interroge …. ais je bien vu le même film ? n'ais je pas raté un truc ?

    A regarder bien sur …pour vous faire votre opinion …. mais je pense que d'ici quelque temps la notation va tomber rapidement quand les autres personnes l'auront vu.

    Ah un truc de bien c est que j ai appris des expressions canadiennes proche du Français.

    Sinon franchement cela serait bien de pouvoir mettre 0/5
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    164 abonnés 454 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2024
    Parmi tous les films sur un tueur en série, Les Chambres Rouges est original puisqu'il se concentre sur deux jeunes femmes obsédées par lui. L'une adoratrice, l'autre mystérieuse. Sur un rythme un peu lent, un film fort avec une interprétation troublante de Juliette Gariépy.
    F. B.
    F. B.

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 novembre 2024
    Excellent film. Des scènes insoutenables alors qu'elles sont toutes filmées en hors-champ, le personnage principal est joué à la perfection, le thriller est épatant et déroutant, le genre de film dont on cherche une explication des heures après l'avoir visionné.

    Le film ne cache pas son influence, une réécriture de l'histoire de The Lady of Shallot, qui dans la légende arthurienne, est condamnée à ne jamais pouvoir regarder la ville de Camelot en face, seulement à travers ses miroirs, du haut de sa tour, jusqu'à tomber amoureuse du chevalier Lancelot (le tueur s'appelle Chevalier, son IA s'appelle Guenievre...) et à se condamner à mort afin de pouvoir l'observer directement une fois par sa fenêtre.

    Ici, les miroirs sont des écrans d'ordinateur, la tour une immense barre d'immeuble, Lancelot un tueur. Kelly-Anne vit une réalité distordue, à passer ses journees sur le Dark Web, et se prend d'obsession pour le tueur et violeur de petite fille, une obsession pour laquelle elle va tout sacrifier.

    Magnifique idée que de suivre deux groupies de tueur en série, chacune d'un caractère différent : une joviale mais inoffensive, l'autre plus réservée et bien plus dangereuse. Clairement un des films de l'année, à voir absolument.

    spoiler: La fin pour etre interpretée de facons différentes, mais je ne pense pas que Kelly Anne ait une once d'empathie pour les victimes. Détruire Guenievre (la femme de Lancelot dans la légende), s'habiller en Camille au proces pour se faire remarquer par le tueur une fois dans sa vie quitte a sacrifier sa reputation entière et liquider ses thunes, c'est le fameux "suicide" de Lady of Shallot. Kelly Anne sait qu'elle ne correspond pas au profil type du tueur (brune, yeux sombres, âgée, elle passe son temps a l'observer et il ne lève jamais la tête vers elle. Sauf, quand elle se déguise), et préfère l'envoyer en tôle plutot que de le partager avec une autre femme, et non pas par souci de justice pour les jeunes filles.
    Renehenrygillescarre
    Renehenrygillescarre

    5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    Trop de longueurs inutiles, musique horrible ou silence de cimetière, ce film morbide ne donne pas la banane , normal c'est un navet.
    Paul B
    Paul B

    49 abonnés 1 009 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 novembre 2024
    Une enquête prenante qui passe à une vitesse fulgurante.

    L'écriture est soignée, les actrices sont bonnes, les personnages attachants et le dénouement final est sensationnel.

    Un sans faute.
    GéDéon
    GéDéon

    89 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    En débutant comme un film de procès, le réalisateur québécois Pascal Plante s’éloigne rapidement du genre pour proposer un thriller psychologique convaincant. Son troisième long-métrage, sorti en 2023, suit le cheminement mental de deux jeunes femmes fascinées par un tueur en série ayant utilisé le dark web pour diffuser les vidéos de ses crimes. Le récit vaut davantage pour l’atmosphère inquiétante qui s’en dégage que pour son intrigue parfois laborieuse. L’obsession de l’héroïne (parfaitement interprétée par Juliette Gariepy) se transforme ainsi en folie jusqu’au final en forme de feu d’artifice. Bref, une œuvre originale marquée par une ambiance troublante.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

    7 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Un film qui dérange par le sujet et l’approche sans concession, très froide et décalée. Un duo d’actrices qui incarnent 2 personnes attirées pour des raisons différentes par la monstruosité.
    Ina06
    Ina06

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 octobre 2024
    Pour une fois, on ne suit pas une enquête ou un serial killer, mais une femme psychopathe qui développe une passion morbide pour une enquête criminelle et notamment la victime assassinée. Tel son fantome, elle va jusqu'à disparaître pour la faire renaître. C'est très bien fait, beau, et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! bravo !
    AlexB
    AlexB

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    Un pur objet cinématographique ! Sujet traité de façon très originale, mise en scène dingue, musique envoûtante et une actrice extraordinaire ! Un futur Denis Villeneuve ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top