Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I. GIZ
28 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 mai 2024
Alors celui qui met plus d'une étoile a ce navet a intérêt de trouver de bons arguments. Le vide sidéral, perte de temps. Même un épisode de l'inspecteur Derrick est mieux!
L'affiche est mensongère, Samuel L Jackson et Vincent Cassel ne sont pas les acteurs principaux du film. Bref, on assiste à une enquête sur un tueur en série et d'entrée cela part en cacahuète. Un policier des EU va enquêter en Ecosse pour retrouver le méchant. Est ce possible? On va passer sur la mollitude (mot inventé) de l'ensemble, des dialogues insipides, du rien à faire général que dégage les acteurs et vous vous retrouvez avec un des pires films que j'ai vu cette année. Les acteurs sont venus prendre l'argent sans faire d'effort, comment peut on proposer ce genre de bouse en 2024? Ne perdez pas votre temps, il est précieux.
Dan Lawson, un policier américain, est appelé en tant que consultant par la police écossaise pour apporter son expertise sur un meurtre qui ressemble étrangement à l'affaire qu'il n'a jamais résolue. Pour lui, c'est l'occasion d'enfin tourner la page s'il s'agit du même tueur... "Damaged" ressemble beaucoup à un simple épisode de série, mais si on compare avec les shows policiers sur des affaires tordues comme celle-ci, le film n'arrive pas à la hauteur d'une enquête de "Criminal Minds". Pourtant, le profil du tueur est intrigant avec cette manière dont il dispose les corps ou encore la connotation religieuse ou sectaire de ses meurtres, mais c'est difficile de se passionner pour cette enquête mollassonne avec différentes pistes peu excitantes. De plus, les personnages sont très clichés. Il y en a un qui est devenu alcoolique après un échec tandis qu'un autre est devenu un bourreau de travail après un drame personnel... D'ailleurs, Gianni Capaldi, qui est également ici coscénariste, a tendance à trop en faire comme s'il voulait impressionner les deux acteurs chevronnés à ses côtés... Avec des meurtres violents et des démembrements, on pouvait s'attendre à un film sinistre, glauque, sombre et intense, mais "Damaged" est surtout paresseux dans son exécution et ennuyeux.
Heu... Mais que s'est-il passé? Le casting est juste ouf, et pourtant c'est épouvantablement mou, lent, fade, insipide et chiant. Au bout de 10mn, je me suis rendu compte que je n'avais rien écouté. J'ai remis au début. Au bout de 10mn, je me suis rendue compte que je n'étais toujours pas dedans. J'ai remis au début en essayant de me concentrer. Mais c'est tellement plat que j'ai eu beaucoup de peine à ne pas carrément éteindre. Les dialogues sont vraiment mornes, sans relief. Bref, c'est nul. La preuve que même avec des acteurs géniaux, on peut faire un navet.
Un policier americain vient aider un collegue ecossais sur une affaire de serial murder. On est dans le n'importe quoi, l'histoire est totalement invraisemblable mais surtout stupide. Comme des acteurs comme jackson, cassel et hannah ont pu se ridiculiser dans un tel projet ?
Un film avec des acteurs au top. Des crimes dans deux villes différentes, dans la première ville on n'a pas retrouvé l'assassin . Un flic de la première enquête rejoint l'autre équipe de l'autre ville, pour les aider. On supecte plusieurs hommes, on les interroges et sans preuve ils sont relâchés. Mais qui commet tout ces meurtres ? tout au long du film on pense se rapprocher mais ...... c'est un bon film , ne regardez pas le nombres d'étoiles
Damaged. C'est très mauvais. Digne d'une série B, une réalisation d'une platitude. Samuel Jackson et Vincent Cassel sont juste venus chercher leurs chèques. Deux étoiles.
Pour les critiques négatives, passez votre chemin. Ce sont simplement des gens qui pensait avoir deviné qui était le tueur et qui sont frustré d'avoir été berné par un twist. Concrètement, les acteurs sont bons, le scénario n'est pas des plus original mais il y a des idées assez surprenantes. On ne s'ennuie pas. Si je devais y trouver un gros défaut, c'est que la mise en scène est un peu cheap. Peut être que le cachet des acteurs avait vidé les comptes. Je recommande.
Mais quel désastre ! Les quelques idées ont été piquées à droite à gauche (corps démembrés, référencés sataniques). Tout est invraisemblable et même les acteurs n’y croient pas 🤣
Crimes en série et enquête ; ce polar avec un casting de poids n a pas réellement un scénario original, mais il est suffisamment bien réalisé pour être apprécié.
Avec la présence de John Hannah au casting c'est une affaire de Close Case qui se poursuit, à échelle confondue. On aurait par ailleurs apprécié qu'il porte davantage ce petit téléfilm car c'est le seul qui y semble convaincant et convaincu. Samuel L.Jackson et Vincent Cassel y sont tous deux sous exploités , mais plus encore Gianni Capaldi, grand habitué des nanars en pagaille, y prend la tête d'affiche avec le charisme d'une moule sur un rocher; Et tel ce rocher l'intrigue est figée. Ce voyage en Irlande n'est que prétexte à de beaux paysages sur fonds verts et une ambiance très humide, ce qui équivaut à glaciale sans doute. Le spectateur globalement s'ennuie.
Un thriller paresseux à la Seven! Une série B qui sortira sans doute en direct to DVD chez nous, la faute à une réalisation assez plate et un scénario assez lisible et fade. Les effets spéciaux des meurtres, assez gores, sont par contre extrêmement bien réussis
Ce thriller raconte la traque d’un tueur en série entre Chicago et Édimbourg avec comme acteurs principaux Vincent Cassel, Samuel L Jackson et Gianni Capaldi. La base du scénario n’est en soi pas mauvaise car l’écriture est bonne, le suspense y est tout du moins dans l’écriture. En effet ce qui pêche, ici, c’est la mise en image. En effet le jeu trop manichéen des acteurs et le choix de certaines scènes cassent l’effet suspense. . Le seul qui s’en sort plutôt bien c’est Vincent Cassel, alors que Samuel L Jackson manque cruellement de finesse dans son jeu. C’est vraiment décevant d’avoir ces incohérences qui mettent à mal l’écriture voir la contredise. La base était bonne malheureusement le réalisateur, à vouloir trop en faire, a perdu son sujet. Dommage.