Mon compte
    Loups-Garous
    Note moyenne
    1,9
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loups-Garous ?

    428 critiques spectateurs

    5
    75 critiques
    4
    80 critiques
    3
    75 critiques
    2
    71 critiques
    1
    47 critiques
    0
    80 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Harry6489
    Harry6489

    40 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    Netflix nous offre une nouvelle fois une production qui peine à convaincre. "Loups-garous" est un film qui promettait beaucoup sur le papier : une intrigue mêlant horreur et comédie, un casting alléchant... Malheureusement, le résultat final est bien loin de ces attentes.

    Le scénario est parsemé de clichés et de longueurs. Les dialogues sont plats et les situations manquent cruellement de tension. On se retrouve devant un film qui oscille sans cesse entre deux genres, sans jamais vraiment trouver son équilibre.

    Mais c'est surtout la performance de Franck Dubosc qui vient ternir davantage l'ensemble. Son jeu, souvent caricatural et surjoué, est à des années-lumière de ce qu'on attend d'un acteur de son expérience. Franck Dubosc semble davantage préoccupé par son personnage que par l'histoire elle-même, ce qui nuit considérablement à la crédibilité de l'ensemble.

    Les effets spéciaux, quant à eux, sont inégaux. Certains effets de transformation sont réussis, tandis que d'autres sont franchement cheap et tirent le film vers le bas.

    En conclusion, "Loups-garous" est une déception. Un scénario faible, des dialogues plats, des effets spéciaux inégaux et une performance de Franck Dubosc à oublier font de ce long métrage une expérience cinématographique à éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 novembre 2024
    Bon, bon bon… Allons directement au problème qui fache direct : le scénario. Déjà, adapter en film ce jeu de société, c’était hyper casse gueule. Pour moi c’était inadaptable et ridicule de vouloir l’adapter et le résultat le prouve. Ce film ne pourra éminemment pas plaire aux amateurs du jeu car on ne retrouve aucun code. A part quelques références de ci de là aux pouvoirs des protagonistes spoiler:
    , on ne se sent jamais dans un esprit ludique, formellement on ne retrouve pas d’ambiance, forcément car le jeu de base n’a même pas de plateau. En gros, rien ne rappelle le jeu hormis des phrases de ci de là, et c’est le principal souci, il n’y a rien de ludique dans le métrage. Uzan est donc obligé de composer avec d’autres éléments, et il transforme son film en spoiler: comédie familiaro-woke
    . Il cherche à fond à jouer sur les anachronismes, mais c’est plein de poncifs éculés, tant sur notre époque spoiler: (on se tartine toutes les pseudo-théories progressistes qui représentent en vrai 0.01 pct de la population)
    que sur le Moyen-Age. L’humour est répétitif car il repose toujours sur les mêmes concepts (anachronismes, références musicales), et en définitive, on s’ennuie la plupart du temps. Ok, il y a quelques gags qui fonctionnent, en particulier grâce à un Jonathan Lambert plutôt sympathique et un Franck Dubosc pas mauvais du tout. Oui, il y a aussi une petite touche d’émotion qui se réveille à la fin avec Jean Reno, oui il y a aussi une toute petite touche guignolesque avec le bourreau. Maintenant, l’intrigue est totalement inintéressante et les bons moments ne sont que fugaces dans un ensemble brinquebalant que peinent à porter les acteurs. A part ceux que j’ai cité, c’est pas la joie ! Jean Reno est complètement égaré dans ce film, Suzanne Clément joue super mal spoiler: (son monologue est gênant !
    ), Lisa Do Couto Teixeira et Raphael Romand sont transparents et inutiles, Bruno Gouery et Grégory Fitoussi sont sous-exploités. Dans l’ensemble les personnages sont des caricatures qui se résument en une ligne et leurs pouvoirs sont quasiment pas montrés à l’écran.
    Formellement je retiendrai un certain effort sur les décors, sur la photographie, les costumes, le film a un certain budget et c’est esthétique sans avoir vraiment de personnalité non plus. C’est juste propre, mais très neutre et finalement très fade. Puis il y a quand même de gros loupés, notamment dans une mise en scène plate au possible spoiler: (la première transformation c’est catastrophique dans la réalisation)
    et des loups-garous d’une rare laideur. C’est ni fait ni à faire, avec des fx visiblement pas finis. Côté bande son si vous aimez la variété française vous serez servi, mais attention, le chanteur a joué Assurancetourix !
    Bon, en conclusion Loup-garou est un ratage. Prévisible. Je ne peux pas dire décemment que c’est le pire film de l’année, parce qu’on sent un certain soin dans la production, il y a quelques acteurs qui surnagent un peu, il y a quelques gags qui fonctionnent et de manière générale j’ai apprécié que le film ne cède pas trop facilement à la vulgarité à la mode et reste assez familial. Mais le résultat n’est pas au niveau. 1.5
    SuperJS
    SuperJS

