Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caro Cinéma
39 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2024
Comédie dramatique touchante avec des personnes que l'on montre peu à l'écran (ça peut nous évoquer un autre film 😉). Ce film nous raconte à travers une histoire fictive, une réelle association qui s'occupe de personnes souffrant de troubles psychiques. Au final, on est pris par l'émotion !
une comédie unique et profondément originale qui aborde avec finesse un sujet rarement exploré au cinéma : la vie de ceux qui sortent d'un hôpital psychiatrique. Ce film nous rappelle que ces personnes, souvent oubliées, sont bien plus que leur passé. Avec une tendresse et une humanité touchantes, "Les Félés" dévoile leurs aventures et leurs espoirs, le tout porté par une interprétation remarquable. C'est une œuvre à la fois belle et pleine d'humour, qui nous invite à voir au-delà des apparences. Ne manquez pas cette pépite cinématographique, une expérience à la fois divertissante et émouvante. J'ai adoré Aïcha Ghembaza 🤩🤩🤩😘
Un film touchant qui traite de la vie de personnes après leur sortie d’un hôpital psychiatrique, accueillis au sein d’une association. Solidarité , entre aide, respect de la différence , humour sont les ingrédients de ce très beau film.
Il y a de nombreuses années, Pierre a fondé un centre d'accueil pour des personnes dont la vie n'est pas facile. Plus qu'un lieu, c'est une façon de vivre puisque la hiérarchie entre les soignants et les soignés n'existe pas vraiment. Une famille qui risque de perdre sa maison... "Fêlés" a le grand malheur de sortir la même année que "Un p'tit truc en plus", mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose si les sorties avaient été espacées. Dans ces circonstances, on est obligé de comparer même si les films sont différents et celui de Christophe Duthuron fait vraiment pâle figure. Je trouve simplement que rien ne fonctionne dans ce film. Une histoire totalement vieillotte qui ne dégage rien avec des émotions forcées et un trop-plein de bons sentiments. Je ne doute pas de la sincérité ou des intentions des personnes à la tête du projet, mais ce n'est juste pas bon... Un film inoffensif, certes, qui ne vaut pas mieux qu'un banal téléfilm de l'après-midi...
C'est plein d'humanité et les deux têtes d'affiche sont très bons. L'histoire est un peu mince en terme de film , c'est plus un documentaire qu'un long métrage mais c'est fait avec le coeur. Les plus cinéphiles remarqueront un clin d'oeil à "la chèvre". Quel cabotin ce Pierre Richard !
vu en avant première, j'ai adoré l'histoire du film car il reflète les problèmes de la vrai vie, ça peut arriver à n'importe qui d entre nous, personne n'est à l'abri. et les jeux de acteurs sont formidable. et l émotion et l humour sont au rendez vous , rigolade et petite L'Arme à l'oeil , moi je dit bravo à toute l'équipe du film pour moi c est une réussite.
Pas grand chose a sauver ,meme les comédiens réputés ne font pas passer la pilule. Pas drôle , scenario et réalisation ratés , pas digne d'un téléfilm.
L’idée de ce film n’est absolument pas originale : parler de l’insertion, via des associations, de tous ceux que la société rejette après traitement médicamenteux. Hélas, clichés et bons sentiments foisonnent dans cette fiction, qui raconte pourtant l’existence d’une association bien réelle. Mention spéciale à Pierre RICHARD, qui a 90 ans bien passées, continue à être un acteur formidable et à rester touchant. À noter que le caméo de Mathieu Chedid ne sert absolument à rien…
Sujet ô combien difficile que d'aborder le quotidien de cette magnifique association, l'Arc-en-ciel. Faire rire ou dégager de l'émotion à travers des parcours cabossés n'est jamais chose facile et peut se révéler casse-gueule. C'est le sentiment que j'ai eu pendant la majeure partie du film où malgré l'abattage du toujours pétillant Pierre Richard, la mayonnaise ne prend pas. Ces seniors qui entourent cette bande sont un peu "has been", Le Coq, De Turckeim ou même Berléand. Cette merveilleuse idée d'éviter la psychiatrie traditionnelle pour la vie en communauté est ici réduite à une comédie trop peu drôle et pas très fine, se perdant dans des bonnes intentions. Heureusement, les non professionnels apportent une spontanéité qui manque cruellement dans ce long métrage, souffrant de la comparaison avec le triomphe d'Artus.
Petit film touchant mais peu crédible et terriblement mal réalisé. Un grand plaisir par contre de retrouver Pierre Richard dans un rôle tendre et testamentaire. La thématique du film se rapproche de celle du "Petit truc en plus" mais malheureusement beaucoup moins bien traitée. C'est parfois drôle.
Disons que ce film surfe un peu sur LE grand succès de l'année avec ses personnes toutes différentes qui font leur vie tant bien que mal et essayent de pas perdre pied dans un monde où ils n'ont pas leur place. Le film est sympathique et les personnages plutôt attachant dans son ensemble, il y a des moments assez drôle avec les situations des protagonistes qui tentent un peu de tout pour sauver le lieu. Cela reste basique mais pas déplaisant. NOTE : 5.5/10
Inspirée de l'histoire authentique de l'association "Arc-en-ciel" située à Marmande et venant en aide à des personnes atteintes de troubles psychiques, cette réalisation alterne le bon et le moins bon. Les bons côtés : - Pierre Richard, fringant et humaniste, toujours séduisant et touchant à 90 printemps - Bernard Le Coq et François Berléand apportent une vraie présence charismatique - Une oeuvre poétique et légère délivrant un message d'espoir Les côtés moins réussis : - L'histoire est décousue (comme l'esprit de ces pensionnaires finalement) - Certains personnages sont ratés : Fred Blin, quelle lourdeur ! - La réalisation est digne d'un téléfilm un peu niais Le bilan final est mitigé : un film globalement moyen ! Site CINEMADOURG.free.fr
" Fêlés ". Un film qu'il faut voir deux fois (c'est ce que je vais faire et je ne suis pas la seule) tant il est riche en émotions, en humour et en intelligence. Un film qui mêle fiction et réalité où les acteurs côtoient les vrais adhérents de cette maison unique en France (tous excellents d'ailleurs !). Christophe Duthuron leur rend un hommage très mérité.
il faudrait être complètement Fêlés pour ne pas apprécie ; à la fois drôle et touchant moi dans tous les cas j ai adorè ce film que j ai pu voir en avent première