Super Papa
    2,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Papa ?

LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 13 août 2024
    Une comédie du dimanche après-midi pour la télé ou par forte chaleur pour profiter de la climatisation d'un cinéma. il n'y a pas grand-chose à dire. On ne passe pas un mauvais moment mais franchement 15 €. Je pense que la pilule serait difficile à avaler pour beaucoup de monde. Beaucoup trop cher pour voir ce genre de film au cinéma
    Jipéhel
    Jipéhel

Le livre magique

Un 1er film de femme pour l’été. Léa Lando signe cette toute petite comédie sans prétention qui combine avec bonheur les moments drôles et de vrais moments d’émotion. Pour les 8 ans de son fils Gaby, Tom, lui offre sans le vouloir un livre… qui ne contient que des pages blanches. Devant la déception de Gaby et pour ne pas perdre la face, Tom prétend qu’il s’agit d’un livre magique : il suffit d’y écrire ses rêves pour qu’ils se réalisent. Voilà comment, totalement dépassé, Tom va tout mettre en œuvre pour exaucer les rêves de son fils, même les plus fous ! Ces 98 minutes jamais ennuyeuses sont certes d’une totale invraisemblance mais ont la chance d’être défendu par un joli casting. Sympa !
    Bon ! Au point de vue cinéma, y’a pas de quoi se relever la nuit. Mais les personnages sont bien dessinés et ils développent des sentiments justes et souvent touchants. Il n’y a jamais de méchanceté, mais un père dépassé et d’une grande maladresse affective face à un petit bonhomme déjà écorché par la vie. Les personnages secondaires ne sont pas traités par dessus la jambe comme trop souvent dans ce genre de scénario et ajoutent tous sans exception une pierre à l’édifice. Léa Lando, qui s’est largement inspiré d’une histoire vécue dans sa propre famille, est elle-même passée par la case stand-up. Son film est plein d’amour ; celui d’un père pour son fils, celui d’une grand-mère pour son petit fils ou encore celui du couple d’amis. Pourtant, le scénario évite de crouler sous les bons sentiments, guimauve et compagnie. La vie file à une allure et la morale, ici, c’est que la priorité ne doit pas être le travail mais nos proches, nos familles.
    Décidément, Ahmed Sylla, de film en film, - hélas pas toujours très bien choisi -, se révèle un excellent comédien, subtile et sensible. Le petit Ismaël Bangoura est épatant tout comme Zabou Breitman, Louise Coldefy, Julien Pestel, et tous les autres. Si, je le répète, on oublie les invraisemblances par fois grossières, on passe un bon moment bourré de drôlerie et de tendresse. Un feel-good movie sans prise de tête qui n’est certes pas le film de l’année mais une bonne comédie familiale pour l’été.
    Jean-Luc Macé
    Jean-Luc Macé

Publiée le 13 août 2024
    Drôle et émouvant. Des acteurs formidables ! Quelques seconds rôles un peu trop caricaturaux... Tout le monde a droit à une seconde chance !
    HataJ
    HataJ

Publiée le 13 août 2024
    C'est une très bonne comédie à voir en famille. Nous avons apprécié le mélange de scènes touchantes et drôles. Les acteurs sont formidables. Nous n'avons pas vu le temps s'écouler et nous avons passé un agréable moment. Merci.
    Joëlle KUGLER
    Joëlle KUGLER

Publiée le 13 août 2024
    Nous avons adoré ce film, ma petite-fille de 9 ans et moi. Film drôle et tendre, sans vulgarité, plein de fraîcheur avec des acteurs formidables. Nous avons beaucoup rit et des larmes ont aussi coulé. Heureusement que je n'ai pas suivi la notation que je trouve bien trop sous-estimé.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 13 août 2024
    Un acteur charismatique une actrice que j’adore, mais ça ne fait pas tout : scénario, réal… est hyper convenu, ultra basique.
    Se laisse voir au ciné pour profiter de la Clim avec un abonnement, pas plus.
    Mélanie De Sousa
    Mélanie De Sousa

Publiée le 13 août 2024
    Très beau film, j ai trouvé les acteurs excellent
    L histoire est belle, le film était rigolo, émouvant et on ne s ennuie pas. Un bon film a regarder en famille.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 août 2024
    "Super papa", c'est le papa absent et nul qui, du jour au lendemain, se retrouve à devoir s'occuper à 100% de son fils de 8 ans.
    Comme cadeau d'anniversaire de son petit Gaby, ses moyens financiers limités lui font acheter un livre : "Le Petit Prince".
    Sauf que toutes les pages sont blanches : il a réussi l'exploit de se tromper et offre un vulgaire cahier vierge à son fiston !
    Comme il est doué en improvisation et en bobards en tous genres (sa spécialité), il va expliquer à son enfant que ce livre est magique et que chaque voeu écrit dedans peut se réaliser.
    D'abord sceptique, Gaby va le prendre au mot : les souhaits vont s'accumuler et forcer ce papa à trouver des trésors d'imagination et d'ingéniosité pour les exaucer !
    L'idée de cette comédie est amusante (tirée de la véritable vie de la réalisatrice Léa Lando), certains passages sont vraiment croustillants et sympathiques, dommage que toute la partie finale tombe rapidement dans une accumulation de raccourcis faciles et de ficelles grossières pour arriver à des happy ends bancals de tous les côtés.
    On ne s'ennuie pas, mais la réalisation et l'écriture semblent peiner dans la seconde moitié : frais mais peu profond.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    cloe
    cloe

Publiée le 13 août 2024
    Ce n’est pas le film de l’année mais il est plutôt drôle, l’histoire est touchante et on s’attache pas mal à ce duo.
    Shabouchi94
    Shabouchi94

Publiée le 13 août 2024
    impossible a voir tellement ca ressemnle a un ersatz de omar sy dabs le petit prince. va en falloir du temps et de la patience pour oublier comment cet anonyme comique est passer à mauvais acteur connu
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 août 2024
    Gentille comédie pleine de bonne volonté mais qui a eu peine à me convaincre vraiment. Ce film se laisse voir mis ne restera pas dans les annales.
    Jay11
    Jay11

Film sympathique
    Film familial
    Vous pouvez y aller avec vos enfants a partir de 5 ans.
    Acteurs agréable
    Uchimata94
    Uchimata94

Publiée le 12 août 2024
    Super moment passé en famille ! Mention spéciale à Julien Pestel et Louise Coldefy qui sont excellents !
    loulou18
    loulou18

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film est vraiment idéal pour une le voir en famille. C'est léger, amusant et plein de moments hilarants qui feront rire petits et grands. Bref, c'est un film rigolo, parfait pour réunir toute la famille.
    veronique bersia
    veronique bersia

Publiée le 11 août 2024
    sensibilité,talent,émotions!! Merci pour ce film qui est à voir et à revoir!! foncez profiter de ce moment en famille.