    32 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    Dès les premières images, on comprend qu’on a affaire à un chef d’œuvre de navet made in France : Jean Reno (76 ans) joie le père de Franck Dubosc (60 ans) ! 😂
    Le scénario est incroyablement décousu, truffé d’autres incohérences (la petite fille invisible qui finalement se balade dans les rues du village avec une longue cape verte pour démasquer les loups garous ! Mais pkoi donc ne pas rester totalement invisible ? 😂😂), avec des longueurs et des dialogues d’une telle pauvreté que les pauvres acteurs n’arrivent même pas à jouer correctement 🤣🥲
    S’inspirant vaguement de Jumanji et du fameux jeu de rôle Loups Garous, le film peine à être classé dans les comedies familiales tellement il n’est pas drôle.
    Peut-être les fans de Dubosc adoreront le regarder galérer pdt 134 minutes.., 😅😅
    JusteMoi
    JusteMoi

    44 abonnés 332 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Peut-être que les gens qui ont des enfants et ont regardé ce film en famille y ont trouvé leur compte. Je ne doute pas que ce film puisse réjouir de jeunes enfants. En ce qui me concerne j'ai trouvé que c'était mal joué. Un jeu à la française quoi, et je ne suis pas fan. Ceci dit, une fois qu'on s'habitue à ce type de jeu, il y a quelques passages réussis, qui font sourire, voire rire parfois.
    Le dialogues sont plutôt bons et j'ai aimé le passage avec l'italien.
    Pas le chef-d'oeuvre du siècle mais c'est divertissant et je n'en attendais pas plus.
    2985
    2985

    248 abonnés 1 036 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2024
    Des personnages se retrouvent propulsé dans un jeux de société où ils doivent gagner la partie pour en sortir, ce pitch vous dit quelques choses ? Clairement l'on ressent l'inspiration Jumanji, mais cette version du pauvre est dénué de tout enjeux ou sensations d'aventures, pas la moindres péripéties marquantes et tout n'es qu'une caricatures grossière d'un moyen âge version Puy-du-fou. C'est vide, plat, les acteurs semblent absents et l'on ressort déçu, d'une idée qui malgré tout, avait un potentiel.
    Nisan21
    Nisan21

    8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 octobre 2024
    Film sans intérêt. La photo, le scénario, l'acting, etc. il n'y a rien qui va, tout est médiocre, c'est assez triste de s'y résoudre.

