Loups-Garous
    2,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loups-Garous ?

Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 23 octobre 2024
    Netflix nous propose une adaptation très attendue de l’un des jeux de société français les plus populaires, Les Loups-Garous de Thiercelieux. Avec un casting de choix comprenant Franck Dubosc et Jean Reno, Loups-Garous s’annonce comme une aventure familiale prometteuse. Mais est-ce que le film réussit à capturer l’esprit du jeu et à offrir une expérience cinématographique mémorable ? Spoiler : c’est un mélange de moments divertissants et quelques surprises.

Après avoir conquis le public avec des séries comme Family Business, En Place et Lupin, le réalisateur François Uzan nous propose ici un nouveau projet audacieux. Inspiré par le célèbre jeu de société, le film plonge le spectateur dans un univers fantastique, mêlant aventure, humour et une touche de nostalgie, tout en rappelant les classiques des années 90 comme Jumanji. C’est un véritable défi de transposer l’esprit d’un jeu de société en film, mais Uzan semble déterminé à relever le gant.

L’histoire :

L’intrigue débute lorsque la famille Vassier décide de passer des vacances en jouant à une partie de Loups-Garous. Toutefois, un phénomène mystérieux les propulse directement dans le passé, précisément en 1497, dans le village de Thiercelieux. Une fois sur place, Jérôme, Marie, leurs trois enfants, et le grand-père Gilbert se retrouvent face à une réalité peuplée de loups-garous, et doivent rapidement s’intégrer parmi les villageois pour espérer survivre à cette aventure inattendue.

Les personnages principaux, interprétés par Franck Dubosc, Alizée Caugnies, Lisa Do Couto Texeira, et Jean Reno, sont chargés de nous faire rire et pleurer tout au long de ce périple. Le film explore non seulement les dynamiques familiales modernes, mais aussi les relations intergénérationnelles, tout en gardant un ton léger et accessible.

D’emblée, le film évoque des souvenirs des aventures de Jumanji (la version originale, bien sûr !). Il est évident que le producteur Clément Miserez avait cette référence en tête en concevant le projet. Au fur et à mesure que l’intrigue se développe, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec d’autres œuvres emblématiques. L’humour rappelle parfois Kaamelott, tandis que la tendresse des interactions familiales fait écho à Retour vers le futur. Les gags, parfois inspirés des comédies de Louis de Funès, apportent une légèreté bienvenue au récit.

Cependant, bien que Loups-Garous propose une aventure amusante, le film souffre d’un excès d’idées. Parfois, le rythme semble déséquilibré, et certaines scènes donnent une impression de fouillis, ce qui peut dérouter le spectateur. Les décors, évoquant un parc d’attractions, manquent parfois de crédibilité, ce qui peut nuire à l’immersion dans l’univers du film.

Néanmoins, ce qui est vraiment surprenant, c’est la profondeur émotionnelle que l’on trouve dans le récit, notamment à travers le personnage de Gilbert, joué par Jean Reno. Sa relation avec ses petits-enfants, ainsi que son parcours personnel, apportent une dimension touchante au film. Reno, ce monument du cinéma français, livre une performance émouvante qui mérite d’être soulignée. Il parvient à transmettre des émotions sincères, ajoutant une belle touche d’humanité au récit.

Loups-Garous est un film qui réussit à allier humour et aventure, tout en rendant hommage au jeu qui l’inspire. Malgré quelques imperfections et un rythme parfois inégal, le film offre une expérience divertissante et intergénérationnelle. Il réussit à capturer l’esprit du jeu, tout en proposant une histoire à laquelle le public peut facilement s’identifier.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un bon moment de divertissement sur Netflix, ne manquez pas Loups-Garous ! C’est un film léger, accessible et qui, même s’il a ses défauts, réussit à toucher le cœur et à faire rire, garantissant un bon moment en famille.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour;
    Voici le dernier film français Netflix, une comédie sur la base du jeu Loups Garous avec une grosse distribution d acteurs français ( Dubosq, Réno, Fitousi, Lambert, Clément etc... ) et quelques moments musicaux originaux sinon c est assez mauvais....
    On s ennuie, mauvaise réalisation de l histoire, pas d humour, pas d action
    On sait pas dans quel style mettre ce film
    Dommage cela aurait pu être beaucoup mieux
    Déception
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 23 octobre 2024
    Super film, avoir en famille ou entre amis de préférence, le film est plutôt bien maîtrisé et procure une ambiance surprenante !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 octobre 2024
    Loups-Garous. C 'est pas vraiment mauvais, mais il n' y a pas non plus un réel entrain. On est loin de Jacouille la Fripouille. Deux étoiles et demie.
    Netsah
    Netsah

