Damaged
    Votre avis sur Damaged ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 20 mai 2024
    Ce film ressemble davantage à un téléfilm qu'à une belle production américaine. Le scénario, les dialogues, la mise en scène sont ennuyeux.
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 19 mai 2024
    Lorsqu'un meurtrier sadique fait surface en Écosse, les autorités locales terrifiées font appel à un détective de Chicago qui a enquêté sur une vague de meurtres présentant le même schéma horrible cinq ans plus tôt.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 28 avril 2024
    Voilà un moment que l'on a pas vu un petit thriller à la Seven : sombre et angoissant. Pas de bol, ce n'est pas Damaged qui va nous rassasier.
    Se déroulant au Royaume-Uni, le film rappelle tout autant les séries britanniques diffusées sur France 3. Le réalisateur, Terry Mc Donough n'ayant bossé que pour la télévision, cela transpire dans son style : photographie terme, plans très télévisuels et réalisation mollassonne.
    Pire, comme un bon VOD survendu, la présence des deux stars (L.Jackson, Cassel) sur l'affiche est loin d'être méritée, tant ceux-ci ne sont en fait pas les premiers rôles.
    Lionsgate nous a encore pondu une production très tiède qui sera oubliée si tôt la diffusion effectuée.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 29 juillet 2024
    Il s'agit d'un navet de haut niveau sur un canevas de film policier où il est question de meurtre à plusieurs années d'intervalles qui doivent être élucidés.
    Le film est laid et cadré pour la télévision ou les ordiphones. Normal, Terry McDonough n'a travaillé qu'avec ce format. Le scénario est artificiellement tarabiscoté pour maintenir un intérêt. C'est d'autant plus consternant que trois scénaristes sont crédités...
    Nous croyons très moyennement à l'histoire de chacun des personnages que ce soit Samuel Jackson ou Vincent Cassel ou le flic local. Nous ne savons pas dire si nous penchons du côté du ridicule des personnages ou du cabotinage des acteurs (qui probablement font ce qu'ils peuvent avec les dialogues qu'on leur donne).
    Il s'agit encore d'un canevas dramatique où nous sont présentés les états d'âme et les arrière-plans psychologiques ou familiaux de chacun des policiers. Et nous nous en moquons.
    Si l'on prend la métaphore culinaire, le film ressemble à un gâteau qui ne prend pas et qui est raté malgré peut-être des ingrédients intéressants de prime abord c'est-à-dire ici des acteurs confirmés et un canevas dramatique de plusieurs meurtres qu'il faut élucider. Un très mauvais film policier.
    marlon2
    marlon2

Publiée le 16 mai 2024
    De bons acteurs jouant sur leurs registres habituels. Le scénario n'est pas particulièrement original, mais sans trop d'incohérences. Un film moyen.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 juin 2024
    Casting impressionnant pour cette enquête qui semble tirée des années 90. Et pourtant on la suit jusqu'au bout et à raison.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 12 juillet 2024
    Un scénario inepte, totalement invraisemblable , des acteurs fatigués venus cachetonner, une mise en scène insipide . Claquer des millions pour une telle ineptie ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 octobre 2024
    Un détective de Chicago se rend en Écosse pour enquêter sur un tueur en série…

Malgré sa courte durée (90min), le temps ressenti avoisine le double, ce qui n’est clairement pas un gage de qualité. Et il ne faudra surtout pas compter sur le casting pour espérer relever le niveau, avec un Samuel L. Jackson qui se limite à de la figuration (il est là pour cachetonner, faut pas trop lui en demander, préférant enchaîner les DTV à la pelle ou les purgǝs au cinéma, telle que Hitman & Bodyguard 2 - 2021), aux côtés d’un Vincent Cassel peu inspiré.