    Le fan du jeu n'en tirera même pas de fan service.
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Bon là je ne vais pas me faire que des potes mais très franchement, je n'ai pas détesté cette comédie, réalisée par François Uzan et sortie tout récemment sur Netflix. Parce-que oui, la majorité des critiques négatives semblent l'oublier mais ce film est une comédie française avant tout. Alors certes, c'est également l'adaptation du jeu de société éponyme mais on avait bien compris avec la bande-annonce que l'on allait être devant une comédie française peu inspirée et tiédasse. Pour le coup, ces promesses sont malheureusement tenues, c'est vrai que nous ne sommes pas devant la comédie de l'année (et non, tous les films français ne sont pas à jeter, loin de là, allez voir "L'Amour ouf" par exemple) et que les blagues sont parfois bien lourdingues mais très honnêtement, je m'attendais à pire. Alors, je ne suis pas en train d'excuser la certaine paresse narrative ni les nombreuses maladresses du film, on reste devant un film très oubliable hein, mais, pour le coup, je dois bien avouer que je n'ai pas passé un mauvais moment ! Nous suivons donc ici une petite famille qui rentre dans le jeu "Les Loups Garous de Thiercelieux" (pour être précis) ou plutôt qui voyagent dans le temps en 1497. On l'a beaucoup dit mais effectivement, le film reprend plus ou moins le principe de "Jumanji" mais surtout, plus le film avance, plus on s'éloigne un peu du jeu pour y revenir quand même à la fin parce-que bon bin, on est dans une adaptation quand même. Non ici, on va en réalité plus suivre cette famille recomposée et ses problèmes, à savoir les mésententes entre les uns et les autres, les problèmes d'identité de genre de l'ado, l’Alzheimer du père et ouhlala, c'est pas subtil. Il est vrai que le film en profite en plus pour apporter des discours bien lourdingues sur l'identité de genre, l'homosexualité et le féminisme parce-que voir ces droits bafoués au Moyen-Âge serait censé nous faire réfléchir à notre société. Bon encore une fois, c'est apporté avec énormément de lourdeur mais surtout, qu'est-ce que ça vient faire dans une adaptation comme celle-ci ? Parce-que du coup, les loups-garous, on ne les voit pas des masses (et remarquez, heureusement car ils sont bien moches) et puis le film est très prévisible, du coup on oublie vite le côté enquête qui est quand même au cœur du jeu. Bref, j'ai donc néanmoins réussi à apprécié "Loups-Garous" car je l'ai pris avant tout comme une comédie française lambda (ce que vendait la bande-annonce en fait) et non comme une adaptation du jeu éponyme (parce-que dans ce cadre là, effectivement, le film est très mauvais).
    MLKL
    MLKL

    5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    je peux comprendre ceux qui n'ont pas aimé le film pour ma part j'ai trouvé ça bien une petite comédie sympa à regarder en famille avec les enfants de plus j'ai été content de revoir Jean Reno dans un film c'est la raison pour laquelle j'ai regardé le film un petit film bien sympa
    Frederic D
    Frederic D

    10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Regarder avec mon fils bon film les critiques sont tjr a cassé et s attendent tjr a des chef d oeuvre sa en est pas un il se laisse regarder
    zafkiel
    zafkiel

    54 abonnés 904 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    Alors prenez le cinéma français et son envergure légendaire. Ajoutez un zest d'humour pas drôle du tout. Saupoudrez avec des acteurs qui jouent extrêmement mal (désolé Jean Reno, faut être réaliste, c'est fini la grande époque). Mélangez le tout avec des thèmes et discours en vogue depuis 2017 qui persistent pour notre plus grand malheur. Mélangez bien, et vous avez la daube ultime de l'année.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    15 abonnés 447 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    Loups-Garous est un film de François Uzan sorti en 2024.
    Quelle purge… ce film n’est ni fait ni à faire. Porté par des comédiens en roue libre (Franck Dubosc et Jean Reno en tête), filmé de façon aléatoire avec des plans hasardeux et des lumières criardes, ce long métrage n’est jamais drôle ou,quand il essaie de faire sourire, s’embourbe dans des clichés sentimentaux éculés.
    Voulant s’attacher de trop près à son concept de départ s’inspirant du jeu de plateau homonyme, le réalisateur et les scénaristes réalisent une comédie ratée de bout en bout. Un navet.
    Manon C.
    Manon C.

    26 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Cinéphiles, fuyez ! Seules quelques familles peu exigeantes, qui cherchent le divertissement mais pas l'art, pourront supporter ce navet. Cette comédie échoue sur quasiment tous les plans : lourdeur de l'humour, jeu d'acteur en carton (malgré un casting prometteur), effets spéciaux médiocres, intrigue banale et convenue, chansons inutiles qui frôlent le malaise... Le lieu du tournage a l'air sympa, c'est bien le seul point positif de ce film. Le cinéma français mérite mieux, on tombe dans la télévision poubelle, c'est navrant.
    David-37
    David-37

    13 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Lamentable copie de Jumanji dans un décor des Visiteurs avec des acteurs ni convaincus ni convaincants qui se ridiculisent dans un scénario inexistant. Un nouveau navet Netflix.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    11 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    désolé j'adore dubosc et jean reno mais la non, c'est niant niant, l'histoire est pas terrible, mis en scène bof, on s'ennuie fortement bref.....a éviter
    fabienleouf
    fabienleouf

    6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    de super acteurs pour un film français surprenant. qui se passe au Moyen-Âge avec une histoire de jeu, certes copier sur plusieurs jeux. mais si on passe ce détail on apprécie le film
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top