Publiée le 23 octobre 2024
    Je dois avouer que je m'attendais à une catastrophe et au final le film n'est pas si mal. C'est un film pour les enfants mais qui ne les prend pas trop pour des idiots. Y a quand même un truc qui fait grincer des dents ... ils veulent absolument caser plein de paroles de chansons françaises des années 80-90. Ça pourrait être drôle une fois ou deux mais là c'est tout le film
    Aussi je ne suis pas sûr que le côté copie de Jumanji était nécessaire ... déjà que le jeu Loups-Garous de Thiercelieux est un plagiat de Mafia et Werewolf ...
    Mais bon si vous regardez avec vos enfants pour Halloween, vous passerez un bon moment.
    legend13
    legend13

Publiée le 23 octobre 2024
    Une adaptation de ce célèbre jeu de rôle est une idée totalement saugrenue surtout quand cette adaptation est estampillée Netflix.

Et à ma grande surprise j'ai passé un moment avec ce visionnage. Oui le film est bourrés de défauts et d'incohérences qu'il en devient parfois risible. Mais il remplit sa mission : divertir et faire sourire. Que demander de plus ?

Oui les antis Dubosc vont encore crier à la bouse mais pour moi la définition de la bouse c'est un ratage complet ce qui n'est absolument pas le cas ici.

De plus j'ai trouvé la petite histoire sur le personnage de Jean Reno très touchante.

Bref une comédie fantastique sympathique. Ni plus ni moins.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 23 octobre 2024
    Je ne connais pas le jeu de rôle (je me suis arrêté à Warhammer), j'aurais aimé ne pas connaître le film...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 octobre 2024
    Peut-être que les gens qui ont des enfants et ont regardé ce film en famille y ont trouvé leur compte. Je ne doute pas que ce film puisse réjouir de jeunes enfants. En ce qui me concerne j'ai trouvé que c'était mal joué. Un jeu à la française quoi, et je ne suis pas fan. Ceci dit, une fois qu'on s'habitue à ce type de jeu, il y a quelques passages réussis, qui font sourire, voire rire parfois.
    Le dialogues sont plutôt bons et j'ai aimé le passage avec l'italien.
    Pas le chef-d'oeuvre du siècle mais c'est divertissant et je n'en attendais pas plus.
    François Prevot-leygonie
    François Prevot-leygonie

Publiée le 6 octobre 2024
    Chouette production française à regarder dans le noir et les soirs de pleine lune mais avec toute la famille… Franck Dubosc au top de sa forme, et quel bonheur de retrouver Jean Reno.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 23 octobre 2024
    Comme prévu encore un navet francais..On apprécie les anciens acteurs les nouveaux jouent mal...ne sont pas convaincants dans cette histoire abracadabrante.. histoire pas drôle, pas intéressante...Comment de grands noms peuvent se retrouver avec des acteurs aussi moyen...croire que cette histoire tiendra la route....c'est dommage car il y avait matière à surprendre...
    Ethan
    Ethan

Publiée le 23 octobre 2024
    Très mauvais film un jeu d’acteur mauvais des costumes mauvais des bandes sons très très mauvaise pas du tout fidèle au jeu de société principe du film repris de jumandji
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

NON NON & NON
    Si le film a des moments drôle et réussi à divertir par son rythme bien géré, malheureusement il expédie son scénario. Le film ne prends jamais le temps de bien posé les bases pour vite entrer dans le vif du sujet.
    Le personnage de la mère est JUSTE INSUPPORTABLE, pitié c'était un supplice. Alors que celui de Franck Dubosc et celui de Jean Reno sont bien écrits et cohérent au film et à l'univers.
    Un film qui dont expédie tout même sa révélation et qui ne va pas au bout des choses
    Loannhayday Hayday
    Loannhayday Hayday

Publiée le 23 octobre 2024
    j ai vue se film avec ma mère moi j ai adoré mélange entre fantasy humour et horreur parfait j espère qu il y aura une suite.
    ben pidzo
    ben pidzo

Publiée le 23 octobre 2024
    mon dieux que c'est nul mal écrit mal joué rien ne va avec la petite touche de propagande et puit toujours la même religion qu'on cartonne
    Yannickbisson511
    Yannickbisson511

Publiée le 23 octobre 2024
    J'ai esquissé un sourire avec le running gag de la flèche et le personnage de Jonathan Lambert. C'est bien maigre en 1h30. Le reste, tout le reste, c'est affligeant. A se demander qui a financé ce truc pourri et dans quel but.