Damaged (2024) a l’envergure d’un téléfilm (ou d’un DTV relégué tout en bas du rayonnage d’un vidéo club), c’est tellement plan-plan qu’il vous sera impossible de ne pas sombrer dans un état végétatif. Sous couvert d'être un énième Se7en (1995) de David Fincher, en réalité il n’est rien d’autre qu’un thriller particulièrement ennuyeux et dont le ridicule (et prévisible) climax viendra nous achever une bonne fois pour toute, après avoir agonisé pendant toute la durée du film.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juillet 2024
    Un flic expérimenté et taciturne black de surcroît, un flic écossais en prise avec des crimes sordides, la pluie et la grisaille idéalement située dans les hautes terres d'Ecosse, un climax poisseux et une enquête forcément complexe, et une épouse aussi on pense alors un peu beaucoup à "Seven" (1996), avec un troisième personnage qui arrive assez tard pour nous mettre la puce à l'oreille. Ca débute plutôt bien mais le scénario nous désigne si bien l'un des personnages, et dont l'absence nous pousse à le suspecter direct, puis l'enquête ensuite qui nous mène grossièrement vers une confirmation qu'on ne peut y croire et le twist final devient alors limpide. Ca aurait pu fonctionner si l'ex-coéquipier entrait plus vite dans le jeu, et si ce n'était pas si évident si vite. La toute fin qui est ridicule car n'a strictement aucun sens qui s'explique par la volonté des scénaristes à trouver coûte que coûte le grand twist final quitte à virer du pur thriller glauque au polar un peu fun. En conclusion un thriller trop pompé, aux rebondissements imaginés au forceps et deux stars qui savent très bien qu'ils participent à un nanard.
    Site : Selenie.fr
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 juin 2024
    De Terry McDonough (2024).
    On se demande ce que Samuel L. Jackson et même Vincent Cassel sont venu faire dans ce film assez incohérent et totalement prévisible. Presque toutes les scènes sont prévisibles voire téléphonées .
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 12 juin 2024
    C’est tellement cousu de fil blanc que ça laisse perplexe. Le réal aurait peut-être dû regarder par exemple SEVEN… Dite qu’il y a des producteurs pour financer ça… Et des acteurs de renom pour jouer dans un film aussi consternant de médiocrité…
    24titouille
    24titouille

Publiée le 21 juillet 2024
    Ce thriller raconte la traque d’un tueur en série entre Chicago et Édimbourg avec comme acteurs principaux Vincent Cassel, Samuel L Jackson et Gianni Capaldi.
    La base du scénario n’est en soi pas mauvaise car l’écriture est bonne, le suspense y est tout du moins dans l’écriture.
    En effet ce qui pêche, ici, c’est la mise en image. En effet le jeu trop manichéen des acteurs et le choix de certaines scènes cassent l’effet suspense. . Le seul qui s’en sort plutôt bien c’est Vincent Cassel, alors que Samuel L Jackson manque cruellement de finesse dans son jeu.
    C’est vraiment décevant d’avoir ces incohérences qui mettent à mal l’écriture voir la contredise.
    La base était bonne malheureusement le réalisateur, à vouloir trop en faire, a perdu son sujet.
    Dommage.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 24 juin 2024
    Pas particulièrement prometteur sur le papier, la bande annonce ne laissait rien augurer de super original non plus - et on découvrira plus tard que l'affiche de série B génère à elle seule plus d'action que l'entièreté du film.
    Le hic ici c'est que tous les poncifs du thriller mystique sont regroupés mais mal exploités. Le choix d'Edimbourg ville envoûtante, pourquoi pas sauf qu'on n'en voit strictement rien. Ambiance zéro.
    Les crimes atroces? Alors oui on a quelques images gores mais l'enquête est vide et molle et on devine rapidement pourquoi avec un plot twist qu'on sent venir à 10km.
    Le flic torturé au passé sombre? Raté parce que trop de mystérieux tue le mystérieux et quand il ne s'y passe rien, ce n'est pas filmer un mec cuver comme un soulard ou un mec assis sur son lit qui créeent quelque chose - un peu à l'image de Fleuve Noir.
    On doit un peu ce défaut à son casting et tout particulièrement Jackson qui, à force de bouffer à tous les râteliers, n'a plus rien d'attirant. Cassel a un petit rôle égal à lui même donc tout en classe mais c'est surCapaldi qui tire le mieux son épingle du jeu. Après je ne parlerai pas de la fin qui enfonce le clou. Oser dire que ça ressemble à Seven, et puis quoi encore?
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 14 août 2024
    Ça y a pas à dire Damaged est un film avec du cran. Le cran de nous arnaquer en bonne et due forme. On s'imagine un film tout autre en regardant l'affiche et la bande annonce, ou en lisant le synopsis. Je pensais ce genre de film impossible en 2024, mais bon il faut croire que nous pauvres spectateurs continuons d'être des imbéciles. Ni Samuel L. Jackson, ni Vincent Cassel ne sont les personnages principaux, le premier n'a que des apparitions sporadiques, tandis que le second n'apparaît qu'au bout de 30 longues minutes, avant de disparaitre et de réapparaître aux rythme des zéros rajoutés sur son chèque.
    Ce qui aurait pu être un thriller élégant n'est en réalité qu'une soupe sans aucune âme ni personnalité à la photographie digne d'un téléfilm et ne servant qu'à remplir les caisses de retraite de ses deux pseudo acteurs principaux.

Ne reste que ce vieux loup de mer de John Hannah, clairement un immense acteur qui vole la vedette aux deux stars, un comble pour un acteur certe talentueux mais plutôt confidentiel.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 juin 2024
    "Damaged" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est intéressante et les personnages sont plus ou moins sympas. Par contre la construction du long-métrage est très mal faite, les dialogues sont parfois catastrophiques et certaines scènes sont fades.