Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mikatchou3
3 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Ce film, à sa sortie, avait été un flop et avait créé une polémique, dû au sujet traité. Sincèrement, je pense que même s'il serait réalisé de nos jours, il ferait tout autant polémique à cause des réseaux sociaux. Personnellement, j'aime ce film pour son message et même si tout est kitch, parodique, c'est quand même visuellement très fort. Le jeu des acteurs, ils incarnent leurs personnages à la perfection, les musiques et les chansons sont extrêmement bien choisies, sans parler des décors, un pur bonheur. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est une expérience cinématographique à vivre dans sa vie. Ce film est culte et très bien réalisé pour en plus un budget de misère.
The Rocky Horror Picture Show est un chef-d'œuvre absolu. Sa poésie visuelle m’a totalement captivé, avec des cadrages inventifs et une utilisation magistrale des couleurs qui magnifient chaque scène. Le design sonore est un sans-faute, fusionnant des chansons inoubliables, des dialogues savoureux et une atmosphère sonore unique. La photographie est tout aussi remarquable, mêlant l'éclat kitsch au clair-obscur pour créer une esthétique baroque irrésistible. Chaque détail semble pensé pour surprendre et séduire, avec une audace artistique qui reste inégalée. C’est une œuvre inclassable, éclatante d’énergie et d’imagination, qui transcende les genres. Pour moi, c’est un monument du cinéma qu’il faut voir et revoir, tant il respire le génie. Un véritable chef-d'œuvre.
Une comédie musicale culte qui ne ressemble à aucune autre. C'est kitch, délirant et amusant, il faut en faire l'expérience au moins une fois, je ne dirai pas que j'ai adoré, mais la musique (très glam seventies) est sympa et je ne me suis pas ennuyé. Un bon 6/10 ! A noter que si le film fut un bide à sa sortie, depuis bien longtemps à NY on joue ce film régulièrement dans un vrai cinéma,( les gens se lancent du riz pendant la séance) c'est devenu une attraction !
drôle de film que cette comédie musicale que je souhaitais voir étant donne le rang culte que certains lui donnait... je dois bien avoue tout en Étant neutre et objectif que sur moi ce type de délire ne fonctionne pas vraiment...du genre musicale que je n aime pas , scénario un brin loufoque , et au fil des minutes cela s avéré pesant et je m ennui énormément il ne manque que un fil conducteur a cela ainsi que une trame de fond pour nous permettre de surnagait dans cette océan burlesque ,decadant, horrifique et erotique. cependant Tim curry s avére surprenant encore une fois en total immersion de son personnage. au final ce fil n à absolument rien de culte même malgré l'époque Juste en décalage , aujourd'hui cela n à plus aucun effet. il n est culte que pour une minorité.
Absolument exceptionnel ! Une comédie musicale incroyable par son esthétique, ses décors, ses musiques etc... ma surtout par le sous texte et l interprétation des acteurs et des actrices ! Une comédie musicale culte, à voir absolument
Tony Curry est étonnant de naturel dans ce mélange d'horreur, de SF et d'érotisme. Cela a d'abord été une pièce de théâtre, je pense que c'est sous ce format, vivant, que l'histoire, l'ambiance et la musique donnent leur plein potentiel.
Non je n'ai vraiment pas du tout apprécié mon moment devant ce film. Au retour de la libération des sexes, ce film ne m'a malheureusement pas plu du tout. Fortement influencé par Phantom of the Paradise et revisite de Frankenstein, The Rocky Horror Picture Show a un scénario qui démarre bien mais qui se dissout dans un enchevêtrement de scènes "immorales" (et oui c'est vrai que Sharman y va assez fort) sans vrai de ligne directrice. J'ai donc eu un mal fou à arriver au bout du film. A côté de ça, l'angle comédie musicale est vraiment réussi au début mais devient de plus en plus inégal ensuite. Un film complètement barré, véritable ovni, forcément très clivant.
quel drôle de mélange ce combo horreur musical. je ne saurais dire si j’ai aimé ou si je me suis profondément ennuyée…
le début pourtant, commençait relativement bien. il m’a intrigué bien que la première scène à l’église m’ait fait douter quant à la suite des événements. je dois reconnaître que j’ai un peu de mal avec les films réalisés avant 1990. je me suis tout de même laissée embarquer dans cette aventure loufoque et haute en couleur.
premier point, les musiques étaient géniales et rythmées vraiment bien le film. bien que quelques longues scènes parfois inutiles, le film avait une bonne dynamique dans l’ensemble. les chorégraphies, surtout celles de la fin, étaient agréables à regarder et très recherchées esthétiquement parlant !
je trouve dommage que l’histoire en elle-même ne tienne pas plus que ça, c’est brouillon, on ne sait pas trop où le réalisateur souhaite aller. je me suis sentie perdue a bien des égards. j’aurais aimé pouvoir profiter pleinement de ce film, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. je n’ai pas accroché plus que ça.
je n’ai pas vu une seule seconde d’horreur… si ce n’est que les deux premières scènes. c’est plus musicale qu’autre chose et tant mieux parce que cela fonctionne parfaitement ! je n’ai pas eu d’attache particulière aux personnages, même si j’ai beaucoup apprécié la voix de Janet.
mention honorable aux costumes tout juste incroyables ainsi qu’aux décors de ce manoir haut en couleur. je me dois aussi d’ajouter, que j’ai beaucoup aimé la façon dont la transexualité a été montrée dans cette histoire.
