Fêlés
    Votre avis sur Fêlés ?

Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film bien traité, avec des personnages aux troubles psychiques, une comédie humaine pleine d'espoir. La voix " Off " est très réconfortante car elle permet d'expliquer beaucoup de choses. Pierre Richard et Bernard le Coq sont excellents.❣️❣️❤️❤️❤️
    Ma note: 3 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Flocon
    Flocon

Publiée le 3 septembre 2024
    Porté par un Pierre Richard sur lequel l'âge ne semble pas avoir de prise et quelques acolytes judicieusement choisis, ce récit fusionne le comique d'improbables évènements, l'émotion des investissements et des échecs et déception alors que la voix off condense à la fois le largage dans la société, par les institutions, des personnes sortant de HP considérées guéries et la volonté d'aider ceux, pas encore assez solides, à ne pas couler.
    Le petit truc en plus fera sans doute, pour une simple raison de chronologie, de l'ombre à ce film aussi profond que distrayant.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 12 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Ici et maintenant, à Marmande, l' association à but non lucratif " L' arc en ciel " existe et on y applique les idées géniales du psychiatre François Tosquelles et ses méthodes révolutionnaires et pragmatiques. Dans ce lieu les "soignants" et les "patients" vivent libres, sans ostracisme, ni excès de médicaments ou de paperasses ..............., Cet endroit, authentique, met à l' aise des bénévoles compétents qui évoluent avec des personnes humaines fragiles et qui ont traversé des traumatismes et qui y trouvent une véritable lumière tissée , chaque jour , par la philosophie atypique et hors des sentiers battus de la psychiatrie innovante de François Tosquelles qui est prolongée par des aidants dans le sillage de Pierre, un ancien " patient " ...........

Notons, comme toujours, la magistrale interprétation de Pierre Richard qui incarne Pierre, un héros tranquille, bienveillant et énergique.

La musique, uniquement illustrative, sied tout à fait au climat de ce film délicat et naturel de bonne humeur...........'

Il faut signaler que des comédiens amateurs côtoient des acteurs chevronnés. Aimeriez-vous jouer la comédie au côté d' artistes connus?

Voilà ! Vive l' art cinématographique !

A vous.

Gérard Michel
    Afdokya
    Afdokya

Publiée le 22 septembre 2024
    Un film touchant mais assez inégal. Pierre Richard et Yves Lecoq forment un duo émouvant mais l’ensemble manque de réalisme et de spontanéité. Un peu déçue
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 2 septembre 2024
    Annoncé comme une comédie ce film est en fait émouvant, d'autant plus qu'il part d'une histoire vraie.
    Certes beaucoup de clichés, mais il a le mérite de porter et dire quelque chose.
    Amge
    Amge

Publiée le 30 août 2024
    Le film presque parfait à la fois populaire sans prétention drôle et tellement profond. Si le Petit truc en plus ou Intouchables ont atteint leur cible celui là la pulvérise !
    Tous les acteurs sont formidables. Un César chacun. Un vrai film tout public intelligent pas gnangnan où vous rigolerez en chialant parce qu'au fond c'est ça l'humanité.
    Melhia Chenoufi
    Melhia Chenoufi

Publiée le 5 septembre 2024
    Film tiré d'une histoire vraie
    Et du coup vraie j'ai reconnu des personnes qui sont en situation d handicapés que je connais ou croise
    Reflète malheureusement la réalité que ces la galère à pouvoir avoir une association un lieu sans être emerdepar l état le privé le fric le fric que ce film fasse bouger les lignes ouvre les yeux et merci qu'il y est des gens encore passionnés d aider les plus faible
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 1 septembre 2024
    C'est un un film très très beau, rigolo et plein de douceur.
    Ce fut une très belle surprise pour moi qui y allait à reculons sans connaitre le pitch auparavant.
    Si rien ne vous tente au cinéma, n'hésitez car vous ne serez pas déçu et vous en ferrez de même de la pub après ! (c'est mon cas !)
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 30 août 2024
    Un film bon enfant à la Pierre Richard, mais avec une profondeur particulière, un message d'espoir à faire passer pour tous ceux qui sont dans la souffrance psychique.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film assez drôle !

Le film s'ouvre sur un superbe casting et sur un humour particulièrement efficace.

Je me suis très vite attaché au personnage principal grâce à sa bienveillance et sa volonté d'aider les gens.

Mais le film devient moins intéressant lorsqu'il y a une histoire d'amour qui s'installe dans le film car celui ne fait plus qu'une fixette là dessus !

À voir!
    Stef S
    Stef S

Publiée le 2 septembre 2024
    Il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs, un scénario truffé de bons sentiments pour faire un bon film..... Réalisation passable, mise en scène moyenne et situations peux crédibles. C'est dommage....Ce film surf sur le succès du film d'Arthus.....Mais il n'a pas le petit truc en plus......
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film tendre et plein d'humanité autour des "adhérents" d'un lieu de vie qui regroupe des cassés (fêlés) de la vie chapeautés par deux sages, dont l'un (excellente interprétation de Pierre Richard) va créer à son insu un défi qui sera le fil conducteur du film, le moteur des évolutions et parfois leur révélateur.
    Scénario remarquablement construit arrivant à lier la fantaisie à un regard médical différent.
    Pierre Richard, 90 ans de talent, joue "vrai" ce rôle a l'instar du film toujours juste, sans outrance dramatique ou humoristique.
    Je vous encourage à y aller, surtout sans comparer au "p'tit truc en plus" car ça n'a rien à voir, sauf le regard d'humanité bien sûr, malgré les raccourcis erronés de certaines critiques.
    Stoun
    Stoun

Publiée le 3 septembre 2024
    Magnifique et intelligent
    Meilleur que « un petit truc en plus »
    Le jeu d’acteurs très bien avec Pierre Richard dans un registre pas très connu merveilleux
    Jonathan Gerson
    Jonathan Gerson

Publiée le 8 septembre 2024
    Un film tout aussi émouvant que bien tourné. Un peu dans l'ombre d'un petit truc en plus il est pourtant beaucoup plus réaliste et respire le vrai
    Ce film est malheureusement sous côté alors qu'il est une réussite cinématographique
    Fabienne_du_84
    Fabienne_du_84

Publiée le 30 août 2024
    Ce film est très intéressant il nous a fait rire on a partager un bon moment film très émouvant
    Plein de bons artiste Pierre Richard malgré son âge est très spontané merci pour ce film