Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 449 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2024
La première demi-heure est vraiment poussive et c'est vraiment long à démarrer. Puis, une fois tout le décorum installé, ça commence à décoller. Bon après, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça peut passer, si on n'est pas trop exigeant et qu'on le visionne en famille car malgré toutes ses bonnes intentions, ce film est somme toute très moyen même si on a beaucoup de sympathie pour Ahmed Sylla, toujours impeccable. En revanche, on sera carrément désarçonné par le jeu d'acteur horrible de l'enfant censé jouer son fils : il a dû être choisi pour son physique, ce n'est pas possible autrement !
C’est gentil-mignonnet et SYLLA est toujours attachant… Mais le scénario le rend invraisemblablement trop lisse, notamment devant sa belle-mère ZABOU. Je garderai certaines séquences drôles : spoiler: hélicoptère Président avec clip de rap, test salivaire multi-drogues, demi-poulet au cimetière, … Regardez-le pour aussi quelques séquences émouvantes avec le gamin !
j'en attendait rien, agréablement surpris, film très sympathique qui vous redonne la banane. Ahmed Sylla prouve qu'il est doué aussi dans d'autres registres dont celui-ci qui aurait pu être un véritable terrain glissant pour lui, et s'en sort très bien.
Tom n'est peut-être pas le père de l'année, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d'idées notamment quand il s'agit de remonter le moral de son fils Gaby. C'est même presque étonnant de le voir si dévoué dans sa mission de réaliser les rêves de son fils quand on voit comment il gère sa vie et sa carrière. Une prise de conscience tardive pour un feel good movie parfois attendrissant, et même mignon dans son approche pleine de bonnes intentions, mais cela ne suffit pas. À moins de regarder ça avec une âme d'enfant et d'oublier toutes ces facilités, cette histoire de rédemption est trop tirée par les cheveux et peu marquante. L'idée de faire matérialiser les rêves est plutôt bonne, mais l'exécution est poussive à l'image des gags et des vannes. Au final, ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas désagréable pour autant.
super film agréable à voir en famille. un film tendre et émouvant. Excellent Ahmed Sylla et le jeune Ismael Bangoura exceptionnel dans le rôle du fils de 8 ans Un futu grand acteur.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2024
Cette comèdie familiale drôle et touchante, portèe par l'attachant Ahmed Sylla, s'avère une bonne surprise! C'est à Lèa Lando et Nathanaël Guedj que revient le mèrite d'avoir imaginè cette idèe de dèpart de « livre magique » où les souhaits qui y sont ècrits se rèalisent! Le film fait appel à des choses simples, mais aussi à des acteurs soigneusement choisis et sincères jusqu'aux seconds rôles (les formidables Ismaël Bangoura et Louise Coldefy). On peut s'ingènier à montrer les voeux les plus extravagants, si les personnages ne crèvent pas l'ècran dans les sèquences d'èmotion, le public ne marchera pas! Première rèalisation à part entière de Lèa Lando, juriste, chroniqueuse et humoriste dans une autre vie, "Super papa" (2024) baigne dans une atmosphère bon enfant à la faveur d'un rècit qui est tout à la fois une belle histoire d'amour entre un papa et son garçon qui vient de perdre sa maman et une incursion originale dans le monde de l'enfance, symbole de l'innocence! Bref, une comèdie made in France qui fait du bien et qui remonte le moral! Vu en salle avec ma fille le 22 septembre 2024...
Petite comédie française sans prétention, avec Ahmed Sylla dans sa zone de confort, jouant le looser sympathique J'ai aimé ; - l'énergie des acteurs principaux, cela se voit que les acteurs ont pris du plaisir à jouer dans ce film, certaines scènes sont cocasses, drôle Je n'ai pas aimé : - le jeu du jeune Ismaël Bangoura, on dirait qu'il récite, Conclusion, c'est un film distrayant qui parfois fait sourire, mais ne laissera pas un souvenir impérissable 11/20
Tom est un humoriste dont la carrière est au point mort. Lorsqu’il récupère la garde de son fils, il se retrouve en grande difficultés et cherche à tout prix à lui plaire. Un livre magique va alors unir père et fils dans une improbable mais mignonne histoire. Ahmed Sylla possède indéniablement un fort capital sympathique.
Film parfait pour voir en famille. J’y ai été avec mes deux enfant 9 et 6 ans et tout le monde a adoré. C’est frais, léger, marrant et pleins de bon sentiments.
J ai adoré cette comédie légère et touchante. Ahmed Sylla, son fils et Zabou sont chacun bien dans la peau de leur personnage. Le film est bien ficelé et vaut le coup d être vu en famille. Bon divertissement.
Une très bonne surprise ! Ayant vu plusieurs films avec Ahmed Sylla depuis le début de l’année qui m’ont beaucoup déçus (surtout « Ici et Là Bas » qui était affreux), je suis allé voir « Super Papa » pour profiter de la Clim de mon cinéma. Et j’ai passé un très bon moment. C’est drôle (sans être lourd) et plutôt touchant. La thématique autour du deuil chez l’enfant est assez peu traitée dans le cinéma, et j’ai aimé l’angle d’approche pris par le film. J’ai passé un très bon moment, je vous le conseille.
Une jolie comédie familiale, très touchante et émouvante, avec des moments de franche rigolade. Vraiment un film réussi. Les 5 acteurs principaux sont drôles et émouvants, c’est très bien joué. Mention spéciale à Louise Coldefy que je ne savait pas si bonne actrice (je ne l’avais vu que dans la série Family Business. Très bon moment, merci