Déroutant par son mélange entre comédie loufoque, spectacle musical rock entraînant et ambiance fantastico-horrifique, le récit se permet la licence voire l'obscénité tout en piochant à diverses références culturelles et cinématographiques (de la Renaissance aux monstres de la Hammer) qui enrichissent une histoire (absurde) simple prétexte à la débauche de fantaisies et délires de ce show burlesque porté par un stupéfiant Tim Cullen et une réjouissante Susan Sarandon. Amusant, cet hapax scénique ajoute une touche didactique à cette foutraque compagnie en justifiant ce non-sens apparent par la vacuité de l'existence humaine. Farouche mais dense!
Ce film culte... Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences. Qui n'en a pas entendu parler que ce soit en référence dans d'autres films ou ailleurs ! Qui n'est pas au courant que la redif dans les salles avec déguisement (attention oon ne dit pas cosplay pour ça) et autres accessoires ... désolé mais le 5 est là pour le couronner une énième fois. De la musique, un personnage haut en couleur entouré d'autres perso tout aussi bizarres comme l'indique le synopsis. bref un autre film qui trone dans ma dvdthèque des curiosités. je découvre je me régale, je collectionne pour mon plus grand plaisir.
Je ne connaissais absolument pas ce film avant de le regarder ; au final, je le trouve plutôt moyen mais assez marrant. Il y a un humour et une réalisation particulièrement originale et efficace, par contre, le scénario est assez chiant et a un peu trop mal vieilli.
En fait, l’histoire se base sur quelque chose d’assez marrant bien que peu original mais le reste du récit nous fait passer par différents états d’esprits. Notamment par les chansons, on capte que le film est très vieux et certains moments m’ont un peu mis mal à l’aise, d'autant plus que les protagonistes sont des énormes clichés (amusants certes mais trop stéréotypés). La narration est claire mais l’intégralité des personnages manquent cruellement de développement. D’ailleurs, il ne faut pas oublier mais l’humour est vraiment simple mais marche à chaque fois.
Si le scénario est bancal, la mise en scène reste assez soignée. “Pour l’époque”, la réalisation se teste à une image ambitieuse ; autant certains plans sont carrés avec des mouvements fluides, autant les décors sont originaux et créent une très belle photographie. Je trouve que la réussite de l’humour est dû au montage rapide car les situations sont très hilares. Mais, les chansons sont insupportables et trop présentes dans le film, pratiquement trop grossières ; au moins, elle utilise justement les décors. Malgré, le côté musical, la réalisation reste vraiment intéressante et se place au service de l’humour et de la photographie.
Je pense que je vais conseiller ce film seulement et simplement pour ce qu’elle apporte à l’image car je trouve que le scénario n'en vaut pas la peine et que la mise en scène est un vrai prétexte à cette découverte.
J'ai pas accroché avec ce film culte des 70's. Les chansons ne m'ont pas marquées, le scénario trop touffu et finalement sans queue ni tête et la mise en scène un peu vieillotte. Seul Tim Curry en travesti plein de charme et de malice est sympa à regarder mais pour le reste... bof bof.
Quelle joie de revoir ce film ce soir... une salle comble, des jeunes beaucoup, quelques comme nous, et tout le monde se trémoussant sur son fauteuil le sourire aux lèvres! On rigole, on intervient, on balance la réplique, on interagit...bref l'esprit du Rocky Horreur Picture show est bien là ! Le film ne vieillit pas d'un poil, la musique est top, l'image est top, le délire est top...et Tim Curry est décidément encore et toujours magistral... Merci le Gaumont de nous avoir repassé ce film!!! J'ai 20 ans ce soir:)
De loin un des pires films que j'ai vu, et pourtant j'ai vu de tout, les acteurs surjouent a l'extrême c'est long, c'est chiant, les musiques sont ATROCES (Je me demandais pourquoi j'avais jamais entendu de titre de ce film si "culte" je comprends mieux pourquoi)
Pendant des années je me suis dis qu'il fallait que je rattrape le fait de n'avoir jamais vu ce film et bien je regrette amèrement, j'ai absolument détesté chaque seconde c'était un véritable calvaire. Quel PURGE !
Suffit pas de faire des fêtes sur le thème fun film pour qu'un film soit bien, c'est typiquement le genre de film surcoté a l'extrême a un point que personne n'ose dire que c'est mauvais.
Et pourtant ça l'est, c'est long, c'est chiant, ça part dans tout les sens, c'est mal joué, les musiques puent du cul.