Super Papa
    2,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Papa ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 10 août 2024
    Franchement, un bon film. Je n'ai pas vu le temps passé. Des bonnes scènes : certaines hilarantes et d'autres très émouvantes. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont super bien écrits et la musique est superbe. Ahmed Sylla est super dans le rôle du Papa. Bref, un bon film, une assez belle surprise. Vraiment hilarant et touchant. J'ai beaucoup aimé ce film. Je vous conseille d'aller le voir sur grand écran !!! Vous ne serez pas déçu !!! Il vaut le coup !!!
    Ptitisa Perrot
    Ptitisa Perrot

Publiée le 10 août 2024
    J'ai adoré, adoré, adoré! Et toute la famille aussi! Une comédie tendre oui! Mais j'ai été très émue. La réussite de faire passer des valeurs très fortes et profondes dans une comédie enjouée et légère... Beaucoup d'implicite et de sous jacent. On peut regarder le film au 1er degré mais si l'on est sensible on perçoit la grande sensibilité de la réalisatrice . Chaque personnage tente d'être généreux à sa manière mais leurs maladresses apportent des incompréhensions ...C'est l'apprentissage de l'ouverture sur l'autre et son point de vue . Flagrant entre la grand mère et le père. Et la copine de classe de Gaby qui par un geste sur l'épaule montre tout son soutien ... Pour qui sait regarder les détails ce film révèle beaucoup d'amour et d'apprentissage a la tolérance à l'empathie... indissociable à l'amour, on a ri, on a été ému , on a pleuré sur un sujet qui oui pourrait être bateau , mais prouesse, c'est réussi ! C'est très réussi! Les acteurs sont bons le petit Gaby est génial. Quand des blagues simples font quand même rires c'est qu'ils sont forts ! Beaucoup de puissance derrière le feel good!
    Nathalie Santerre
    Nathalie Santerre

C’est très réussi !

Que dire de ce très joli film ,tout s’enchaîne avec sourire ,émotion .On passe un très bon moment , la salle pleine a apprécié cette parenthèse pleine d’émotions et d’humour , le duo Ahmed Sylla et le jeune Ismael nous régalent ,les amis Julien Pestel et Louise Coldefy complètent avec loufoquerie et bienveillance le casting .. A point nommé pour une période de congés où on cherche à prolonger la joie des JO
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Un comédie familiale sympathique,
    tendre et touchante.
    Un bon moment de partage !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film bien sans plus.

Le concept est génial mais ce qui en suit l'est moins. Certains moments m'ont fait rire grâce à Ahmed Sylla et d'autres ne sont vraiment pas tout public.

J'ai trouvé beaucoup de scènes du film assez mal écrites. Il y a des fois où je me suis demandé : c'est tout ?

Ajouté à cela les quelques incohérences qui se baladent dans le scénario...

À voir en famille.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 9 août 2024
    Très jolie comédie tendre et joyeuse. Les personnages sont attachants, le scénario prône de jolies valeurs dans la bonne humeur avec parfois de l'émotion. A découvrir en famille pour passer un agréable moment.
    AdamKesher01
    AdamKesher01

Publiée le 8 août 2024
    Super comédie familiale : mon fils de 8 ans a adoré !! Plein de bonnes idées et c’est aussi très sympa pour les parents 👍
    La critique jeune
    La critique jeune

Gros plaisir coupable.

Super papa, c’est l’histoire d’Ahmed Sylla humoriste raté qui récupère la garde de son fils de 8 ans, après la mort de sa maman.
    Pour lui remonter le moral et rattraper l’une de ses gaffes, il va lui faire croire qu’il lui a offert un livre magique où chacun des vœux (pas chers et utiles) qu’il va écrire vont se réaliser.
    Nous suivons alors les péripéties d’un papa prêt à tout pour remonter le moral de son fils et réaliser tous ses rêves.

Déjà l’idée du film est tellement original et très touchante quand on sait que la réalisatrice s’est inspirée de son papa. Un peu dommage que le film n’exploite pas encore plus son concept.

J’ai été envoûté par la tendresse du duo Ahmed Sylla et le très jeune Ismaël Bangoura qui joue parfaitement. Cette tendresse a vraiment masqué toutes les longueurs, les facilités scénaristiques et les effets un peu kitch dans la réalisation.

J’espère que le film marchera en salles 🤞
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 8 août 2024
    Sympathique et rafraîchissant. C'est mignon malgré un jeu très hasardeux du petit. Original et touchant par moment. Malgré quelques incohérences, pour moi c'est sympa.
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 7 août 2024
    Très belle comédie. Certes vu 10 000 fois mais tout fonctionne à merveille . Une comédie tendre et légère
    jean baptiste Monchablon
    jean baptiste Monchablon

Publiée le 7 août 2024
    Jai adoré, c’est super touchant et bien écrit sans parler du jeu de rôle

À voir en famille ou entre amis
    mandu75
    mandu75

Suivre son activité

Publiée le 9 août 2024
    Un film frais pour l'été, porté par des acteurs convaincants ! Je recommande vivement cette comédie familiale !
    Sébastien ZIBI
    Sébastien ZIBI

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2024
    Un premier long-métrage à la fois très touchant et drôle. On ne s’ennuie pas une seconde.
    A aller voir en famille …
    Joker7560
    Joker7560

Publiée le 1 août 2024
    Vu en avant-premiere, film trés touchant et drole, Ahmes Sylla est parfait dans le rôle, à voir absolument en salle.
    Romain DESPEYROUX
    Romain DESPEYROUX

Publiée le 7 août 2024
    J'ai été convié à l'avant première de cette comédie familiale et c'était super !
    On passe par toutes les émotions et le jeu d'acteur est top
    Bravo !